AMARTIA - Marionette (Thundering Records) - 04/08/2006 @ 10h09
Il y à déjà près de quatre ans, je vous parlais de "Maïeutics", premier album du groupe nordiste AMARTIA, l'album intéressant d'un groupe prometteur au potentiel indéniable. Depuis l'eau a passé sous les ponts, le line-up a largement changé et seul reste du groupe originel Vincent Vercaigne, guitariste et principal compositeur du groupe.

Exit donc Marielle, place à Britta Herzog, une chanteuse d'origine allemande dont le timbre n'est pas très diffèrent de celui de Marielle puisqu'il m'a rapidement évoqué (tout comme l'avait fait la voix de Marielle à l'époque de "Maïeutics") celui de Anneke van Giersbergen du moins sur les anciens albums puisque son registre actuel dans THE GATHERING est beaucoup plus proche du trip-hop et beaucoup moins axé sur l'utilisation de sa puissance vocale comme c'este vas ici pour Britta. Attention pas de méprise, on ne donne pas ici dans le lyrique à la NIGHTQUICHE.

Musicalement, la recette reste la même par rapport au premier album: une musique résolument metal qui n'hésite pas à aller fouiner dans le rock, le progressif voire le goth pour y trouver son inspiration. La guitare acoustique est également toujours bien présente et on retrouve les ambiances à la PINK FLOYD, MARILLION ou encore MIKE OLDFIELD. Les origines germaniques de Britta lui permettent de s'exprimer à la fois dans sa langue maternelle mais également en français et en anglais. J'avoue avoir eu un peu de mal avec les titres en français. je suis pourtant d'habitude partisan de l'utilisation de notre langue mais là quelque chose ne va pas... Peut-être sont-ce juste les titres chantés en français qui sont plus faibles , Car je trouves cet album assez inégal. Si j'ai apprécié certains titres tel "Ignorance" d'autres m'ont beaucoup moins convaincus.

Au final cet album se laisse écouter mais s'avère un tout petit peu décevant, la production est bonne, largement meilleure que sur le premier album, le talent des musiciens ne fait aucun doute mais "Marionette" laisse cependant un goût d'inachevé. Il manque de personnalité, d'efficacité et surtout d'homogénéité, dommage...


http://amartia.free.fr - 253 visite(s)

Medley - 289 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 13/20 | Nb de lectures : 12725




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2006 à 11h06 - (31442)
La voix de la chanteuse par en couille parfois... et c'est presque comique l'alternance chant allemand/francais... :P

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 05/08/2006 à 02h18 - (31470)
pareil, j'suis pas fan

metalchimie
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 13h51 - (31491)
pas mal du tout ce mp3 j'ai bien envie d'en ecouter un peu plus, va falloir que je me penche sur ceta lbum

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker