LONGING FOR DAWN - A treacherous ascension (Grau/Season of Mist) - 22/05/2007 @ 09h27
Nous arrivant du Canada ou plus précisément de Montréal, Québec voici que débarque LONGING FOR DAWN. Une fois n'est pas coutume, ce groupe québécois ne donne pas dans le death technique mais dans un funeral doom teinté d'ambient. Fondé en 2002, LONGING FOR DAWN débarque avec son second album après "One lonely path", sorti en 2005 chez Twilight Foundation.

Sa signature sur l'excellent label allemand Grau records n'a semble-t-il pas fait changer son fusil d'épaule au groupe. Tout comme "One lonely path", ce nouvel opus est intense. Il ne comporte que quatre morceaux pour quarante-huit minutes de musique. Les morceaux s'enchaînent et renforcent encore l'aspect monolithique de l'album. Le funeral doom de LONGING FOR DAWN est sans compromis. Suffocant à souhait, il alterne des passages sombres et atmosphériques très typés ambient avec des parties d'un funeral doom qui ne dépareilleraient pas sur un album de THERGOTHON, DISENBOWELMENT, MORGION, SKEPTICISM ou encore EVOKEN. Le chant ne déroge pas à la règle en vigueur dans le style. Il est guttural, assez monocorde voire monotone, parfaitement adapté au style. Les tempos sont bien sûr très lents d'un bout à l'autre de l'album et ne s'autorisent jamais le moindre écart dans leur ligne de conduite, au contraire, là où parfois on attendrait une bouffée d'air salvatrice, le groupe s'enfonce dans des ténèbres encore plus profondes. Les ambiances sont, comme je l'ai dit, plus étouffantes et suffocantes que réellement dépressives. La dépression c'est bon pour ceux qui ont un jour eu un quelconque espoir, ici nulle trace de cela, tout est sombre, tout était sombre et tout sera sombre.

Amateurs de funeral doom, LONGING FOR DAWN est fait pour vous. La question est juste de savoir si vous serez capable de tenir quarante-huit minutes sans respirer.

http://www.longingfordawn.ca - 248 visite(s)

MySpace du groupe - 277 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 15.5/20 | Nb de lectures : 10724




Auteur
Commentaire
tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2007 à 11h35 - (42301)
vraiment monotone, linéaire et suicidaire, on en attendais pas mieux pour le cimetière. 14/20



Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2007 à 21h49 - (42350)
IL faut vraiment que je me procure cet opus. Une telle description me met sévèrement l'eau à la bouche.
Effectivement le funeral doom est au-delà de la dépression, en-deça de la mort...

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2007 à 18h30 - (42414)
Mmmhhh oui qu'est-ce que c'est chiant... ultra-lent, linéaire, monotone, ca décolle jamais, on s'endort, on se fait chier... ca c'est du vrai bon doom !! :D

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2007 à 22h18 - (42439)
Je crois que tu n'as pas du tout compris l'essence du funeral doom : c'est tout sauf de la musique de headbanger ou autre connerie. Si tu veux t'éclater avec tes potes et picoler jusqu'à plus soif, je te conseille du brutal death. Par contre, si tu recherche de l'introspection (ce qui ne semble pas être ton cas), et bien c'est exactement le genre de musique qu'un mélomane puisse écouter. Mais comme d'habitude, tout cela n'est qu'une histoire de goûts.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker