HANDFUL OF DUST - S/T (Autoproduction) - 13/03/2013 @ 07h24
HANDFUL OF TRUST voilà la remarque (certes légère) qui m'est venue à l'esprit quand j'ai entendu parler du groupe... En effet on retrouve dans ce groupe Vivi, Farid et Izo du groupe au bulldozer soit 3 membres sur 4 au moment de l'enregistrement de ce premier album éponyme. Outre les 3 TRUST on retrouve également Lou Ben du GL BAND récemment rejoint par le guitariste du même groupe, Sylvain, Laforge à la 2nde guitare. On a donc de l'expérience à revendre ici.

Première différence avec le groupe de Bernie, le chant est ici en anglais et puis surtout musicalement ça n'a pas grand-chose à voir... TRUST semblant sur le point de se relancer (ou pas au vu des dernières news) c'eût été de toute façon ridicule... Non, ici on un album de rock assez varié, parfois hard, parfois pop, parfois fusion, parfois grungy !

Commençons par les points qui fâchent. La prod est vraiment trop propre et trop lisse. Du coup l'ensemble manque de hargne. Et il y a également trop de ballades et morceaux coolos même si le blues « A spell on me » qui clôt plus ou moins l'album fait mouche.

On a plusieurs très bons titres comme la doublette qui ouvre l'album « You can Bet » un hard mid tempo (avec un petit passage funk rock) et l'excellent « The War of the world » (avec sa longue intro en discours pseudo scientifique) que l'on retrouve également en ghost track !!! (amputé de l'intro), le nirvanesque « My precious time » avec son refrain rap-rock et son mini solo de batterie ou encore la reprise du « Pinball wizard » de WHO. On retrouve l'esprit NIRVANA sur le lent et sombre « Conjugation : to live the dream » avec un break qui reste dans le grunge puisqu'il m'a rappelé SOUNDGARDEN.

L'une des ballades rappelle fortement JIMI HENDRIX (« I Think of you ») et une autre est plutôt acoustique (« Rain for your eyes »).

J'ai parlé de fusion et en effet on trouve des traces de funk sur « You can Bet » ou sur « My life is music » (avec son refrain en voix de fausset très pop), du reggae sur « Take me to heaven », une chanson lente très pop ou comme déjà dit un côté rap sur le refrain de « My precious time ».

Si je n'ai pas du tout accroché sur la première écoute de l'album, les suivantes m'ont révélé quelques bons titres. On a affaire ici des gens expérimentés qui veulent expérimenter, malgré tout j'ai une grosse impression que le groupe peut mieux faire. Les influences sont très diverses et assez bien digérées mais plus de patate et une prod plus épaisse ne nuiraient pas.

http://www.handfulofdust.fr - 171 visite(s)

You Can Bet - 94 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 12,5/20 | Nb de lectures : 11178




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker