BLACK LABEL - Blood Money + Live In Berlin (Bad ReputationSocadisc) - 20/03/2014 @ 07h42
Bad Reputation est certainement le label du rock australien en France... Eric, le label manager, a le chic pour nous trouver ou nous retrouver des pépites au koala... BLACK LABEL, qu'on ne confondra pas, bien sûr, avec BLACK LABEL SOCIETY, est un quintet du pays des kangourous, de la région de Sydney. Et le groupe, a déjà une disco assez riche et ce combo regroupe le dernier album studio du groupe (« Blood Money » qui date de 2008 et est le 4ème album studio du groupe) et le dernier album live (« Live in Berlin » de 2010, 3ème live).

Pourtant la musique du groupe n'est pas si australienne que ça, même si la pêche et le côté rock à l'ancienne sont là, on a une musique souvent plus propre et plus lisse que chez ROSE TATTOO avec de légers côtés FM (mais pas de claviers) qui surgissent çà et là via des refrains quasi radiophoniques (« Forevermore », « Addicted »). On retrouve également un bon vieux côté sudiste, via de la slide notamment, sur « Big Talker », « Don't come Lookin' » ou « Lawless Street »... Plusieurs chansons sont dotées de refrains accrocheurs...

Le « Live in Berlin » nous propose de bonnes versions des chansons mais il fait quasiment doublon ! 9 des 10 morceaux de « Blood Money » sont ainsi présentés dans leur version concert, et il y a juste 3 titres live qui ne figurent pas sur l'album studio. Ça reste un plus assez agréable.

Au final on a un disque correct mais un poil anecdotique, on passe un bon moment (voire 2 vu qu'il y a deux disques) mais on ne va pas non plus se relever la nuit pour s'en remettre un entre les oreilles... La chope de bière est ici à moitié pleine, rien de repoussant mais rien de miraculeux non plus.


Track list Live In Berlin
1. Big Talker
2. Don’t Come Lookin’
3. Brothers In Arms
4. Addicted
5. Slap In The Face
6. Fallen Angel
7. Forever More
8. Blood On Your Hands
9. Shake It Baby Shake It
10. All Or Nothin’
11. Dirty Little Bitch
12. C’mon





Rédigé par : Papy Cyril | 13,5/20 (réédition) | Nb de lectures : 11670




Auteur
Commentaire
TheUgly
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2014 à 09h27 - (111435)
Ouch, il fallait oser prendre ce nom. A mon avis, c'est la garantie absolue de passer inaperçu !

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2014 à 14h06 - (111442)
Sans être exceptionnel, le morceau en écoute est tout de même fort sympa ! :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker