INSISION – Revealed and worshipped (Wicked world/Earache/M10) - 23/07/2004 @ 11h09
En marge de leur tournée européenne en compagnie de SUFFOCATION et deux ans après leurs débuts chez Wicked World, les barbares d’INSISION opèrent un retour retentissant sur nos platines. Toutefois, avant de poursuivre plus loin cette chronique, je me dois de faire mon mea culpa car la sortie de « Revealed and worshipped » m’a replongé dans une écoute de leur opus précédent : « Beneath the folds of flesh ». Lors de sa sortie et pour une raison que j’ignore encore (une constipation passagère sans doute) j’avais été particulièrement dur dans ma chronique. Il va sans dire que ce disque ne méritait pas le sévère 10/20 avec lequel je l’ai quelque peu sanctionné.
Cette parenthèse étant close, penchons-nous davantage sur « Revealed and worshipped » le bien nommé. En effet, les progrès réalisés durant ces deux années passées à composer sont plus que significatifs. Si la musique d’INSISION reste particulièrement extrême, elle recèle une dualité qui s’exprime de façon presque imperceptible tant les différentes influences sont parfaitement digérées. Le death d’INSISION, d’inspiration US, est brutal mais il inclut tout au long des onze titres de ce cd des plans typiquement thrash dont certains ne sont pas sans rappeler SLAYER (un passage de « The unrest » rappelle furieusement quelques accords d’ « Angel of death »). INSISION réussit à distiller des riffs, des rythmiques thrashy au milieu d’un death assez monstrueux, doté d’un chanteur si guttural qu’il en grince presque. Tout ce concentré de titres plus accrocheurs les uns que les autres se trouve être servi à la perfection par une production signée Mieszko Talarczyk (NASUM). L’enregistrement au Soundlab Studios, du chanteur guitariste de NASUM, confère à « Revealed and worshipped » un son brut et massif qui donne un réel impact à l’ensemble de l’album, jusqu’à le rendre aussi percutant que le dernier DERANGED.
Une bien belle réussite qu’il fallait saluer à sa juste valeur. Après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

http://www.insision.com/ - 275 visite(s)

Imminent vision - 234 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 15/20 | Nb de lectures : 8239




Auteur
Commentaire
nedurb
Invité
Posté le: 25/07/2004 à 10h34 - (9649)
bien plus percutant que le dernier Deranged à mon avis, qui m'a énormément déçu (j'etais un peu fan, et le départ de l'ex-Seance me désole énormement parce qu'il posait largement mieux sa voix que le nouveau et l'ancien vocaliste)

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 25/07/2004 à 16h10 - (9652)
Cool, Tonton admet son erreur quant à l'album précédent ! ;)
Ce nouvel album est très bon, même si ça ne transpire toujours pas l'originalité (mais a-t-on toujours besoin d'originalité ?)...
Les riffs sont efficaces, la prod aussi, et tout en étant brutal, ça reste accessible au plus grand nombre (enfin, je crois).
15/20 aussi !
(PS : si vous pouvez les voir en live, ne vous privez pas !)

Ocean
Invité
Posté le: 25/07/2004 à 19h40 - (9655)
300% ok avec toi, Nedurb ! Le dernier Deranged m'a fait chier d'une force... Alors que ce ptit bijou me ravit en tous points : supers morceaux, super son... La classe, Insision !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker