GREAT WHITE - Elation (Frontiers/La Baleine) - 20/07/2012 @ 07h45
30 ans d'existence déjà pour Great White, qui revient avec un nouvel album (le 12ème) et surtout un nouveau chanteur. Exit le charismatique Jack Russel, bienvenue à Terry Ilous (XYZ). Au programme de ce «Elation» (voilà bien un nom qui donne envie de faire des blagues foireuses), pas moins de 12 titres (dont 1 bonus), pour une durée totale de 1h. Dans sa globalité, c'est 1 heure de hard rock pépère et ultra basique, avec des relents de AC/DC dans la simplicité des riffs. Les morceaux font presque tous 5 minutes, ce qui agrandit le sentiment de répétition et d'ennui en l'écoutant. Qui plus est, la production sans être faiblarde, manque clairement de puissance, surtout la batterie qui sonne creuse et un peu trop molle.

«Elation» à mon goût, manque de folie, d'énergie, tout est trop facile, prévisible et peu savoureux. Que ce soit les refrains bateaux, les tempos poussifs, et surtout la voix de Terry, pas franchement exceptionnelle, il n'y a pas grand-chose à sauver (et je préfère ne pas m'étendre sur les paroles, loin d'être très recherchées). Par exemple, la prestation de Terry sur la ballade «Hard to say Goodbye» est très moyenne -pour pas dire mauvaise-, et il ne transmet aucune émotion (sur les premiers couplets, on n'a plutôt envie qu'il arrête le massacre). A part 2-3 titres, dont le bon «I've Got something for You» en ouverture, le dynamique et agréable «Just for Tonight» qui nous sort de notre torpeur en fin d'album, ou encore «Shotgun Willie's» pour une fois un tant soit peu accrocheur, le reste est plat et sans fraîcheur.

Il n'y a pas de tonnes de choses à dire sur cet album, c'est exécuté avec professionnalisme et une grande maîtrise, de ce point de vue, on ne peut le nier, mais l'ensemble est trop léger et montre que le groupe a fait le strict minimum à tous les niveaux. «Elation» est pas exécrable en fond sonore, dans le genre 'easy listening' il s'écoute, mais ça s'arrête là, j'arrive pas à sortir de grosses qualités à cet opus (si ce n'est quelques titres sympas).




Rédigé par : gardian666 | 10,5/20 | Nb de lectures : 11432




Auteur
Commentaire
Loubard
IP:88.140.161.206
Invité
Posté le: 26/07/2012 à 12h23 - (103124)
Dans la caisse ca passe bien..

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker