THE ARRS - Condition Humaine (Customcore/Season Of Mist) - 03/12/2009 @ 08h23
Au commencement, The Alien's Right Respect Sect créa son expulsion sonore, assimilée à un Hard Core agressif et puissant. Sa musique était basique et standard. Il y avait les guitares saturées, il y avait la rage, mais point d’attrait ou d’originalité.
The Alien's Right Respect Sect dit « Que le Metal s’y ajoute », et leur expression musicale devient un vrai mélange de Metal et de Hard Core.
The Alien's Right Respect Sect appela cela ‘démo’ : Ainsi il y eu un enregistrement discographique, il y eut une sortie confidentielle : ce fut la première démo.

The Alien's Right Respect Sect trouva que cette démo était perfectible ; il décida alors de prendre le temps de grandir, tout en donnant de nombreux concerts.
La maturité aidant, The Alien's Right Respect Sect décida d’opter pour un patronyme plus court, symbolisant l’évolution et le professionnalisme du groupe, évolution qui fut traduite musicalement par le biais d’une seconde démo.
En 2003, the Alien's Right Respect Sect, devenu The A.R.R.S., dit : « Que notre expression sonore devienne plus efficace, et plus accrocheuse », et leur Metal Hard Core devint alors plus efficace et accrocheur.
The A.R.R.S. appela cela ‘Condition Humaine’. Ainsi il y eut un enregistrement plus professionnel, aux Studios Groovy, et une sortie autoproduite. Ce fut la seconde démo.

The ARRS continua ensuite à donner des concerts virulents, véritable illustration de la force de frappe du groupe, tournant inlassablement aux quatre coins de l’Europe. La réputation et la maturité aidant, The A.R.R.S. évolua continuellement en renforçant son expérience, affinant la qualité de ses compositions, et confirmant sa dévotion pour sa musique.
The A.R.R.S. dit « Que notre popularité grandissante et notre professionnalisme tirent nos compos vers le haut », et leurs opus suivants furent toujours plus professionnels, et plus puissants. Ainsi il y eut ‘...Et La Douleur Est La Même’, il y eut ‘Trinité’, et il y eut ‘Héros | Assassin’. Ce furent les 3 premiers opus du groupe, acclamés à juste titre.

The A.R.R.S n’ayant cessé de progresser, et de se faire connaître, grâce notamment aux multiples prestations scéniques, les deux premiers efforts discographiques furent rapidement épuisés.
11 ans après sa venue au monde, la renommée aidant, The A.R.R.S. et CustomCore décidèrent de represser le second essai discographique du groupe, symbolisant les débuts du groupe.
The A.R.R.S. dit : « Que ‘Condition Humaine’ soit rééditée, avec une vidéo bonus, et un nouveau design ». Et cela fut ainsi.
Début 2009, il y eu un Digipack doté d’un nouveau design, il y eu remasterisation signée J.P. Bouquet, il y eut le clip vidéo de ‘Passion’. Ce fut la réédition de ‘Condition Humaine’.

The A.R.R.S donna alors ainsi l’occasion aux auditeurs d’effectuer un léger retour en arrière dans leur évolution. Pour qui a découvert le groupe avec l’un des deux derniers opus, cette intention est louable, car permet ainsi de (re)décrouvrir les premiers faits d’armes du combo francilien.
En ces temps anciens, The A.R.R.S. pratiquait un Metal fortement teinté de Hard Core, bien plus hargneux et bien moins mélodieux que le style actuel du groupe. Mais plus ordinaire aussi, car, ne l’oublions pas, il y a un début à tout. Et avant d’arriver au statut qui est le leur, The A.R.R.S dut passer par des tâtonnements musicaux plaisants, mais plus basiques.

Ces quatre titres montrent un groupe en pleine évolution, mais avec une maîtrise déjà affirmée. Plus primaires, ces titres possèdent encore des influences Hard Core très marquées, que se soit au travers des breaks et des moshs typiquement HxC, ou encore des hurlements criards de Nico, déjà de très bonne qualité. Si cette démo n’atteint pas la qualité des albums suivants, elle reste cependant de très bonne facture, le style ‘The ARRS’ étant déjà reconnaissable au travers des compos variées et de cette alliance de brutalité et de groove.

Ne croyez cependant pas que cette réédition est uniquement un moyen supplémentaire pour CustomCore d’arrondir leurs fins de mois ; car à 5€ la réédition Digipack 4 titres d’une démo sold-out, j’y vois plutôt une bonne occasion pour tous les fans ou amateurs du groupe de replonger 6 ans en arrière, et de se faire plaisir en écoutant du bon Metal Hard Core de qualité, qui pose véritablement les fondements du style du groupe. Fortement recommandé aux amateurs du groupe.


Rédigé par : ..::Ju::.. | Appréciable Réédition Remasterisée Salvatrice/ | Nb de lectures : 11576




Auteur
Commentaire
Nebula
IP:213.56.196.48
Invité
Posté le: 03/12/2009 à 09h27 - (78391)
J'aimais bien ce 4 titres et le premier album qui suivi. Le troisième sorti cette année est bourré de clichés metalcore mais s'écoute plutôt bien malgré tout sans être transcendant.

????????
IP:171.16.208.1
Invité
Posté le: 03/12/2009 à 17h02 - (78404)
oki pour le contenu mais alors la, soit j'ai rien compris au style ( recherché?? )de cette chro soit il est nul à chier!!! THE ARRS ? THE ARRS , THE ARRS , THE ARRS ...c'est peut etre le delire sectaire genre les mec abruties qui repetent 100 fois le meme mot...je sais pas

???????????
IP:171.16.208.1
Invité
Posté le: 03/12/2009 à 17h03 - (78405)
ou alors c'est que tu l'as ecri a 8h20 du matin pour la poster a 8h23??

Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2009 à 20h25 - (78410)
C'est fait exprès !

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2009 à 09h57 - (78424)
Cher "????????",

Il est vrai que j'aurais pu abréger ma kro, et fournir un descriptif restreint et pré-mâché, prêt à être lu en 3 secondes puis jeté.
Mais il n'en est rien, je préfère prendre le temps de développer et de rédiger une chronique un poil originale, toutes mes excuses...

En fait d'un point de vue stylistique, la répétition est bien entendu volontaire ; il ne s'agit nullement d'une psalmodie sectaire, mais juste un 'détournement' des premières phrases de l'ancien testament (appelé la Genèse, merci wiki), ou autrement dit le tout début de la Bible (oui, le bouquin qui prétend savoir comment le Monde a été créé).

Après, je reconnais qu'il faut connaitre un tout petit peu, pour capter le style de la chronique. Mais bon, pour qui a déjà assisté à un mariage ou à une messe de noël, c'est le genre de truc dont on se souvient (en tout cas moi c'est comme ça que j'ai eu l'idée...)


Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2009 à 12h57 - (78448)
Bien cool qu'ils aient réédité cette démo, surtout que le packaging est sympa et ça montre l'évolution du groupe entre Condition Humaines et ...et la douleur est la même. La différence entre les 2 versions de Passions est frappante.

Mais ..::Ju::.. tu fais bien de précisé la référence à la Genèse maintenant, car en relisant là chro', je trouve percute mieux ;)



Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2009 à 12h58 - (78450)
*je percute mieux



nan mais lol.
IP:86.216.178.185
Invité
Posté le: 07/12/2009 à 00h37 - (78526)
Dès qu'on essaye de faire une chronique qui sort un peu des sentiers battus dans un souci d'originalité et d'authenticité ca s'irrite et ca cherche même pas à comprendre le pourquoi du comment d'une telle démarche.Il faut aussi dire que l'écriture d'une chronique peut constituer un exercice périlleux.
Sinon bonne réédition au passage : ).Merci à Ju pour la chro !

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2009 à 08h11 - (78569)
Merci "Nan mais lol." pour ton comm'
Je fais pas trop gaffe à celles et ceux qui n'apprécient pas la forme et/ou le fond d'une kro, l'intérêt étant plutôt de donner son avis sur le disque chroniqué ... Et je conçoit aussi qu'on n'apprécie pas une kro.
Mais merci pour ton message ça donne toujours un peu de baume au coeur :D



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker