THE FLAIRS – Shut Up And Drive (Bad Reputation/Underclass) - 18/12/2007 @ 09h13
THE FLAIRS est quatuor qui nous vient du Canada est qui est formé de 3 filles (chant, guitare et batterie) et d'un garçon. Si on se fiait uniquement au look, j'aurais dit Néo ou Gothic, musicalement ce n'est pas du tout ça! D'autant plus que ce n'est pas vraiment le style pratiqué par les groupe de l'écurie Bad Repuation (un label qui me séduit souvent). C'est plus un hard/heavy un peu sale est assez puissant mais chanté avec une voix de lolita que l'on pourrait comparer avec Gwen Stefani!

Alors la voix de Dawn surprend au début mais on finit par s'y faire. Et la musique cartonne bien, ce n'est certes pas super original mais le petit côté old school le fait bien et l'énergie est presque punk mais aussi avec une petite coloration pop parfois. Les titres sont courts de 3 minutes en moyenne, ils sont souvent joués le pied au plancher. La comparaison avec SKID ROW dont ils reprennent « 18 & Life » vient à l'esprit mais on n'arrive pas à l'intensité de « Slave to the Grind », on peut ajouter des comparaison avec la vague de hard'n'roll scandinave et on les compare également aux DONNAS. Quelques titres sont un peu plus sages comme « Stinger » avec sa rythmique en guitare claire ou « Destroyer » plus mid avec un refrain un peu trop pop, ou le pont très pop lui aussi de « Stay the same » ou encore « Enemy ».

Côté son, la basse est bien audible et active et le son est un bon gros son qui correspond bien au genre en restant clair (pas brouillon).
La reprise de « 18 & life » est plutôt fidèle à l'originale, mais comme c'est une fille qui chante, ça change un peu.

A noter 2 clips en bonus sur le CD, « Sorry 4 lovin' You » et « 18&life » des clips tout ce qu'il y a de plus clip...
Sans retourner le monde du Hard, ce « Shut Up and Drive » est un effort sympathique et le groupe vaut bien plus que la simple plastique de ces membres féminins. Une oreille et un oeil pour les crevards sont à jeter sur ce disque pour ceux qui aiment le hard puissant avec une dose de rock'n'roll. Reste que pour le prochain, j'espère que le groupe puisera à fond dans la puissance et diminuera le côté pop de certains de ses titres.

http://www.theflairs.com - 333 visite(s)

4 titres sur Myspace - 259 téléchargements


Rédigé par : papy cyril | 14/20 | Nb de lectures : 9852




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker