AYAKSVOKSOM - Demo (Autoproduction) - 16/03/2010 @ 08h29
AYAKSVOKSOM… au Scrabble, tu éclates tout le monde avec ça, surtout si c'est un mot compte triple! Ce groupe parisien fraîchement sorti de l'œuf dévoile sa première démo, un disque aigre qui a été materné entre les bourrelets chauds et dodus de l'Underground Grind Core.

Ce qui étonne chez AYAKSVOKSOM c'est qu'il ne rentre pas dans une case précise, ce groupe ne semble pas suivre les dogmes d'une unique chapelle. A l'inverse de nombreuses autres formations, AYAKSVOKSOM ne soumet sa musique à aucune charia… C'est sans doute la raison qui les pousse à définir leur tambouille comme du "Rotten Sick Core"… une appellation sibylline qui finalement sied assez bien à la pluie acide de Grind / Thrash / Hard Core / Punk / Death qui vous asperge durant ces neuf titres. AYAKSVOKSOM joue à Tarzan et saute de lianes en lianes entre ces différents styles, un plan Grind gavé de blast… hop… un gros riffs bien Thrashos gorgé de SLAYER… hop… un plâtrée de mosh dodu et bien groovy et on retombe sur ses pattes avec un passage qui vous plantera des épingles à nourrice dans les miches! Cette démo suinte de groove, elle plonge ses racines dans divers milieux mais reste toujours cohérente… Plus on écoute cette démo, plus on y décèle des merveilles: un peu de SICK OF IT ALL, une pincée de DEICIDE (époque "Legion"), une molécule de METALLICA, une gousse de ABADDON INCARNATE, un poil de DROP DEAD, un zeste de THE EXPLOITED… Bref, c'est l'alchimie parfaite entre tout un tas de références! AYAKSVOKSOM est une paupiette bien garnie qui ne s'effondre pas grâce à un filet de talent! (l'analogie charcutière est hasardeuse, mais élogieuse…)

Ce disque garanti DIY bénéficie d'un son, d'une prod" extrêmement crue et sèche, un grain de son âpre, très "roots" qui vient rajouter une couche de charme supplémentaire à l'ensemble. Les péteux emperlousés qui ont oublié - ou qui n'ont jamais su - d'où venait le Grind trouveront ce son insupportable, les autres prendront un panard total à s'écouter ces neuf titres agrémentés de paroles écrites en français et vociférées par une voix tantôt étranglée tantôt gutturale…

AYAKSVOKSOM déballe donc une démo plus que prometteuse, une démo aussi riche que sobre qui leur ouvrira les portes d'une plus grande notoriété. Tout ce qu'il vous reste à faire c'est d'ouvrir en grand vos étiquettes et vous laisser secouer jusqu'à l'ivresse de cette tartine de bonheur!

Buy and die!

http://www.myspace.com/ayaksvoksom - 201 visite(s)

Extraits Myspace - 500 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 7.5/10 | Nb de lectures : 11135




Auteur
Commentaire
--Samy--
Membre enregistré
Posté le: 16/03/2010 à 11h03 - (81800)
Tres bon groupe !!! Super efficace en concert !!!



--Samy--
Membre enregistré
Posté le: 16/03/2010 à 11h03 - (81801)
Tres bon groupe !!! Super efficace en concert !!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker