DAWN OF AZAZEL - Sedition (Ibexmoon records) - 10/10/2006 @ 10h28
Imagine toi : ta chaîne hi-fi, c’est le Styx et cette galette, c’est Charon.

*Sursaut*

« Enfer-Pandémonium, 40 minutes d’arrêt avant la Transylvanie! ».
Ca grouille.
« Allez y, approchez! Vacarme, brutalité, n’hésitez pas Madame, on brade ». Et là, pépère, tu croises ce cerbère de Dawn of Azazel qui est sacrem…, euh pardon, diaboliquement agressif : il t’attrape, pourfend ta chair, te broie les os mais il te lâche pas la canaille, il s’acharne! Petit diable va!
Car il va te retourner et te mettre une bonne correction cet album. Je ne te parle pas du p’tit coup de fourche dans les fesses, je te parle d’une véritable descente aux enfers où tu sentiras sur ta nuque le souffle putride et brûlant du seul, du vrai, de l’inégalable… Belzébuth! Ca picote diablement.

L’enfer sur une rondelle de plastique, tu n’y crois pas? Je sais, « y’en a qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes… ».
Mais tu fais le Malin? Môôôsieur a lu Milton, il est culturé et il cite, l’air de rien, des passages de la bible qui commencent par « Thou Shalt ».
Je te vois venir petit : groupe de la Nouvelle Zélande dit mouton, dit bouc (Horns up). Nouvelle Zélande dit ultimate rugby, dit défonce le crâne de ses adversaires, dit le peu de dents qu’il te reste, je les loge dans ta cervelle en passant par la cloison nasale (sccruiiitch)… Tu as sûrement raison.

Revenons à notre histoire : atmosphère oppressante, odeur âcre, cris de damnés déchirant cet air vicié par la haine. Enfin, nous y sommes! Des années d’errance et d’égarement mais nous l’avons enfin notre châtiment. Délicieuse torture.
On se laisse happer, on s’abandonne au plus profond, au malsain, à l’instinct primaire, viscéral. On aime se sentir écrasé. Ce n’est pas un enfer de pacotille pavé de ‘Hail Satan’ ou frappé de corpse paints : on le sent, on le vit, il se loge en nous pour mieux nous consumer et jouer avec les tripes, arracher le cœur, tordre le corps, un cri…

Dawn of Azazel, un rejeton teigneux et infâme à la musique infernale, démoniaque tant elle sent la viscère, le soufre et la débauche. La lourdeur caverneuse du death copule avec le malsain du black et le core arrive, chargé de son énergie suintante, pour que débute une belle mais douloureuse partie à trois. Cette entité tricéphale mais trépanée est vicieuse, elle ne vous découpe pas avec un scalpel désinfecté. Non, non, elle préfère vous lacérer avec un couteau à entrecôte chauffé à blanc. Les guitares charcutent et envoient du boyau pendant que de petites notes aigus tailladent et transpercent. Le cri blesse, une voix de dépecé, tranchante. Et le tambour de l’apocalypse achève le carnage, sans pitié, dispersant les lambeaux et piétinant les restes. Le son est très brut, ‘raw’, juste équilibre entre la moiteur chaude d’une tripe et le tranchant froid d’une scie. L’artwork de l’album est à l’image de l’album: saignant, douloureux, déchirant…

Engoncé dans ma douleur, j’aimais me laisser aller à mon supplice. Mais je me suis senti danser, le gros intestin en boa autour de mon cou, le grêle autour de mes hanches, houla hoop, la danse n’est que plus facile quand on est démembré. Car en plus d’être raffiné dans l’art de la torture, ce molosse est puissamment groove, il se déhanche le bougre, il fait le beau pour pouvoir ensuite broyer son gros nonosse. La moelle giclera alors et glissera dans son joli gosier. La bête se plait à faire souffrir.

On revient de ce voyage vidé et sale, que dis-je!, ratatiné, marqué au fer rouge, les yeux en sang, injectés de furie rédemptrice, les bras m’en tombent. Car cette débauche de violence fait du bien, la sauvagerie m’a sauver. Gloire à toi Azazel, bannis soit ton nom, viens à nous et apporte la parole du tréfonds dans nos contrées asap steuplait.

http://www.dawnofazazel.com/ - 359 visite(s)

my SPACE - 462 téléchargements


Rédigé par : jvice | 18/20 | Nb de lectures : 13348




Auteur
Commentaire
master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 10h35 - (34066)
La chronique donne envie!! vivement que je puisse écouter ça sur leur myspace!

BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 11h51 - (34070)
bravo pour la chronique !

groupe de tueurs, g hate d'ecouter cette rondelle ...



Pat
Invité
Posté le: 10/10/2006 à 13h50 - (34079)
et la musique dans tout ca?


wasted_time
Invité
Posté le: 10/10/2006 à 14h01 - (34080)
musicalement, c'est moyen. Un croisement entre IMPIETY (KK666) et leur compatriote australien de GOSPEL OF THE HORNS, sans arriver à le cheville d'aucun des deux groupes.
Pas de quoi s'enflammer pour moi, le précédent était 10 fois au dessus de celui ci.


Sheb
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 14h54 - (34081)
ça casse pas des briques effectivement...



master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 16h22 - (34085)
Pareil.... la chronique donne très envie, mais les mp3 disponibles sur leur page myspace, ne m'ont pas convaincues plus que ça.
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus torturé, diabolique et malsain... un peu deçu.



Hardt
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 18h16 - (34090)
Ah ouais okay, j'ai confondu avec Kult ov Azazel, forcément, c'est pareil :D

Hardt
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 18h51 - (34091)
c'est PAS pareil... j'ai du mal

F e t u S a t a N
Invité
Posté le: 11/10/2006 à 09h22 - (34105)
TUERIE TOTALE !

En live c'est vraiment impressionant également... fan de ce groupe depuis leur virage musical amorcé sur l'avant dernier...

j'espere qu'ils reviendront vite !

20/20

Virgil @ SBR



delessar
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 19h25 - (34133)
Chronique enorme mais peu etre qui s'emballe un peu vite...
Torturé et malsain : c'est clair.
Mais sinon ca resemble a un gros melange death / black ( a la impaled nazarene : bien barré sur le chant!) avec un soupcon de grind.
Mon seul bemol serait pour le son de basse cradingue.



ragus
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 20h15 - (34135)
je trouve ca pas mal du tout, dommage que ca soit si cour en fait. oui du impaled nazarene en legerement moins bourrin et barré. une réference quand meme!



megane
Invité
Posté le: 16/10/2006 à 08h17 - (34288)
ça c'est une chronique pas banale!Je ne connais pas encore ce groupe mais je sens que ça va pas tarder!mon cher jean vic, si je devais faire la liste de tout les groupes que j'ai decouvert grace à toi...
Fuckin' thanks!

haven
Invité
Posté le: 21/10/2006 à 21h36 - (34723)
grosse claque! le précédent opus était deja excellent, mais la c'est tout simplement ahurissant!!! l'un des meilleurs albums de l'année dans son domaine, si ce n'est le meilleur. j'espère qu'il passeront en france prochainement.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker