UNDERFLESH - Switch To Hyde (Autoproduction) - 12/03/2012 @ 08h00
On avait découvert UNDERFLESH avec leur première et prometteuse démo « Black and White ». Le groupe revient avec un format qui se fait de plus en rare dans le milieu metal : le single. « Swith To Hyde » se compose donc de deux titre : « Switch To Hyde » donc et « Nameless Pain » qui ouvre le disque. Si on reconnaît tout de suite le style du groupe qui reste foncièrement identique à leur première livraison, à savoir un metal moderne, lourd et technique, on remarque aussi que la musique s’est recentrée sur l’aspect technique et syncopé. Presque martial au niveau de la rythmique. On pense bien sûr aux nationaux de Gojira pour les riffs de guitares et le tempo des morceaux mais aussi à Meshuggah. Le groupe se rapproche des Suédois dans la structure des guitares et des morceaux. En citant les Landais et les Suédois on se fait d’emblée une bonne idée de la musique d’UNDERFLESH. Mais pas de panique, ils ont d’autres choses à proposer avec notamment des parties plus metalcore et certains riffs plus épiques, sur le morceau titre par exemple, qui apporte une ambiance plus pesante. Le chant est puissant et placé correctement mais encore un peu vacillant et pas toujours assuré à 100%, ce qui trahit la jeunesse du groupe.

Musicalement le projet tient la route sans problème et le single est accrocheur. Le groupe possède un bon sens du jeu et de la composition. Les morceaux sont bien écrits, entre breaks, changements de tempos et alternance rythmique, on y trouve à boire et à manger. Les écoutes se succèdent sans provoquer l’ennui, on aurait même envie d’en entendre plus. Par contre le gros point noir de ce single vient de la prod : très faible et ne mettant pas du tout en valeur la puissance potentille de la musique d’UNDERFLESH. Si les guitares s’en sortent correctement, la batterie possède un son à faire passer celui de "Saint Anger" pour du Tue Madsen. C’est ça ou bien le batteur joue sur un kit pour enfant acheté au King Jouet du coin. Mais ça m’étonnerait. Voilà. Pour résumer la musique est bonne, le groupe est bon mais la prod l’est beaucoup moins et vient gâcher un peu tout ça mais malgré cet écueil on a envie d’en entendre plus, ce qui est plutôt bon signe, non ?

Ecouter et télécharger - 75 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 3.5/5 | Nb de lectures : 10798




Auteur
Commentaire
djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2012 à 11h43 - (100955)
La pochette est un peu dégueulasse (visuellement je veux dire) je trouve. Et le coup de la typo "stylée/mystère" ça va pour la cover mais pour les lyrics c'est pas top.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2012 à 11h45 - (100956)
Assez d'accord avec la chro' sinon, notamment sur le fait que le son de batterie fait tâche ici (au mix y a largement moyen de rattraper ça avec des samples en plus).

Je les avais vus en live y a un bail à Savigny Le Temple et je les avais trouvés super pro/en place surtout vu leur jeune âge.

coq flo
IP:84.101.108.108
Invité
Posté le: 12/03/2012 à 17h30 - (100958)
bon album mais des chansons de merde

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker