REQUIEM - Mask of Damnation (Sound Riot/XIII nis) - 06/05/2004 @ 10h42
Et revoilà la bande des finlandais de REQUIEM, après "The Arrival" sorti chez non pas Spinefarm, mais toujours Sound Riot. Et y a t il un changement notable? Eh bien non, on est toujours dans le rayon surchargé (notamment par la finlande...) des groupes de Heavy Métal Symphonique (n´hésitez pas à vous référer à l´excellente kro de mon cher confrère Shaka). Tout au long des huit titres distillés dans cette galette, on retrouve ce qui fait le bonheur de ce genre: Une bonne dynamique (entretenue par un batteur nordique donc hélas métronomique, on en vient à faire des axiomes toujours vérifiés...), de bonnes mélodies, avec pas mal de passages qu´on pourrait qualifier de progressifs (le break de "The Dying Ember", ou alors le début de "Mask of Damnation", "Shrine of the Ocean" etc). Le chanteur à un timbre chaud assez agréable, sauf qu´il nous fait de temps en temps des tentatives de chanteur d´opéra de mauvais aloi, et ca plombe notablement le plaisir d´écoute.
Enfin, mis à part l´excellent "Shrine of the Ocean" dont le chorus vous rentre immédiatement dans les oreilles, pas de hit incontournable dans tout ca. Ajoutez à cela une pochette vraiment hideuse (bon y a pire, mais je la trouve franchement à ch**r), une production Finnvox studio des plus classiques (m´enfin ceux qui aime cette sonorité ne seront pas décus) et cela ne donne pas là encore la révélation de l´année, même si ca reste encore plaisant à écouter.


Rédigé par : BozKiller | 13/20 | Nb de lectures : 8110




Auteur
Commentaire
Nico92
Invité
Posté le: 06/05/2004 à 11h19 - (8524)
J'avais trouvé leur premier album plutôt intéressant avec quelques nouveautés en terme d'arrangements... Là, j'avoue être un peu déçu... Le groupe ne s'est pas cassé la tête et ce disque n'apporte rien de nouveau. Dommage.

Sinon, en ce qui concerne le son, l'album n'a été ni enregistré, ni mixé au Finnvox (c'est le guitariste de Thunderstone, Nino Laurenne qui s'en est occupé...). Seul le mastering est l'oeuvre du célèbre studios d'Helsinki. Alors, on ne peut pas vraiment parlé de "production Finnvox"...

13/20, c'est juste. Mais vraiment pas plus...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker