THE VOID - Vision Of The Truth (My Kingdom/Season of Mist) - 01/07/2008 @ 08h55
Ils sont pas rancuniers ces Italiens. Il y a de ça quatre ans, ils s'étaient pris un mémorable 0,5/5 de la part d'un Loufi en grande forme qui n'avait vraiment pas apprécié "Farewell", la compil de leurs deux démos agrémentées de quelques inédits. "guitares asthmatiques, "synthé bas de gamme", "mélodies crétines", "chant faux", rien ne semblait valoir le coup d'être sauvé pour ce quatuor transalpin. Ca ne les empêchera cependant pas de sortir un premier album (autoproduit) l'année suivante et de signer plus récemment chez My Kingdom Music avant de sortir ce "Vision of the Truth" qui est donc leur second album.

Les années ont passé mais le groupe n'en a pour autant pas changer son fusil d'épaule. On retrouve bien ici le dark/gothic metal que jouait déjà le groupe à ses débuts. En revanche, plus vraiment ici, de traces de doom. Les zicos ont semble-t-il progressé et ne se retranche plus derrière ce style pour cacher leur incapacité à jouer plus vite. L'influence de groupe tels que MOONSPELL, TIAMAT ou encore PARADISE LOST est encore assez flagrante. On trouve également sur quelques titres un petit côté théâtral à la THE VISION BLEAK. Le chanteur, s'il a beaucoup progressé, est cependant encore loin d'être au même niveau et de se montrer aussi convaincant qu'un Nick Holmes, un Johan Edlund ou un Fernando Ribeiro, surtout dans les parties les plus calmes où il est seul avec le piano et où sa justesse montre vraiment ses limites. Il se montre un peu plus convaincant dans les parties plus énergiques. Les mélodies, si elles ne sont pas mauvaises et si elles vous restent assez vite en mémoire ("Vision of the Truth", "I Need Light"...) sentent tout de même parfois un peu le réchauffé ou tombent un peu à plat.

Bref, voici un groupe qui n'apporte strictement rien au schmilblick et qui va encore devoir sacrément progresser s'il veut vraiment imposer son nom dans un style où les pointures (nommées plus haut) sont déjà nombreuses et surtout très talentueuses. Un album pas mauvais, avec même quelques bons titres, mais franchement totalement dispensable et qui ne manquera pas de rapidement finir dans les poussiéreux bacs à soldes où même son artwork plutôt moche ne poussera pas grand-monde à l'en sortir juste parce que "Allez, c'est pas cher et la pochette est pas mal".



http://www.into-thevoid.com - 274 visite(s)


Rédigé par : Sheb | 11/20 | Nb de lectures : 10528




Auteur
Commentaire
chocorem
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2008 à 13h23 - (58983)
Disque assez navrant on dirait..

il faudrait demander a Loufi ce qu'il entend exactement par une mélodie crétine ? En tout cas ca a le mérite d'etre marrant


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker