SHELVING - Imihs (Division) - 12/10/2009 @ 08h23
Une agréable sensation de surprise. Bien que ce sentiment soit rarement ressenti de nos jours, c’est ce que j’ai éprouvé à l’instant même où j’ai tenu dans les mains ce CD à l’artwork étrangement beau (comme on le sait, la notion d’esthétique varie d’une personne à une autre – alors ne me blamez pas, s'il vous plaît) et presque envoûtant. Dans un format digipack carton, cet album contient seulement deux titres de plus de 24 minutes chacun, nommés respectivement «I» et «II». Uniquement instrumentales, les compositions varient entre Post-Rock, Post-Hardcore inspiré, Noise controlée et délire Psyché 70’s (genre trip à la Miles Davis sur «Bitches Brew» - mon album favori, tous styles confondus – surtout sur le titre «I»).

Rappelant parfois GRAILS (en moins Folk, en moins barré et en moins riche) ou dans une moindre mesure TARANTULA HAWK ou ZOMBIE (surtout à cause des nappes de claviers type Fender Rhodes), le groupe suisse SHELVING nous tient en haleine et sans peine durant les 50 minutes de son. On devine aussi que SHELVING a passé du temps à écouter des groupes comme NEUROSIS, ISIS, CULT OF LUNA, 5IVE et autres groupes de la même trempe. Et toutes ces influences ont été plutôt bien digérées. Rajoutez à cela un son plutot bon (il manque un peu de médiums à mon goût), une touche expérimentale à la PINK FLOYD (période Post-Barret et Pre-«The Wall») et vous obtenez un album à posséder si vous êtes fans des groupes cités au-dessus.


Rédigé par : DeadStar | 15/20 | Nb de lectures : 10029




Auteur
Commentaire
pearly
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2009 à 16h53 - (76147)
Chronique plutôt juste, album effectivement très agréable.
on n'atteint pas le sommet de génie du Malval de Shora, par exemple et pour rester en Suisse, mais ce bout de post-rock/psyché, effectivement sur les mêmes terres que GRAILS, a de bien beaux moments.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker