APHASIA - Fact And Fiction (DRT Entertainment/Pias) - 11/01/2006 @ 10h25
Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont sensibles et ils ont une grosse … Non, je ne parle pas du dernier boys band aux corps de rêve à la mode mais bien d’Aphasia. Originaire de Californie, nos quatre beaux gosses pratiquent un rock énervé quelque part entre Hoobastank, Nickelback et A Change Of Pace.
Autant le dire tout de suite, je n’ai pas aimé Aphasia. Pourtant, j’aime l’emorock, Hoobastank et Nickelback. Pourquoi suis-je hermétique à la musique des californiens ? Tout simplement parce que les trois groupes cités ci-dessus ont beaucoup plus de personnalité que cette soupe vaguement metal.
A peine Flatline démarré, je savais à quoi m’attendre. Riff metal aux forts accents de Nickelback, une voix aiguë plaintive et sensible, un rythme typiquement rock et une structure pop. On a écouté une minute de l’album et on a compris qu'il est fait pour tourner en boucle sur MTV et pour faire pleurer les minettes.
La suite de l’album est la pâle copie de The Reason de Hoobastank. Mais à la différence des petits protégés de Brandon Boyd, Aphasia se vautre lamentablement dans le mielleux. A force de trop faire sensible, le groupe s’égare, sa musique se dilue et l’album perd sa saveur, devient impersonnel.
La production est très bonne mettant l’accent sur les guitares et sur une batterie au son excellent et puissant. De ce côté-là, le groupe marque des points.
La voix de Jeff Harber est le pendant clair de Chad Kroeger (Nickelback): timbre clair plutôt joli, ton assez plaintif. Personnellement, des groupes d’emo comme Hidden In Plain View, A Thorn For Every Heart, The Audition ou bien Funeral For A Friend ont de plus belles voix, plus personnelles.

Je dois tout de même avouer que certains riffs sont agréables et j’ai beaucoup aimé le morceau Away From You (qui a un doux parfum de Senses Fail), le seul que je trouve récupérable. Mais cela ne suffit pas à me convaincre et à me séduire…
Aussitôt écouté, aussitôt oublié…

http://www.aphasiaonline.com - 491 visite(s)

Sur Pure Volume - 804 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 07/20 (15 | Nb de lectures : 13124




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2006 à 14h42 - (23441)
"07/20 (15/20 si vous êtes une fille de 13 ans et que vous les trouvez trooo booo)"

LOL.

J.N.
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2006 à 17h18 - (23452)
Avec un maximum de pubs à gogo, ce groupe devrait faire un malheur...

mouflor
Invité
Posté le: 11/01/2006 à 19h12 - (23460)
moi j'aime

LAW-
Invité
Posté le: 11/01/2006 à 20h17 - (23462)
moi j'aime bien "Flatline" mais j'ai écouté un autre titre, "House of cards" et là ça passe pas...mais "Flatline" bien quand même, hyper-mélodique mais ça fait tout son charme ^^.un titre ensoleillé quoi, comme je les appelle...

poney
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2006 à 20h53 - (23463)
ah, mais en fait Flatline tourne déja en boucle a la radio...
Qu'est ce que c'est nul d'ailleur...

Lol
Invité
Posté le: 11/01/2006 à 21h47 - (23469)
Quelle bouse infame lol !

Digne d'une BO de Série B pour boutonneux en mal de vivre.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker