GREEN CARNATION - The Acoustic Verses (Sublife Production/Season of Mist) - 24/03/2006 @ 10h15
Vous connaissez tous maintenant mon amour immodéré pour le groupe de Tchort, et vous imaginerez aisément que retrouver dans les étals cet album au nom des plus accrocheurs pour les aficionados de ce groupe aura eu raison de mon portefeuille. Et bien m'en a pris, car tout au long de ces neuf titres, on retrouve toute la magie du combo, distillée par cette ambiance sombre qui rempli leur musique, et bien vite nos âmes.
Ici la guitare acoustique est reine, pas une trace d'électricité, pas la moindre sonorité rock non plus; en revanche, on y trouve tout ce qui a pu nous manquer dans l'album précédent, l'esprit brut de :GREEN CARNATION et sa mélancolie palpable. La voix de Kjetil magnifie encore une fois l'ensemble, et nous guide en chemin connu. On trouvera aussi celle, plus claire de Stein Roger Sordal, le bassiste, qui se trouve être très impliqué dans le processus d’écriture et pas que dans le café ; il est crédité sur deux titres, dont le fleuve de quinze minutes « 9-29-045 », et le très triste « The Burden is Mine ». Tous les titres font appels à des guests instrumentaux, violon, viole et violoncelle, mais aussi à des effets de guitares bien trouvés (le sentiment d'entendre une scie musicale sur «Maybe ?») et le son du piano ou du mellotron...
Produit par eux-même, enregistré à la maison, dans des conditions rendues difficiles par les emplois du temps chargés de ses nombreux membres, ce disque respire de feeling sombre. Et les mots de Tchort laissant entrevoir la suite de "LODDOD" nous font attendre la suite avec impatience. Comment résister encore une fois au charme indéniable de ce groupe… Je craque, bien évidemment.


Rédigé par : BozKiller | 17/20 | Nb de lectures : 16215




Auteur
Commentaire
nepenthes
Invité
Posté le: 24/03/2006 à 10h29 - (26261)
C'est vrai que cet album est magnifique, mais c'est vrai aussi que j'aurais préféré quand même un album "électrique"...
Enfin, ne boudons pas notre plaisir, Green Carnation est un groupe rare qui distille ses chef d'oeuvre avec grande classe, alors même si j'attends avec impatience le prochain album "électrique" de ce groupe d'exception, je souscris tout de même à l'enthousiasme de BozKiller !!

Jessica Fletcher
Invité
Posté le: 24/03/2006 à 10h35 - (26262)
N'importe quel groupe de cagneux dégueule trois accords acoustiques appris à l'école de solfège et on crie au génie. Je crois réver.

halte aux cons
Invité
Posté le: 24/03/2006 à 10h59 - (26267)
ben vas y "Jessica Fletcher", on l'attend ton album alors...

pour moi, très bon album dans ce style si particulier !

darkclown
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2006 à 11h30 - (26270)
Je ne connais pas des masses Green Carnation. Mais j'ai l'album "A blessing in disguise" que j'aime beaucoup. Et coïncidence, je viens de recevoir celui-ci que je m'étais commandé. Album magnifique & mélancolique - je sais déjà dit mais c'est vraiment ce qui ressort. De très bons morceaux et malgré qu'ils ne soient composés que de "trois accords acoustiques appris à l'école de solfège", je ne peux m'empêcher de triper dessus !!

Joss
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2006 à 13h21 - (26284)
Superbe album je confirme. Alors que j'avais trouvé A blessing in disguise sympa mais sans plus, cet album acoustique tourne régulièrement chez moi depuis 2 mois. Pour moi on atteint largement le niveau du Damnation de qui-vous-savez. Mention particulière au superbe titre "Alone" et son violon celtisant !!!

lordoftherien
Invité
Posté le: 24/03/2006 à 16h18 - (26303)
Belle album, mais... et oui car avec moi y'a souvent des "mais", donc je disais... mais ca sonne sur pas mal de titre a deux goutes d'eau a Anathema. Malgré ce derangement, je trouve cette album aux trois accords acoustiques appris a l'école de solfège bien relax et cool !

senez62
Invité
Posté le: 24/03/2006 à 18h02 - (26305)
"N'importe quel groupe de cagneux dégueule trois accords acoustiques appris à l'école de solfège et on crie au génie. Je crois réver." il est parfois intelligent de se taire plutôt que de dire des conneries. Ce groupe est tout sauf " craigneux"

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2006 à 19h13 - (26314)
Tiens on a pas encore grillé l'adresse IP de Jessica Fletcher ? Cet huluberlu fait partie des boulets floodeur de VS. Le mieux est de l'ignorer cordialement. Il ne vaut pas la peine que l'on s'attarde sur son cas.

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2006 à 19h20 - (26315)
Excellent album! Je n'avais jamais jusque là accroché à Green Carnation, mais je suis immédiatement tombé sous le charme! Certes pas mal de références identifiables, mais c'est tellement bien fait qu'on les oublie vite!

Dans le même esprit, je vous conseille fortement le dernier Antimatter(Planetary Confinement), le Damnation d'Opeth (plus triste et 70's) et parce que je ne peux pas louper une occas de parler de Porcupine Tree, les albums Stupid Dream et Lightbulb Sun (plus electriques mais tout aussi beaux)

Gorth
Invité
Posté le: 26/03/2006 à 15h38 - (26373)
Très bel album. Après la déception que fut pour moi The Quiet Offspring je dois admettre être rapidement tombé sous le charme de cet album.
3 Titres sortent du lot pour moi : The burden is mine...alone, la superbe pièce 9-29-045 et le très bel Alone.
16/20

@Dungorpat : Pas mieux :)

sunnyhell
Invité
Posté le: 26/03/2006 à 19h36 - (26379)
100% d'accord avec toi "gorth", j'avais très vite oublié "the Quiet Offspring" tellement il ne m'avais pas capté. Ici nous avons un album qui fait plaisir a entendre !

Inner Self
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2006 à 13h37 - (26420)
C'est vrai que "the quiet offspring" avait decu beaucoup de monde (dont moi), et cet album arrive a point nomme pour regonfler les espoirs que je place en green carnation. Meme si aucun album ne pourra detroner "light of day, day of darkness" qui demeure leur chef d'oeuvre car tres varie en emotions, passant de l'agressivite brute a la tristesse infinie.

Møjo
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2007 à 22h24 - (41789)
Super disque, j'ai adoré.. Green Carnation, c'est pas trop mon truc, mais ce disque là est vraiment excellent.. j'lui trouve un ptit côté Shannon Wright aussi..

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker