AEBA - Rebellion - Edens Asche (Last Episode) - 16/02/2002 @ 16h58
AEBA et MEPHISTOPHELES dont je viens de vous chroniquer le dernier album ont de nombreux points communs. Ces groupes nous viennent tous deux d'outre Rhin. Ils officient également tous les deux dans un style pas très éloigné du black metal et ils viennent de sortir leurs troisièmes albums respectifs sur Last Episode, un label allemand. Les destinées de ces deux groupes sont cependant bien différentes: MEPHISTOPHELES avec son line-up changeant, semble encore se chercher et nous propose un album inintéressant dans un style auquel le groupe ne s'était jusque là pas encore essayé. AEBA en revanche nous propose un line-up stable et une progression constante, tout en restant fidèle à son style. Le style d'AEBA, pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce très prometteur groupe, c'est un black metal inspiré, riche et varié qui lui a permis de se tailler une solide réputation dans la scène underground. Sa signature chez Last Episode ainsi que la réédition de ces premiers albums devrait permettre au groupe de toucher un plus large public qui ne manquera pas d'apprécier cet excellent nouvel album.

Je ne suis pas spécialement amateur des albums de plus d'une heure mais je dois avouer que celui ci échappe à la règle. Ce "Rebellion-Edens Asche" fait partie de ces rares albums que l'on a envie de remettre une fois écoutés. Après une intro rappelant vaguement la "Marche impériale" de la Guerre des Etoiles s'enchainent une dizaine de morceaux tous bien différents les uns des autres mais qui gardent en commun certains éléments, à savoir: la longueur, assez importante qui oscille généralement aux alentours de 6 ou 7 minutes, des tempos on ne peut plus varier qui passent sans le moindre problème d'un calme mélodique à un déchainement de haine soutenu par une batterie énooorme. On pourrait également parler de l'inspiration et de l'originalité des riffs et des passages symphoniques, de la très bonne production qui met bien en valeur tous les instruments surtout la batterie dont le son me plaît particulièrement, on pourrait également discourir sur la qualité des vocaux mais cela nous prendrait la nuit. Je vous conseillerai donc une dernière fois, on ne peut plus vivement l'écoute de cet album.




Rédigé par : Sheb | 17/20 | Nb de lectures : 6110




Auteur
Commentaire
nemesis_divina
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2006 à 18h28 - (24685)
Magnifique album je vois que je ne susi pas le seul a connaitre
Im Schattenreich est nettement supperieur

groupe a ecouté d'urgence

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker