THE LOCUST - New erections (Epitaph) - 13/04/2007 @ 10h08
Tous aux abris....Revoila une nouvelle invasion des sauterelles les plus tarées et bruitistes de San Diego! Après la sortie en 2005 de l'EP "Safety second body last" sur le label de Mike Patton(Ipecac) et une tournée avec FANTOMAS, les voila de nouveau chez Epitaph Records pour la sortie de ce New Erections.
Pour ceux qui ne connaitrez pas bien l'animal, ils pratiquent un mélange de punk, power-violence et de grindcore agrémentés de synthés totalement kitchs inspirés des vieux films de monstre japonais qui plaisent tant au groupe!

Vous pensez que le groupe avez atteint des sommets de folie? Si oui vous avez bien tort... Pour cet album le groupe, à l'instar de DAUGTHERS, a clairement calmé son jeu mais cela pour rendre sa musique encore plus cinglé. Les parties grindcore bien chaotiques sont maintenant coupées par des passages electro flippants ou des sons parasites renforcant toujours plus le coté schizophréne du quatuor. Les synthés débiles sont d'ailleur beaucoup plus mis en
avant que sur Plague Soundscapes pour notre plus grand plaisir. Ils sont tout bonnement excellents et leurs presences renforcent le sentiment de grand foutoir musical oganisé faisant penser aux bourdonnements de milliers d'insectes.

Les chants sont quant à eux toujours aussi possédés et hurlés à la manière des THE BLOOD BROTHERS mais ils sont egalement devenu plus humains et malsains comme sur le morceau AOTKPTA.
La mise en place de leur musique, bien que brouillon au début, se dévoile avec le temps pour devenir extremement subtile et reveler toute sa grande folie. De plus c'est vraiment très technique. Par moment ça part vraiment dans tout les sens et on comprend tres vite que ce n'est pas que du bruit fait part une bande d'allumés.
Le batteur par exemple (qui officient egalement dans le groupe de death CATTLE DECAPITATION) est vraiment impressionnant et nous enchaine changements de rythme, breaks et autres parties barrées à une vitesse hallucinante. Ce n'est donc pas un hasard si on le retrouve placer devant la scène en tant que leadeur lors de leurs
concerts. La production est elle beaucoup plus froide que sur leurs précedents albums ce qui montre le desir du groupe d'etre moins debile mais plus dérangant. De plus nous retrouvons des titres beaucoup plus long (un seul titre en dessous de la minute) ce qui permet au groupe de developper ces ambiances maladives tout au long des 22 minutes de l'album, ce qui n'est pas rien pour du THE LOCUST qui vient de sortir son oeuvre la plus longue.

Cet album va donc dans la direction de leur precedent EP en renforcant l'alternance parties electroniques bizarroides et passages bruitistes chers au groupe! Les amateurs de THE BLOOD ROTHERS,DAUGHTERS ou HEAD WOUND CITY devrez fortement s'interresser à ce groupe qui commence à faire pas mal de bruit au dela de leur concert qui rendent les gens aussi barges qu'eux (au point de mettre le feu à la scene par exemple!). Si vous aimiez déjà THE LOCUST, allez très vite acheter ce "New Erections" qui ne vous decevera absolument pas.

http://www.myspace.com/thelocust - 319 visite(s)

My Space - 405 téléchargements


Rédigé par : 2nd° Decapitation | 16/20 | Nb de lectures : 12787




Auteur
Commentaire
Barak
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2007 à 11h55 - (40547)
Jouissif, complètement déjanté, j'adore cet album !!!



MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2007 à 12h57 - (40553)
Je m'en doutais que ça serait 2nd° Decapitation qui chroniquerait cet album (vu que son image perso est la pochette de l'ancien album je crois)... Je vais écouter car la kro donne envie

damien luce
IP:86.69.164.
Invité
Posté le: 13/04/2007 à 13h07 - (40555)
Quel album de taré !!!

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2007 à 17h26 - (40579)
Ils se sont pas calmés dis donc ! Je vais me pencher sur cet album...

phil544
IP:128.194.219.22
Invité
Posté le: 13/04/2007 à 22h49 - (40600)
Bonne Kro sauf pour les fautes d'orthographe...

bn
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2007 à 15h26 - (40615)
J'ai toujours eu un peu de mal avec The Locust, sur celui ci ça passe un peu mieux.

Mais faudrait quand même qu'ils pensent à consulter les garçons quand même...

2nd° Decapitation
Invité
Posté le: 15/04/2007 à 19h42 - (40636)
bn:Je confirme pour la consultation...car sa s'agrave ds leurs petites tetes!

scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2007 à 10h05 - (40696)
Jamais trop accroché à ce groupe...

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2007 à 18h08 - (40815)
Ca donne envie tout ça... mais j'éspère que le coté "débile" de leur musique (?) n'est pas trop atténué, ça leur allait tellement bien.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)