BISS – X-Tension (AOR Heaven/Underclass) - 14/02/2007 @ 09h12
Il aura fallu attendre le quatrième album pour voir le line-up de Biss se stabiliser. Fini la valse des chanteurs, Marc Storace (excellent chanteur des non moins excellents Krokus) rempile donc pour la deuxième fois alors que sur le premier album, le sobrement nommé « Biss », Fernando Garcia (ex Victory) sévissait au chant et que son remplaçant, Michael Bormann (Jaded Heart), ne faisait, lui aussi, qu'un passage éclair au sein du groupe (à l'occasion de leur deuxième album: Joker On The Deck).
Au petit jeu des comparaisons, et contrairement à Krokus, on ne pense pas vraiment ici à du AC/DC, la musique de Biss relevant beaucoup plus du domaine du Hard Rock Mélodique et reposant au final assez peu sur les riffs. En revanche, il est vrai que lorsque Marc se lâche un peu (Shout It Out, Catch 22) les ressemblances avec Saxon, époque tata, peuvent être assez troublantes (notamment au niveau du chant).
Pour la pochette de cette nouvelle fournée, nos amis suisses ont encore une fois frappé fort (et surtout mal). Pour ceux qui n'auraient pas compris la symbolique, un rapide passage sur leur site vous apprendra que Biss est de retour, fort comme un lion! Ca, pour sûr, c'est pas une pochette qui va passer inaperçue...
Au titre de curiosité, on signalera la présence d'une reprise assez peu convainquante du célèbre Barracuda de Heart, qui est d'ailleurs finalement guère plus couillue que l'originale. Quel dommage pour le coup que Marc ne se soit pas plus investi pour en faire une cover bien rock'n'roll.
On notera également que Matt Sinner a co-écrit un morceau (Blood On Sand) même si on ne peut pas vraiment dire que ce dernier se détache réellement des autres en terme de songwriting. On aurait à la rigueur préféré qu'il s'occupe plutôt de produire l'album, comme il l'a fait pour le dernier Sinner. Il aurait été certainement plus utile à ce niveau là parceque si la prod du dernier Sinner est excellente, celle de ce X-Tension en est très loin avec des guitares très peu mises en avant qui sont souvent envahies par des samples assez difficilement supportables (alors que le moins que l'on puisse dire, c'est que les soli de Naumann vous pètent immédiatement à la gueule).
Bref, un album de hard rock mélodique assez sympathique, qui s'écoute bien mais qui reste tout de même sensiblement en deçà du dernier Sinner « Mask Of Sanity ».

http://www.b-i-s-s.com - 180 visite(s)

Shout It Out - 182 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 12/20 | Nb de lectures : 11695




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker