ABORISCOR - The Erosion Of Worth (Autoproduction) - 05/02/2013 @ 08h04
"5 pieces Melodic Deathcore band From Brest. Ouch… le dernier groupe de Brest que j’ai chroniqué m’a fait perdre un bon million de neurones et un petit pourcentage de mes capacités auditives (bon, pas suffisamment que pour me mettre au grind mais quand même…) du coup je n’étais pas chaud boulette pour m’enfiler « The Erosion Of Worth ». Et en plus, y'a un triangle sur la pochette, encore un coup des illuminatis certainement... Mais bon, courage, après tout c’est un EP ; cinq morceaux, quatorze minutes, ça ne devrait pas être un obstacle insurmontable… Au final c’est même plutôt agréable à l’oreille. Ca pétille un peu, ça passe tout seul et quelques plans donnent envie de bouger la nuque de haut en bas. Pour du deathcore c’est vraiment pas mal. Mais ça doit être parce qu’ABORISCOR ne tape pas que dans le deathcore. On trouve aussi du metalcore type August Burns Red et du death plus moderne-brutal à la Aborted. Un bon mélange compact et solide mais qui ne reste pas sur le bide.

« The Erosion Of Worth » s’avère donc un bon EP dans un genre où la quantité se substitue souvent à la qualité. Première chose appréciable, les morceaux sont courts et filent droit au but, on ne passe pas de longues minutes à se branler le manche le pied posé sur l’ampli pour montrer qu’on sait jouer. Non là les riffs sont durs, classiques mais efficaces. Deuxième chose appréciable, il y’a de la musique entre les breakdowns, qui ne sont d’ailleurs pas très nombreux, ce qui est bien. Guère de nouveautés et d’innovations non plus mais les Brestois ne sont pas forcément là pour ça. La musique qu’ils envoient est très bien maîtrisée, composée, jouée et produite. C’est beaucoup. Pour la production, on retrouve ces petites sonorités un peu home made qui tranchent avec les sons en forme de ligne Maginot. C’est toujours appréciable d’avoir un son un peu différent. Certains morceaux sont vraiment réussis et très bons à l’écoute comme le Abortedien « The Bleeding » qui file droit avec ses deux minutes au compteur et bastonne pas mal. Malheureusement le groupe possède quelques petits gimmick metalcore un poil facile sur « Cave Ne Cadas » qui piquent un peu mais rien de catastrophique là non plus. Niveau vocal, on trouve là aussi de la qualité dans un chant qui évite le fameux dyptique gargouilles/growls pour se concentrer sur des vocaux death sans aucune trace de chant clair. Arrive déjà le dernier morceau et on sent que quelque chose se passe avec des atmosphères plus marquées venues tout droit de Suède, d’excellents riffs et un titre plus construit, plus ambitieux. Les coquins avaient gardé le meilleur pour la fin. Une bonne technique qui permet de finir sur une note positive et de se dire que finalement, il est plutôt bon cet EP, si on se le repassait ?

http://aboriscor.com/ - 184 visite(s)

Du son. - 116 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 3.5/5 | Nb de lectures : 11508




Auteur
Commentaire
Imm3
Membre enregistré
Posté le: 07/02/2013 à 09h50 - (105877)
Cover réalisée par mes soins, doit dit en passant. Et je te rassure Seb, les illuminatis ne sont pas derrière tout ça... ;)

Sinon, c'est pas pour faire de clientélisme, mais perso j'ai été très agréablement surpris par la qualité et la patate de cet EP, il ne faut pas spécialement y chercher de nouveautés (ce qui relève un peu de l'exploit en metal...) mais ces gars sont là pour bien faire les choses, et c'est franchement le cas, ce qui augure du bon pour la suite je pense... En tout cas, il tourne encore chez moi et je ne saurais que trop vous conseiller d'y jeter une oreille !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker