GRONIBARD/ANAL PENETRATION - Split 7 inches (Bones Brigades) - 05/02/2010 @ 10h16
« Quand les éboueurs font la grève, les orduriers font la gueule. » y a-t-il inscrit quelque part sur un mur dans mon chatoyant quartier. A ce beau proverbe, on pourrait rajouter au Bic rouge bien dégeu « et quand les goregrinders font la grève du blast, c’est la foire à la grimace chez les fans ». Eh oui, vous avez été beaucoup à vous plaindre de l’orientation plus rock n’roll de ce sonnet à la gloire de la femme et de la méditation post-transcendantale asiatique qu’était ‘We Are French, Fukk You’, dernière oeuvre en date de cet inébranlable monument de la culture française, admiré jusqu’en Papouasie, qu’est GRONIBARD. L’humour pipi-caca y était pourtant toujours de mise, tout comme les jeux de mots pourris. Mais voilà, comme l’avait conclu d’une façon très sentencieuse Tonton tel un prof’ d’histoire-géographie se retrouvant malgré lui obligé de sanctionner l’exposé bâclé de son fayot favori, GRONIB’ avait « grandi » alors que beaucoup espéraient encore le voir tâter du biberon tout en jouant avec ses excréments. Un changement d’orientation justifié, selon le groupe, par le besoin de trouver une nouvelle thématique par album… Ben oui, les aminches, je sais, cela fait tout bizarre, mais je crois que, oui, on peut donc parler là de grinders à concept.

Or justement, ce premier split est la première pierre d’un nouveau concept qui sera décliné sur trois split 45 tours et même… Une split K7. En dehors de son côté atypique, ce dernier choix n’est pas innocent car GRONIB’ a décidé tout simplement de régresser à tous les niveaux. Littéralement. Alors je ne sais s’ils se sont remis à porter des couches (cela ne m’étonnerait pas ‘tain) ou à manger de la purée pour bébé mais ces douze nouvelles chansonnettes sont l’exact inverse de ‘We Are French’. Soit douze glaviots ne durant par moments qu’une poignée de secondes et parfois déjà terminés alors qu’on a même pas fini de lire le titre, qui d’ailleurs prouvent au passage que leur gouaille est restée intacte (« I Don’t Need To Be Freud to Know that Calling your Band Anal Penetration Means that You Want One » étant personnellement mon préféré parce que je suis très fleur bleue comme gars). En gros, de purs crachats d’ultra-fast goregrind comme ils le disent eux-mêmes. Presque de l’anti-mélodie et en gros, tout ce que votre Maman et Shaka détestent par dessus tout, du genre que même LAST DAYS OF HUMANITY n’aurait pas fait mieux. Alors c’est court (le tout ne fait même pas huit minutes) et le groupe qui l’accompagne ici, le one-man band hollandais ANAL PENETRATION, semble surtout avoir été choisi pour son patronyme tombant, euh, à pic plus que pour la qualité de son cyber-grind passe-partout.

Mais voilà la pochette est délirante et le ‘concept’ si l’on peut dire assumé à fond car comme l’a dit Lolo de Listenable, « rien qu’avec des noms pareils, on a droit aussi bien au bas qu’au haut ». Et comme on est des putains de rock stars à VS, on a eu droit en guise de promo à l’un des 200 exemplaires seulement édité sous la forme d’un beau vinyl vert. Sans parler du plaisir que vous aurez à expliquer à Madame comment un disque sur lequel on trouve les noms 'GRONIBARD' et 'ANAL PENETRATION' s'est retrouvé "par hasard" dans votre collection... Donc comme le diraient les GRONIB’ eux-mêmes, zobi !

http://www.myspace.com/gronibard - 297 visite(s)

MySpace Anal Penetration - 230 téléchargements


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 25cms de longueur?!/ | Nb de lectures : 13993




Auteur
Commentaire
yohm
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2010 à 10h28 - (80544)
J'ADOOOOORE!!!!

Le genre de truc que tu joues sur scène, au dernier coup de cymbale tu fais un bond de 15 mètres en l'air en hurlant:

"WOUUUUHOUUUUUU"



Mr Perfect
IP:80.93.91.90
Invité
Posté le: 05/02/2010 à 13h16 - (80560)
Et y pourraient pas sortit une compile des ces 3 Splits 45 en CD ces cons de ch'tis j'ai plus de mange disque depuis longtemps moi.

Mr Perfect
IP:80.93.91.90
Invité
Posté le: 05/02/2010 à 13h16 - (80561)
Et y pourraient pas sortit une compile des ces 3 Splits 45 en CD ces cons de ch'tis j'ai plus de mange disque depuis longtemps moi.

albatard
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2010 à 18h35 - (80574)
Merci monsieur Badin, ça fait plaisir!
Juste un petit mot au sujet d'Anal Penetration, perso j'suis pas mal fan, son album Spray For Jesus est une de mes rares claques grind/goregrind de ces dernieres années...
Bisous!!

Steackhache666
IP:83.157.56.70
Invité
Posté le: 06/02/2010 à 00h08 - (80582)
Le beau vinyl vert bientôt sur mon étagère, j'espère le recevoir vite!!

ilhert
IP:82.250.218.10
Invité
Posté le: 07/02/2010 à 12h53 - (80605)
ANAL PEN c'est vraiment pas mal du tout, l'oeuvre est pas très variée mais j'aime beaucoup

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 07/02/2010 à 14h08 - (80607)
extreme Gronibard, par rapport au dernier disque.
Les videos live d'Anal Penetration valent le coup d'oeil!

Nydoom
IP:195.73.69.97
Invité
Posté le: 09/02/2010 à 10h48 - (80705)
narrow minded fucks who don't even bother to listen or describe the music in their review, should be kicked in the face.. everybody else here, thanks for the support!! merci..

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker