MENTAL HORROR – Blemished Redemption (Mutilation/Empire) - 30/01/2008 @ 09h26
Le label brésilien Mutilation n'étant pas spécialement doué dans la promotion de ses groupes, il aura fallu pas mal de temps à ce nouvel album de MENTAL HORROR pour traverser l'Atlantique. A vrai dire, sans la contribution du label polonais Empire, je crois que ce "Blemished Redemption" n'aurait jamais quitté sa terre natale. Bref, ce troisième album présente un MENTAL HORROR très différent de ses premiers opus... très différent ou pour mieux dire tout à fait méconnaissable. Suite aux nombreux changements de line-up qui ont vu (entre autres) l'arrivée de l'ancien batteur de REBAELLIUN, la formation originelle est totalement défigurée. Disparue la sauvagerie hystérique d'antan, désormais MENTAL HORROR fait du MORBID ANGEL et il bien est triste de constater que ce groupe a perdu son âme en chemin.

Ce troisième album est donc le moins inspiré de la carrière de MENTAL HORROR. La sauvagerie monstrueusement hypnotique de leur fabuleux "Proclaiming Vengeance" ainsi que la touche plus sophistiquée de son (maigrichon) successeur "Abyss Of Hypocrisy" ont totalement été balayées sur cette nouvelle rondelle. Si vous espérez retrouver la rage ou l'aspect chaotique des premiers albums; "Blemished Redemption" vous décevra énormément. Le MENTAL HORROR d'hier est terminé, oublié, complètement cuit. MENTAL HORROR s'est recréé et tourne le dos à son passé. Aujourd'hui, MENTAL HORROR s'adonne à un Death Metal conventionnel déjà entendu des centaines de millions de fois auparavant sans pour autant avoir la classe nécessaire pour détrôner ses maîtres. Toute l'originalité des premiers albums a été sacrifiée pour donner naissance à un style plus académique et propret qui pompe sans aucune vergogne MORBID ANGEL... On croyait découvrir un nouvel album mais au finale on se farcit un clone de "Gateways To Annihilation". Amère déception...

Cet album est-il donc à foutre au feu ? Non, pas vraiment, il faut juste oublier que MENTAL HORROR était un groupe extraordinaire qui avait pondu des albums remarquables poussant la touche "brésilienne" dans ses dernières limites... (écoutez les premiers, et vous verrez que MENTAL HORROR aurait fait passer KRISIUN ou OPHIOLATRY pour des bisounours!) Ca, ce "Blemished Redemption", c'est juste un album de Death Metal banal. Banal mais très bien foutu qui imite correctement MORBID ANGEL, DIABOLIC et BEHEMOTH... Ca bourre bien, les riffs sont agréables, la batterie martèle l'ensemble avec une grande efficacité et les vocaux respectent les dogmes du Death US... voili voilou... Pas grand-chose à rajouter. Si vous êtes un inconditionnel de ces trois groupes, il y a fort à parier pour que cette nouvelle cuvée de MENTAL HORROR fasse naître en vous de coupables pulsions érotiques. D'autant plus que la production est véritablement réussie. Un gros son, de grosses chansons, une grosse voix... et surtout de grosses ficelles! Du réchauffé! POUARF!

Ce qui me chagrine le plus c'est le manque totale de feeling de cet album... ce disque est incontestablement plus carré que les précédents mais putain on s'emmerde à mourir à l'écoute de ces dix titres! L'impression de déjà-vu disparaît vite car, c'est du déjà-vu pur et simple! La musique singe MORBID ANGEL et les plans plus lourds de BEHEMOTH tandis que l'ambiance voudrait égaler celle de NILE... NON! C'est trop, la coupe est pleine! Mieux vaut ranger cet album aux oubliettes et se repasser "Proclaiming Vengeance"... ce "Blemished Redemption" est bien trop fade!

Ma kro est peut-être vache... peut-être est-ce parce que j'adore le vieux MENTAL HORROR... Si vous ne pouviez pas saquer leur linéarité et la bestialité primaire il est probable que ce changement de cap et d'orientation musicale vous botte... Car malgré tout, il s'agit là d'un bon album de Death Metal (mais d'un mauvais MENTAL HORROR?)

http://www.myspace.com/mentalhorror - 230 visite(s)

Trois extraits myspace - 243 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 12/20 | Nb de lectures : 10754




Auteur
Commentaire
Iron Tusk
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 13h34 - (52045)
Entièrement d'accord avec Cobra malheureusement...cet album est trop conventionnel et beaucoup moins sauvage ques les précédents, ce qui faisaient la particularité du groupe! Dommage!



Scum
IP:193.54.29.133
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 14h06 - (52053)
Les anciens étaient d'une rare sauvagerie ça je l'accorde. Mais nom de dieu qu'est-ce que c'était chiant!!! Qu'on y voit un côté hypnotique, mouais pourquoi pas. Personnellement c'était plutôt "ça fait 5 minutes que c'est le même riff" dont j'avais l'impression.
Et Krisiun et Rebaelliun enterre largement ce groupe, y a pas photo entre un Conquerors of Armageddon et un Proclaiming Vengeance.

Sinon, les extraits MySpace sont pas mal bons.



wasted
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 14h10 - (52054)
Bon album en ce qui me concerne! Rien à fouttre que ce soit du réchauffé, ça sent bon le REBAELLIUN et c'est tout ce qui compte. Seul bémol la repompe du "Shortest Straw" de METALLICA sur "Sentence To Believe", pas de la gueule ces brésiliens :D



getz
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 17h27 - (52071)
"Mental horror aurait fait passer ophiolatry pour des bisounours"

Miam je vais me jeter sur les anciens alors!!
Le dernier ophiolatry est une pure tuerie!



V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2008 à 18h07 - (52074)
je ne connais pas ce groupe, c'est pas mauvais du tout



Mental Terror
IP:85.69.14.75
Invité
Posté le: 30/01/2008 à 22h06 - (52090)
Le meilleur groupe de Brutal Death de tout le continent Sud Américain.
Tout est puissant chez eux.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker