NEWS
Derniers Coms
Coms Précedents
Journal de VS
Dernières News
News Précedents
Derniers Heroes
Ajout de News
KRONIKS
Derniers Coms
Coms Précedents
Dernières Kros
1 Page de Kros
Mois en cours
Archives
Remember
Coms Remember
CONCERTS
Partenariat VS
Live Reports
Commentaires
Concerts Paris
Conc. Province
FORUM
Accueil
Sujets Récents
Nx Messages
Messagerie
INTERVIEWS
Liste
Commentaires
DIVERS
Contact
Rédaction
FAQ
VS STORY
Statistiques
RUBRIKS
Legal Download
TOP5 de VS
Hellfest Team
Les Dossiers VS
ExtremQuestions
Just Released
Commentaires
BLOGS
Pierrick
Bonjour Cristina
Ranko
Manard
VS by WS
Benighted Canada
Seth Canada
Merrimack Studio
Commentaires
Salut
visiteur
-
Se connecter
-
Proposez une news
 
THE OCEAN - Fluxion (réédition) (Pelagic/Metal Blade)
- 28/09/2009 @ 08h32
Je vais pas réécrire l'histoire, puisque tout ce qu'il y avait à dire sur cet album a été dit par mes prédécesseurs, tombés au champ d'honneur, pas bien loin sur votre droite. Et je ne me suis pas suffisamment enfilé les deux versions pour jouer au jeu des sept différences. Parlons donc des raisons de cette réédition: Robin Staps, cerveau du collectif qui a sorti l'ultra-plébiscité "Precambrian" il y a de ça deux ans (ma première sélection VS, larmichette), chagriné par quelques éléments de l'album sorti originellement en 2004, s'est senti obligé de lui refiler un bon lifting. C'est-à -dire: réenregistrement des parties vocales d'origine par celles de Mike Pilat (qui a quitté le groupe voilà peu), nouveau mixage et mastering tout neuf.
Mais également, un bel artwork d'enfoiré signé Martin Kvamme (ayant à l'occasion bossé avec Turbonegro, Mike Patton ou Gluecifer), qui a déjà dû faire craquer les slips des possesseurs de "Precambrian". Puisque lui et le groupe se sont une nouvelle fois décarcassés pour proposer un livret aussi classieux que raffiné. Livret dont on trouvera, sur la backcover, une annotation qui laisse à penser que certains labels savent prendre le taureau par les cornes:
"If you have bought this CD and wanna make a few copies for your friends, go for it! Tell them how cool the artwork is and ask them to buy it too to support the band! And if you had downloaded it, you wouldn't be reading this text now, would you?"
Une manière de procéder plus que louable et une attitude résolument pragmatique, qui confirme que la clique à Robin Staps n'est pas vraiment un groupe comme les autres. Puisque Pelagic Records n'est autre que le label du père Robin, et ce "Fluxion" d'être sa première sortie, en attendant celle des post-hardcoreux suisses (pléonasme?) de NEBRA. Bon vent à lui.
Musicalement, la réédition ne présente pas véritablement d'intérêt décisif, les possesseurs de l'édition originale pourront garder leur flouze. Mais devrait contenter ceux qui, comme moi, ont découvert le groupe avec "Precambrian" et aimeraient remonter dans la discographie des Berlinois, puisque cette nouvelle version de "Fluxion", au niveau de la voix comme de la production, est plus proche de leur dernier méfait; question d'homogénéité. Choisis ton camp camarade.
MS THE OCEAN
- 184 téléchargements
Rédigé par :
Crown_Me
|
Réédition
/
| Nb de lectures : 11636
Ajouter un commentaire
|
Retour
Auteur
Commentaire
Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2009 à 10h12 - (75502)
Mmm alors ça c'est l'occaze parfaite de retenter le coup avec cet album que j'avais trouvé très mou du gland après m'être fait sécher par Aeolian...
Chapeau bas sur leur artwork et leurs visuels en tout cas, c'est classieux, sobre et complètement en phase avec leur univers... Thumbs up!
pearly
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2009 à 10h22 - (75503)
remix dégueulasse, réédition qui aurait pu être utile, car l'album semble ne plus se trouver partout, mais la retouche du son fout en l'air de nombreux passages, polit l'ensemble et retire le gros du côté cru de l'album d'origine.
je ne la réécouterai jamais.
vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2009 à 15h12 - (75531)
Et ben pearly ça donne moins envie que la chronique... de toute façon ayant déjà cet album ça ne vaut pas la peine de dépenser pour rien! par contre Raumsog je trouve que Fluxion est beaucoup mieux qu'Aeolian (les gouts et les couleurs!), l'ambiance générale du disque est géniale, les titres peut être moins massifs qu'Aeolian mais l'atmosphère vaut le coup/coût... Tu devrais persévérer
pearly
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2009 à 15h19 - (75534)
une certitude : si t'as la précédente version, la seconde, il faut l'oublier.
maintenant, il y a une chose sur laquelle j'ai encore des réserves : est-ce que chez le fan de "Precambrian" qui ne connaît pas ou n'aime pas le son de "FluXion", cette nouvelle version de l'album paraît-elle aussi insipide qu'elle le fut pour moi ?
Shourka
IP:78.224.72.69
Invité
Posté le: 28/09/2009 à 22h31 - (75551)
J'avais l'original sur mon DD, j'ai donc choppé le dernier, et je ne l'ecoute finalement jamais ; le remixage est tres mauvais, les instruments se marient largement moins bien que sur la version originale. Deception.
Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2009 à 17h06 - (75571)
@vieillebranche : ok bonhomme, je lui redonne une chance, de toute manière un fan de Philippe Risoli ne peut pas avoir tort ;)
vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2009 à 19h34 - (75616)
Je te remercie du compliment, et je dois avouer que c'est un peut grâce à Philippe (Philou, j'ai eu la chance de le rencontrer!) que j'ai pu me pencher sur la vraie musique, celle jouée avec le coeur... Et The Ocean, malgré l'absence de riffs et ambiances "risolesques", se débrouille très bien, surtout sur cet album, plus "post rock/hardcore" que les derniers je trouve
Ajouter un commentaire
Pseudo :
Enregistrement
Connexion
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu.
Plus d'infos
Proposez News
|
VS Story
|
F.A.Q.
|
Contact
|
Signaler un Bug
|
VS Recrute
|
Mentions Légales
| VS-webzine.com
RECHERCHE
DERNIERES NEWS
THE OCEAN
DU MÊME GROUPE
THE OCEAN - Collective Oblivion (Metal Blade)
THE OCEAN - Pelagial (Metal Blade/Season of Mist)
THE OCEAN - Anthropocentric (Metal Blade/Season Of Mist)
THE OCEAN - Heliocentric (Metal Blade/Season Of Mist)
THE OCEAN - Precambrian (Metal Blade)
THE OCEAN – Aeolian (Metal Blade/Nocturne)
THE OCEAN - FluXion (Throne Records/Make My Day Records)
DU MÊME LABEL
HYPNO5E-Shores of the Abstract L..
SILVER SNAKES-Saboteur..
CULT OF LUNA / THE OLD WIND-RÃ¥Ã..
RECHERCHE PAR JOUR
Saisir une
DATE
(format AAAA-MM-JJ)
DERNIERS KOMMENTAIRES
NEWS
KRONIKS
KRONIKS REMEMBER
LIVE REPORTS
INTERVIEWS
BLOGS
Suivre @VSWebzine
Mais également, un bel artwork d'enfoiré signé Martin Kvamme (ayant à l'occasion bossé avec Turbonegro, Mike Patton ou Gluecifer), qui a déjà dû faire craquer les slips des possesseurs de "Precambrian". Puisque lui et le groupe se sont une nouvelle fois décarcassés pour proposer un livret aussi classieux que raffiné. Livret dont on trouvera, sur la backcover, une annotation qui laisse à penser que certains labels savent prendre le taureau par les cornes: "If you have bought this CD and wanna make a few copies for your friends, go for it! Tell them how cool the artwork is and ask them to buy it too to support the band! And if you had downloaded it, you wouldn't be reading this text now, would you?" Une manière de procéder plus que louable et une attitude résolument pragmatique, qui confirme que la clique à Robin Staps n'est pas vraiment un groupe comme les autres. Puisque Pelagic Records n'est autre que le label du père Robin, et ce "Fluxion" d'être sa première sortie, en attendant celle des post-hardcoreux suisses (pléonasme?) de NEBRA. Bon vent à lui.
Musicalement, la réédition ne présente pas véritablement d'intérêt décisif, les possesseurs de l'édition originale pourront garder leur flouze. Mais devrait contenter ceux qui, comme moi, ont découvert le groupe avec "Precambrian" et aimeraient remonter dans la discographie des Berlinois, puisque cette nouvelle version de "Fluxion", au niveau de la voix comme de la production, est plus proche de leur dernier méfait; question d'homogénéité. Choisis ton camp camarade.
Rédigé par : Crown_Me | Réédition/ | Nb de lectures : 11636