ONLY FOR THE GIRLS - (A)symmetry (Autoproduction) - 24/06/2013 @ 08h33
ONLY FOR THE GIRLS (OFTG) est un tout jeune groupe issu de Paris qui sort son premier e.p « (A)symmetry ». Les jeunes (permettez moi cet excès de familiarité) proposen une musique finalement assez originale et pas mal exécutée tout en se débattant dans une scène vive et trè active, pour ne pas dire bouchée. Mais les parisiens ont de belles armes et savent s’en servir. Post hardcore, hardcore, metal, rock, screamo tout ça se mélange et s’interpénètre avec facilité et naturel dans la grande marmite du Metal. Comme si la musique coulait de source, les compositions sont limpides, bien structurées et interprétées avec conviction. On a l’impression que le groupe ne triche pas.

Les riffs lourd sont efficaces sans être révolutionnaire, on reconnaît toujours l’une ou l’autre grande figure du réseau d’influence du groupe mais sur un premier e.p l’essentiel n’est pas là. Avec ce e.p OFTG montre qu’ils sont là et entre ouvre légèrement la porte sur leur musique et leur univers. Leur son fait la ppart belle à des parties purement post hardcore tendance Amenra, Cult Of Luna en plus speed et des passages plus mélodiques. Chaque tencance à ses points forts et ses défauts, les parties lourdes sont portées par des riffs efficaces, classiques du style mais sans trop d’originalité. Mais, ça fonctionne et l’essentiel est bien là. Les compositions marchent, l’écriture est réussie et chaque titre est cohérent mais là où le groupe marque vraiment des points c’est sur les vocaux. Hurlés ou clairs, ils sont d’un très bon niveau et surtout les parisiens n’hésitent pas a doubler ou superposer les voix afin d’apporter plus de saveur et de variété. Les passages plus mélodiques sont, selon moi, les plus réussi, riches en émotions, parfaitement maîtrisés, on ressent des choses, on vit la musique. Tout ça en grande partie grâce au travail apporté au vocaux. Le refrain très typé screamo de « Always Number One » est fabuleusement addictif et s’inscrit durablement dans le crâne ce qui amène une énorme plus value au titre tout entier. Tous les passages les plus habités ou atmosphérique marchent, le début de « Black Dirty Murder » est une belle réussite lui aussi, toout comme « No Revival » et ses faux airs de Deafheaven. Un groupe prometteur qui sort un e.p de qualité, autoproduit, avec un son plus que correct, qui recèle même quelques moments de pure grâce. Un groupe à suivre du coin de l’œil.


Ecouter en intégralité. - 102 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 4/5 | Nb de lectures : 10961




Auteur
Commentaire
kurton
IP:24.202.14.253
Invité
Posté le: 25/06/2013 à 15h03 - (108000)
je cherche un lien de telechargement! Payant ou non

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker