TSJUDER - Legion Helvete (Season of Mist) - Selection VS du 12/10/2011 @ 09h02
Pour beaucoup, Tsjuder a été un des fiers représentants du black sans compromis. Ce black qui a jeté les dernières pelletées de terre sur le cercueil d'un black sophistiqué moribond au début des années 2000. Alors que les synthés finissaient de disparaitre du paysage et que le public recherchait des sensations plus crues, les Norvégiens ont répondu présents. Pour beaucoup aussi, l'annonce assez discrète du split en 2006 a été un saignement. Qui allait nous discipliner à présent? Dans mon quartier, on ne comptait plus les femmes qui se lacéraient la poitrine et les hommes qui se faisaient seppuku suite à la disparition du combo grimé. Lâche, j'ai préféré ne pas passer à l'acte ultime en espérant que Krypt ou Tyrann m'illumine de sa grandeur. Tyrann l'a fait et Shadows of Leng est juste un p*§£in d'album. Mais rien ne valait le retour du vrai Tsjuder, chose faite depuis l'année dernière. Après avoir atomisé le Hellfest en juin dernier, les guerriers peinturlurés commettent enfin un nouvel opus, le premier depuis Desert Northern Hell en (déjà) 2004. Et Draugluin avait son lot de riffs à revendre, vu que les bandes de Tyrann dataient de 2007.

Du groupe, on ne retient souvent que son line-up le plus récent, le trio infernal Nag-Draugluin-AntiChristian, et il est vrai que c'est la machine de guerre parfaite pour interpréter ces titres tonitruants. Power trio par excellence, les Norvégiens alignent ce qui se fait de mieux sur le marché: un vocaliste qui croasse comme un corbeau mort depuis deux semaines (sacré corbeau, ça) et qui joue accessoirement de la basse, un guitariste qui pond des riffs à tomber par terre comme des perles et un batteur qui est une machine dotée d'un énorme sens du pattern "juste". Quel musicien ne rêverait pas de jouer au milieu de ces forcenés? "Les mêmes vieux gars, la même vieille musique, mais plus brutale, plus black metal, mais aussi plus rock, plus punk", résumait le batteur de la formation à notre Kamarade Skay en juin dernier. Bon, AntiChristian est un batteur, donc pas forcément le mieux placé pour parler musique. Alors que vraiment retenir de ce nouvel opus?

Vous vouliez du Tsjuder? En voilà, et en plein dans la gueule. A la reprise d'Elton John près, Legion Helvete est fort similaire à son prédécesseur. Du titre qui blast, du titre qui ne blaste pas mais qui pose son ambiance de mort, du riff rouleau-compresseur, du riff thrashy à mort joué à la vitesse de l'éclair, un final tout en longueur comme Draugluin les affectionne. Pas de claviers, pas de nana qui couine, pas de banjo, pas d'hypersensible qui a mal à la vie. No fucking compromise! Satan! Cet album va vous faire saigner par tous les orifices. Tsjuder a ouvert en grand les portes de l'Enfer, invoquant à nouveau le Grand Bouc pour venir écraser la vermine chrétienne.

Côté production, Tsjuder mise également sur la continuité, avec une mise en boite au Triple T (I Am God de Krypt et Desert Northern Hell de qui-vous savez) et une visite au DUB Studio pour la batterie (Blood Red Throne, mais surtout le Shadows of Leng de Tyrann). Et la mise en boite est à la hauteur des espérances. La production est instinctive, donnant l'impression d'un enregistrement très live et dans l'urgence. Les petites imperfections qui émaillent le jeu n'en donnent que plus de réalisme et de fougue à l'ensemble. Je mets juste un bémol sur la batterie qui sonne un chouia moins naturelle, parce que je suis un connard qui aime bien redire sur la mnière dont rend la batterie. Même s'il est plus rond et moins crassouille que sur les précédents opus, le son est sec comme un coup de trique, à rebours des productions modernes, et donne une authenticité au bazar. Et Tsjuder ne surproduit pas, doublant très rarement la guitare. L'album représente fortement ce que vous prendrez dans la gueule en concerts. Oui, il faut penser aux concerts, car c'est clairement un tank en live que vous écoutez là. Les ouin-ouin qui n'aiment leur black que dans leur salon iront remplir leurs couches plus loin, merci pour les vrais poilus. Un truc pareil, ça se prend de plein fouet dans les ténèbres d'une salle surchauffée.

Que dire d'autre sinon que le démon sur la pochette est cool. Ne faites pas vos fiottes et prenez l'édition digipack avec l'écusson. Cette pochette est très classe (et signée 3-Crosses, que je ne félicite que rarement). L'artwork du livret est par contre plus fade, gloubiboulga noir et blanc de photos et de textes gothiques. Mais le digi claque!! Je me suis pris le pack avec le t-shirt, pour dire comme je suis juste un fan boy.

Legion Helvete est pile le genre d'album que j'ai envie de faire hurler dans les enceintes. L'opus croustillant qui mélange les grandes influences du metal et les met sous pression pour en extraire le cœur de la meule. Il est évident que nous sommes face à des gars qui embrassent leur culture metal forgée au fil des ans, et pas face à un simple ersatz qui repompe via ses amis MySpace. Rien que pour cette patine de l'ancien temps, Tsjuder mérite le respect. Et le final, mais quel final nom di diou!! Bon, on ne va pas tourner autour du pot pendant trois heures. On est tous ici entre adultes consentants qui aiment se faire du mal. Vous vous attendiez à quoi de la part de Tsjuder? Ben, voilà c'est exactement ça. Les patrons du True Norwegian Black Metal sont de retour. Et ça fait du bien de se laisser rosser.

Helvete!!



http://www.tsjuder.com - 368 visite(s)

The Daemon Throne - 386 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 18/20 | Nb de lectures : 18964




Auteur
Commentaire
away.alive
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 09h07 - (97520)
"AntiChristian est un batteur, donc pas forcément le mieux placé pour parler musique."
uhuhuhuh...

sinon,chronique alléchante, qui donne envie d'aller écouter tout ça !


nok!
IP:62.39.11.146
Invité
Posté le: 12/10/2011 à 09h52 - (97522)
Moi qui me suit toujours dit que je devais au moins avoir un album de ce groupe, ben pour le coup tu m'a donné envie ça sera celui là !

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 10h07 - (97523)
C'est vrai qu'elle fait rudement envie ta kro, fait longtemps que j'ai pas acheté un truc in your face, en plus les gars ont l'air sympa (par sympa j'entends qu'ils se prennent pas pourla réincarnation de belzébuth).

Blind
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 10h25 - (97524)
Elle tue ta kro Prince! J'espère un nouvel album dans la lignée de "Desert Northern Hell", un truc qui éclate mais qui n'oublie pas pour autant d'être "musical".

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 10h34 - (97525)
Je ne connaissais pas ce groupe, ça a l'air d'envoyer le bloody-pâté !

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 10h40 - (97527)
Album bien sympa mais qui resteras un tout petit chouilla en dessous de DNH pour moi...



XXuK
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 10h41 - (97528)
Ahhh Tsjuder, que de souvenirs... La chro est excellente et je suis ravi d'apprendre qu'ils n'ont pas déviés de ce qu'ils faisaient au début.
Je vais acheter cet album!!!

GzU
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 11h08 - (97529)
Album pré-comandé ! J'attends ça sortie devant ma boite aux lettres... ! Mais je devrais attendre la sortie du Haemoth dans cette même pré-co ! Voilà, moi j'aime me faire mal !

Par contre je vous laisse la pochette avec l'écusson pour vous faire de jolie boucle de ceinture, je suis tombé sur la pochette normale et je trouve qu'elle claque plus et en plus je peux rester ainsi dans les tons noir/blanc de ma discothèque parce que moi j'achète pas les cd de pd qui on de la couleur dessus ! NO COMPROMISE !




KrOmanO
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 11h21 - (97530)
Punaise, vivement que je rentre sur Rouen pour le trouver dans ma boîte à lettres !
La seule chanson que je connais de l'album était vraiment énorme, ça fait donc plaisir de voir que le reste de l'album est du même niveau !


Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 11h38 - (97531)
Mouaahhhhh!!! Enfin!!! LE kiff, pas encore écouté mais je suis sur qu'il tue les ours!!

Ces mecs sont le vrai fer de lance du TNBM (avec Urgehal, mais bo c'est quand même Tsjuder les patrons!).



Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 12h31 - (97534)
Si on va par là alors les "patrons" du TNBM ça serait plus Carpathian Forest (du moins en terme de longévité)

Warloghe
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 13h47 - (97537)
précommandé depuis des lustres... grâce à cette kro... j'en peux plus d'attendre !!!



Blind
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 14h06 - (97539)
Sinon il y a une reprise d'Elton John..?

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 14h17 - (97541)
Carpathian Forest... Mais va jouer avec tes crottes de nez!! :D
Le mérite ne se compte pas au nombre d'années.

Ben quoi, "Sacrifice" c'est du Elton John, non?

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 15h04 - (97543)
Une putain de kro, Prince !
Ca donne envie.
Bordel ce groupe ! Au Hellfest, tu as employé le mot juste : ils ont tout atomisé !!!!!
Un groupe déjà culte pour beaucoup mais qui sera à n'en point douter un incontournable, une légende dans les années à venir !

HAIL TSJUDER !


senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 12/10/2011 à 15h11 - (97544)
y'aura t il une version vinyl ?

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 15h14 - (97545)
Senior canardo : y'a des chances !

trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 15h22 - (97546)
"en plus les gars ont l'air sympa (par sympa j'entends qu'ils se prennent pas pourla réincarnation de belzébuth).." trop bien cette phrase ... Sinon ouais tsjuder au hellfest, ca butait grave !

Pezzini
IP:93.6.99.25
Invité
Posté le: 12/10/2011 à 15h50 - (97547)
chronique de ouf!! je suis impatient d'avoir ce cd.

Clalire
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 16h18 - (97548)
ça donne sacrément envie tout ça ! vivement l'arrivée de la commande...

"no keyboards, no female vocals, no compromise" !



DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 16h59 - (97550)
Rien à ajouter, ça fait danser et le gigipack tue avec le bel écusson en relief.



Blind
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 17h32 - (97552)
@Senior Canardo: Oui il y aura bien une édition vinyle, le premier pressage sera en vinyle transparent, le reste en noir.

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 17h35 - (97553)
Ca donne envie avec le T-Shirt qui claque bien aussi.

Mais côté t-shirt j'ai été assez refroidit avec celui de Watain en XXL du pauvre (taille M ou L au final).

Si SOM passe par là j'aimerai bien savoir si cette fois c'est du vrai XXL ou encore un truc pour maigre.



grrr
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 17h56 - (97554)
Impatient d'écouter l'album car le titre dispo sur tontube ne m'as pas du tout emballé! De plus, 1349 (bien qu'un son nettement moins bon que Tsjuder) m'a bien plus atomisé au HF dernier...

Paul
IP:174.127.64.182
Invité
Posté le: 12/10/2011 à 19h35 - (97557)
pour moi les patrons sont Mayhem et 1349. Mais j'adore tsjuder et je vais me procurer cette galette

Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 21h05 - (97559)
Rhoo Mayhem, faut passer a autre chose

seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 21h17 - (97560)
Tetanos : fruit of the loom ou equivalent ce coup ci, donc pas de soucis! Perso meme moi j'ai pas pu rentrer dans un Watain, maintenant on fait gaffe!

Paul
IP:174.127.64.182
Invité
Posté le: 12/10/2011 à 21h25 - (97561)
Mayhem faut passer à autre chose ? Trouducul de trendy va leurs albums sont tous des chefs d'oeuvre. Et c'est pas Tsjuder le second couteau arrivé après tout le monde qui va leur damer le pion. Le premier titre en écoute est une tentative maladroite de se prendre pour un mix de Marduk et Keep Of Kaliessin. Déjà ca fait pas très true ni leader ca et encore moins couillu.

Hart
IP:82.245.247.132
Invité
Posté le: 12/10/2011 à 21h53 - (97562)
Je serai bien tenter par le pack CD+T-shirt, cela me fait poser une question : Est-ce que la production des T-shirt à manches longues a été stopper ? Parce que on en trouve de moins en moins de nos jours...

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 22h02 - (97563)
ça c'est du grand Prince ça !!!
Pas possible d'écouter avant au mons une demi-heure. Et meeeeerdeeeeee.........

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 22h12 - (97564)
Si c'est aussi ennuyeux que le show du Hellfest, ça ne risque pas de donner grand chose sur disque. Aucune noirceur et des riffs prévisibles... très peu pour moi.

Drunkwalker
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2011 à 22h13 - (97565)
Je veux cet album immédiatement !!!!



ff
IP:93.2.238.164
Invité
Posté le: 12/10/2011 à 22h37 - (97566)
pas pour moi non plus, j ai stoppé le lecture au bout de 3 min de souffrance
j aurai essayé


Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 07h35 - (97568)
Merci mr SOM pour la réponse!




Soleil Noir
IP:64.37.61.39
Invité
Posté le: 13/10/2011 à 07h36 - (97569)
Vraiment symptomatique de VS : on encense les second couteaux poussés par un label devenu mercantile.

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 09h10 - (97572)
MDR! Tsjuder second couteau XD.

Ahahah! sérieux mais vous rigolez là?

Y'a qu'à voir au Hellfest, Mayhem 5 ou 6 rastaquouères qui ont orchestrés une vaste farce qui ne ressemblait à rien (foutage de gueule total en passant), et Tsjuder à 3 ils envoyaient 15 x plus de purée et d'ambiance soufrée!

Et alors Carpathian Forest... je ne m'abaisserai même pas à soutenir une quelconque comparaison (PDL à déjà dit l'essentiel dans son comm).

Nan mais au moins j'ai bien ris!

MortAuPat
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 10h39 - (97577)
huh ça donne envie!

Je les ai aussi trouvé vraiment terribles au Hellfest, et tout ça à 3

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 12h55 - (97581)
Perso, j'ai bien ris aussi sur "les patrons du TNBM".

VS et le black, quoi.



BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 13h09 - (97582)
...mais merci pour la chro qui donne envie malgré tout.

xfuelx
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 13h24 - (97584)
après écoute sur VS, cet album est une tuerie, ca tabasse bien comme il faut...

Gloute
IP:64.37.61.39
Invité
Posté le: 13/10/2011 à 13h27 - (97585)
CF les patrons... les rois du gag, oui!
Sinon, Tsjuder, ça se prononce comment?

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 13h39 - (97586)
VS et le black? Ouah, quelle prétention. T'as la plus grosse, c'est ça?

Néanmoins, une petite explication de texte s'avère peut-être nécessaire avant qu'on ne s'enfonce dans un débat sans fin et peu en rapport avec l'album.

A mon sens (soupesez bien ce début de phrase), le TNBM est un "mouvement" qui revendique un black old school en filiation avec le black primal. Excusez mon inculture, mais je n'avais pas souvenance de ce sigle avant la vague des groupes norvégiens qui s'en revendiquent sur ces dix-douze dernières années (Tsjuder, Urgehal, Taake, Svarttjern, etc). Mayhem n'entre pas en ligne de compte, car Mayhem est le black primal. D'ailleurs Mayhem n'a eu de cesse d'évoluer et de pousser les murs, plutôt que de livrer des albums dans l'esprit du TNBM. Ils ne font pas partie du mouvement. Donc, je maintiens que Tsjuder est le patron du TNBM. Mais je ne suis pas étonné que ça coince, parce "certains lecteurs de VS et le black, quoi"...

Sans rire, ce ne sont que des étiquettes destinées à aiguiller les lecteurs qui ne connaissent pas (dans la même idée que les albums du même genre sur le côté droit). Pas la peine de se prendre le chou là-dessus.

Il tabasse cet album ou bien??

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 13h43 - (97587)
Merci prince j'allais écrire en gros la même tirade tu m'évites d'avoir à le faire...

A ceux qui ne sont pas d'accord, qui sont alors les patrons actuels du TNBM? (je dis bien actuel car comme PDL l'a souligné le TNBM est un mouvement assez récent).

Bien évidemment que sinon on aurait cité Darkthrone époque under a funeral moon et consorts.

nok!
IP:62.39.11.146
Invité
Posté le: 13/10/2011 à 13h47 - (97588)
Pré commandé aussi pour le coup

...et je vois pas ce que viens faire Carpathian dans une chronique sur le black... (et oui j'ironise -un peu-)

grrr
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 14h17 - (97592)
Du coup, c'est qui les ouvriers?

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 14h49 - (97594)
"le TNBM est un mouvement assez récent".

Ben oui, voilà, fin au débat, on se comprendra pas. Bye.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 14h58 - (97595)
c'est vrai que le dernier Morbid, c'est un pur album de TFDM (True Floridian Death Metal). ou pas :D

sinon, j'accroche pas à Tsjuder, et c'est pas faute d'avoir essayé. j'sais pas pourquoi, ça bourre bien mais je ne suis pas convaincu outre mesure. la référence reste pour moi "Goatcraft Torment" d'Urgehal.

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 15h23 - (97596)
On est d'accord que le Goatcraft Torment est une belle pépite de TNBM, mais Desert Northern Hell est à mon goût un poil de cul au dessus (mais juste un poil attention).

@BillUrzargue : disons en tout cas que ceux qui affichent cette étiquette (TNBM)le font depuis en gros les années 2000, en référence bien sur aux groupes pionniers du genre des années 1990 tels Darkthrone (à qui on n'a collé l'étiquette TNBM que bien plus tard).

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 15h38 - (97599)
bien plus tard? si je ne me trompe pas, la mention TNBM figurait sur la back-cover de "Transilvanian Hunger" dès 1994. (enfin, pas sur les premiers pressages d'après ce que je viens de lire sur Metal-Archives)

après oui, la mouvance des groupes qui se sont autoproclamés "TNBM" est arrivée plus tard. ça serait un peu la même problématique que pour le Djent : un terme inventé et utilisé récemment que l'on peut appliquer à des groupes/albums du passé.

téte un caribou
IP:64.37.61.39
Invité
Posté le: 13/10/2011 à 16h14 - (97600)
@zesnake : non, c'était Norsk Arisk Black Metal. Ta remarque est donc nulle et non avenue.

grrr
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 16h19 - (97601)
1994, Transilvanian Hunger: "norsk arisk black metal"
au dos de la cover.
1995, Panzerfaust: "true norwegian black metal" au dos de la cover.

De toute façons, vu le contexte, ça ne veux plus dire grand chose...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 16h31 - (97602)
je savais pour le NABM, hein... sauf qu'il me semblait bien que la mention TNBM y figurait aussi. Metal-Archives dit que les pressages suivants contenaient juste la mention TNBM. quelqu'un peut confirmer?

m'enfin, on s'éloigne du sujet qui est Tsjuder. peu importe l'origine du TNBM, ça définit bien le style et c'est le principal!

Godefroid
IP:90.48.192.134
Invité
Posté le: 13/10/2011 à 16h57 - (97603)
Tsjude diou de non de diou ma denrée!!

grrr
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 17h19 - (97604)
@zesnake: Oui, je confirme, mais je ne sais plus depuis quand... Et comme tu dis, on s'éloigne du sujet...

Sinon, après écoute, y'a de bonnes choses mais finalement, je passe mon chemin...


Justice
IP:62.39.79.125
Invité
Posté le: 13/10/2011 à 18h28 - (97608)
Un peu easy listening l'extrait...
En comparaison avec les 1ers albums...
Par contre c'est limite ce qu'aurait du faire Immortal après Blizzard Beast.


Godefroid
IP:90.48.192.134
Invité
Posté le: 13/10/2011 à 18h58 - (97609)
Ca depote, c crade, ca pu, c raw & evil mais bordel rien de nouveau sous le soleil norvegien quand meme!!

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 19h00 - (97610)
Digi commandé!



Ralph Corpse
IP:195.137.181.24
Invité
Posté le: 13/10/2011 à 21h56 - (97615)
@ Gloute: En gros, ça se prononce "Chou-deur" en râclant légèrement le "r" si tu veux vraiment le prononcer à la norvégienne mais je pense que presque tout le monde ici doit dire "Tsyoudeur" :-)


Monceau
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2011 à 22h56 - (97617)
Je me suis tartiné toute la galette d’un coup et j’ai rien compris
Bon, je me rhabille/recoiffe et j’y retourne


ELIMINATOR
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2011 à 00h14 - (97618)
Album commandé hier soir et 1ère ecoute a l'instant; Hé ba il me fait vachement de bien cet album. Il tabasse bien comme il faut, ce qui est de plus en plus rare je trouve ces derniers temps.Voilà un putain de vrai groupe qui joue et qui s'emmerde pas avec tous le reste.

ELIMINATOR
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2011 à 00h16 - (97619)
"tout"le reste.




carnioxus
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2011 à 15h00 - (97643)
Reçu début de semaine, et quelques écoutes au compteur, Il cogne méchamment, mais pour l'instant ma préférence va aux trois précédents, surtout "Demonic Possession".
C'est plus la joie d'entendre de nouvelles compos de Tsjuder, que la surprise d'un album qui bute, qui fait plaisir... et puis la production coince un peu, à vouloir faire trop direct, ça frise légèrement la parodie par moment ...
Sinon, un p****n d'album, que je vais faire tourner de suite,...



Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2011 à 18h18 - (97646)
Rhalala, qu'est ce qu'on se marre avec les BM !!



Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2011 à 18h21 - (97647)
Sinon bah bon album, rien de bien transcendant, du bon BM made in Norway !



mydrin
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2011 à 10h53 - (97668)
le lien pour le m3 ne fonctionne pas

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2011 à 11h47 - (97669)
"Ne fonctionne plus", pour être exact. Peut-être un léger souci de serveur chez SOM. Je le laisse au cas où ça repart.

Sinon, vous saurez trouver le MySpace. ;)

Destruktor Avenger
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2011 à 12h49 - (97671)
"un guitariste qui pond des riffs à tomber par terre comme des perles" , alors la , pas d'accord...Qq'uns sont très bons ms certains sont très bateaux...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 16/10/2011 à 16h21 - (97684)
Hop, je vous ai remplacé le lien mp3 par un lien YouTeub qui renvoie vers le même titre.

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 16/10/2011 à 18h11 - (97685)
merci



Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 16/10/2011 à 19h29 - (97686)
Album énorme!

Ultra efficace, ça défouraille, ça envoie, ça groove et c'est jouissif du début à la fin!

Exactement le genre d'album que j'ai envie d'écouter quand je veux du black bien bourrin.

Matt
IP:78.118.177.132
Invité
Posté le: 16/10/2011 à 21h47 - (97689)
Je n'ai peut-être pas encore totalement décuvé de mon samedi soir, mais j'ai l'impression d'écouter un "Through Time of War" ou un "Agnen" de KoK avec cet album ! Très bon donc ! ^^

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 17/10/2011 à 01h58 - (97691)
A Matt : Je te conseille la sobriété alors! POur moi il n'y a là rien de comparable.

MoiZ
IP:82.231.216.51
Invité
Posté le: 17/10/2011 à 15h10 - (97695)
True Norwegian Black Metal.
Ni plus, ni moins.
C'est du black, ça sent la Norvège damnée des 90's. Contrat rempli.
approuvé par moi :D


Cartman
IP:90.46.106.145
Invité
Posté le: 17/10/2011 à 22h33 - (97698)
Un très bon album de Black Metal pure souche. Je préfère tout de même le précédent. Pour le hors sujet, le sigle TNBM : 1995 sur panzerfaust et 2001 sur la réédition de "transilvanian"


Matt
IP:78.118.177.178
Invité
Posté le: 19/10/2011 à 22h12 - (97734)
@Vlad : Merci pour le conseil même si ça va être difficile à suivre ;-)

Bah je sais pas alors, peut-être le côté black/thrash joué pied au planché qui me donne cette impression...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 19/10/2011 à 22h16 - (97735)
N'écoute pas grincheux, il défonce cet album.

Dittohead
IP:90.32.2.20
Invité
Posté le: 21/10/2011 à 15h24 - (97788)
Enfin reçu et effectivement ça fait du bien par ou ça passe. Excellent!

AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 23/10/2011 à 12h55 - (97812)
Déçu je suis.
Je m'y attendais un peu, même si je nourrissais clairement l'espoir d'entendre les deux zouaves me déménager un petit morceau d'enfer une fois remis ensemble... Après la blague KRYPT et le moyen TYRANN, je soupçonnais bien que le problème venait d'une inspiration tarie, et cela se confirme.
Je n'irai pas jusqu'à parler d'opportunisme ; ce serait ridicule d'envisager un groupe aussi confidentiel que TSJUDER sous cet angle, alors je parlerai d'album forcé. Pas mauvais intrinsèquement, mais pour un groupe qui a pu pondre un album aussi habité que "Demonic Possession", un tel manque de conviction fait presque mal aux oreilles. Le riffing est loin d'être aussi performant qu'il ne l'était sur "DNH", et l'ambiance unique de "Demonic Possession" a disparu pour de bon, on ne la retrouve sur aucun morceau.
Tant pis je retourne écouter mes vieilleries.



nok!
IP:78.250.81.58
Invité
Posté le: 27/10/2011 à 00h12 - (97871)
Reçu, écouté, conteeeent !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker