DESTRUCTION - A Savage Symphony - The History of Annihilation (AFM/Underclass) - 12/11/2010 @ 08h18
Après le "Live Discharge" sorti en 2004 et son concert du Wacken 2002 qui célébrait les 20 ans du groupe, les vétérans du Thrash allemand, DESTRUCTION, ont remis le couvert cette année avec "A Savage Symphony - The History of Annihilation" qui célèbre quant à lui les 25 ans du trio, du moins pour le concert qu'il contient car le groupe en lui-même est déjà dans sa vingt huitième année de carrière.

Une fois de plus c'est au Wacken et donc en 2007 qu'a été enregistré le concert de ce DVD dont l'audio se retrouve sur le CD bonus inclut dans le package, avec trois titres en sus. Un concert assez spécial de part la multitude de guests qui se sont retrouvés sur scène pour honorer les dieux du Teutonic Thrash Metal. On va commencer par les VIP qui se sont joints à Schmier pour interpréter le fameux "Alliance Of Hellhoundz", à savoir Blitz d'OVERKILL, Oddleif de COMMUNIC et Peavy de RAGE. Le résultat est tout aussi bon que la version studio avec les autres vocalistes de renoms. On poursuit le passage en revue des invités avec le mad butcher himslef venu assurer le spectacle sur scène pendant "Soul Collector" et franchement, le boucher on stage pendant un show de DESTRUCTION c'est comme Eddie pendant un live de MAIDEN!

La suite fut tout aussi surprenante avec les ex-membres de DESTRUCTION venus pousser la chansonnette avec leurs anciens comparses. On se retrouve ainsi avec trois batteurs sur scène, Olli (1987-1999) , Sven Vormann (1999-2002) et Marc Reign, avec ce qui est désormais sa dernière apparition sur une sortie officielle de DESTRUCTION, puisqu'il a quitté le groupe un peu plus tôt cette année. Tout ce beau monde nous sort un medley old school "Antichrist/Reject Emotions" ainsi qu'un excellent "Thrash Till Death". "Total Desaster" se veut tout aussi historique avec l'ancien batteur Tommy Sandmann (1982-1987) aux backing vocals et le guitariste Harry Heinrich Wilkens (1987-1990) en soutien de ce bon vieux Mike. Cette joyeuse troupe, le butcher y compris, se retrouvera une ultime fois sur scène pour conclure sur un "Bestial Invasion", monument incontournable pour tous les amateurs de Thrash.

Spectacle garanti à l'écran mais également dans les enceintes grâce à l'excellent mixage signé Jacob Hansen. Et je peux vous assurer que le début de concert où s'enchaînent "The Butcher Strikes Back", "Curse The Gods", "Nailed To The Cross" et "Mad Butcher", le tout avec du gros son et une interprétation sans faille, c'est absolument démentiel.

D'aucuns regretteront un concert un poil trop court ou l'absence de certains titres et c'est compréhensible. Je n'aurais pas craché sur "United by Hatred" ou "Satan's Vengeance", mais en même temps c'était à Wacken et pour un groupe non tête d'affiche 1H15 de set c'est déjà pas mal.

Pour ce qui est des bonus, vous y retrouverez une interview de tous les protagonistes sus nommés retraçant en un peu moins de deux heures l'histoire de ce pilier de la scène Thrash qu'est DESTRUCTION. Une entrevue (sous titrée en anglais) relativement bien illustrée et véritablement intéressante. Pour le reste des supplément on a le droit aux traditionnels clips, videos on the road et backstage, etc…

Très bonne sortie au final que ce DVD qui mérite définitivement l'achat pour tous les fans de DESTRUCTION et de Thrash allemand.

http://www.destruction.de/ - 174 visite(s)

DVD Trailer - 160 téléchargements


Rédigé par : wasted | Thrash Till Death/ | Nb de lectures : 12960




Auteur
Commentaire
senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 12/11/2010 à 14h47 - (88859)
mmmmiaaaaammmmm

borknagar
IP:193.251.46.10
Invité
Posté le: 13/11/2010 à 10h56 - (88875)
achat obligatoire pour tout fans de thrash allemand, pour moi ce sera fait d'ici peu.

senez62
IP:92.142.183.209
Invité
Posté le: 13/11/2010 à 12h40 - (88877)
il est dispo sur amazon pour pas cher . je confirme la chronique . un doc sympa et un bon concert. en plus , doublement bon quand on y etait comme moi et bruno.


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker