UNSU - K.I.A.I. (Autoproduction) - 30/01/2015 @ 07h39
Pfiou… ! Ca dépote !
1er album (seulement) pour les ch’tis, et d’ors et déjà une révélation totale !
Et pour vous, une intro en forme de conclusion : achat indispensable !

UNSU, c’est :
Un concentré d’énergie irrésistible.
Un bien fou pour les cervicales et le cortex.
Une violence raffinée et défoulante.
Une explosion des sensations, un ravissement pour nos 5 sens.

Formé en 2009, UNSU joue du GrindCore. Mais, énorme atout, le groupe s’est rapidement trouvé son identité, façonnée à la rage et au groove.
Et cette personnalité affirmée offre aujourd’hui aux auditeurs un album doté d’un tempérament bien trempé et d’une efficacité sans failles.

Le guerrier Unsu aura pris son temps pour sortir son 1er album. La sagesse du samourai. La puissance du karatéka… Car groupe sait où il veut aller, et il y va sans tortiller du cul et sans prendre de gants.
Les débuts du groupe, nettement plus Grind/Death qu’aujourd’hui, ont apporté le saint Groove dans le style pratiqué par UNSU.
Mais l’appel de la violence était le plus fort, et UNSU a fatalement (et heureusement ?) cédé aux sirènes du Grind frontal et rageur. Pour notre plus grand bonheur.

K.I.A.I.’ propose ainsi un Grindcore super bien foutu, avec une vraie identité, et surtout une putain d’énergie ultra communicative. Pour du grind, vous allez me dire, heureusement. Oui, mais il existe différents types d’énergies, et celle fournie par ‘K.I.A.I.’ dépasse allègrement un bon paquet de formations existantes.

C’est cet équilibre personnel, cette osmose entre la violence impulsive du Grind, et le groove personnel élevé aux blasts et aux gruik, qui donne à cette rondelle une saveur toute particulière.
Un parfum d’addiction, une odeur de grand cru…
Un sentiment renforcé par le son de l’album, très cru, sec et percutant, avec une sonorité de guitare proche de ce qui se fait sur la scène Grind suédoise. Cette prod’, personnelle, underground mais équilibrée, participe à donner une identité à l’album, et met assez bien en valeur la puissance spontanée proposée par le groupe.

Le groupe a été rejoint en 2013 par Dam, ancien chanteur des excellents GORYPTIC. Son chant, puissant et avec un coffre impressionnant, alterne les cris porcins gutturaux et des hurlements, pour un résultat décapant. Outre la diversité appréciable, le chant de Dam, excellent, fait office de jonction avec l’ancien chanteur d’UNSU, qui arborait un chant plus guttural et ‘gruiké’.

Côté riffs, ça tabasse dans les règles du lard. Rapide, incisif, élevé au Punk et au Napalm Death, les accords tapent fort et vont droit au but. Sans chichis, sans atermoiements, juste avec beaucoup de rugosité et d’efficacité.

Et que dire de l’intensité rythmique, qui pilonne, qui ravage, qui massacre, qui groove et qui déboîte ? Globalement rapides et hargneux, totalement GRIND, la plupart des morceaux offrent de brefs ralentissements et Mid-tempos furieux, pour un résultat marqué du sceau de la violence.
Bien que courts, les 19 titres sont intelligemment composés, car ni trop linéaires, ni trop mous. Une ode à la violence, mais une violence qui groove et qui secoue.

Même s’il manque un petit truc pour le rendre exceptionnel, ‘Kill Icons And Idols’ est vraiment un album très séduisant, tant de part son identité sonore et visuelle que via l’efficacité teigneuse de ce Grindcore parfumé au Death Metal.
Du super Grindcore qui rend heureux de bon matin, et qui trouvera sans problème sa place au pied de votre sapin et surtout dans vos tympans. Kill !!




Rédigé par : ..::Ju::.. | 17/20 | Nb de lectures : 9675




Auteur
Commentaire
ennemi juré
IP:93.14.83.38
Invité
Posté le: 30/01/2015 à 12h11 - (115554)
Bon album.

Vinzzz
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2015 à 11h30 - (115763)
Il tourne quasi tous les jours chez moi !!!
Excellent skeud !
Parfaitement le style de Grindcore vers lequel je me serai dirigé si j'avais continué le son !




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker