MANIMAL - Succube (Jerkov/Mosaïc Distribution) - Selection VS du 18/08/2006 @ 09h58
Après son premier album "Eros & Thanatos" qui avait fait plus que son petit effet il y a deux ans, voilà que reviennent les déjantés de MANIMAL avec un nouveau bébé intitulé "Succube". Pour les néophytes, MANIMAL est un quatuor toulousain au sein duquel évoluent entre autres des membres de PSYKUP et LEIDEN et qui pratique une musique qualifiée d'open death, à savoir un death prêt à s'accoupler avec tout ce qui traîne. En ressort une musique à la base brutale mais forte en contrastes tous plus jouissifs les uns que les autres.

Le premier contact avec l'objet se fait au travers du très beau packaging où tout est fait pour vous plonger dans un univers cinématographique: salle de projection en artwork frontal, CD sur lequel est imprimé une bobine de film, titres des morceaux se référant à des œuvres cinématographiques ("After Hours" de Scorcese, "Buffet Froid" de Blier, etc…), clin d'œil au premier album avec la mèche de cheveu (une succube?) sur les sièges de l'artwork arrière. Un sacré beau boulot qui pose une ambiance pleine de mystère et qui annonce avec délicatesse une suite qui l'est beaucoup moins…

En effet, la première écoute de ce nouvel opus m'aura laissé sur le cul: impossible de comprendre quoi que ce soit! Ca joue vite, ça joue bien, les rythmiques, à l'image d'un final de feux d'artifice, vous pètent à la gueule sans prévenir finissant par vous abasourdir. Tout bonnement impressionnant. La démarche musicale est à rapprocher de groupes comme THE DILLINGER ESCAPE PLAN, SCARLET ou encore SIKTH, des groupes réputés pour leur brutalité débridée alliée à des passages plus posés qui forcent le respect. Pour ceux qui connaissent "Eros & Thanatos", imaginez-vous la même trempe musicale mais en plus maîtrisée, plus brutale, plus déjantée. Une baffe monumentale! Techniquement irréprochable et inventif, MANIMAL est un groupe à la démarche musicale originale qui vous plombe la tronche à coups de riffs bétons entre thrash et death, d'une basse ronflante qui appuie une section rythmique qui lorgne aussi bien du côté de GOJIRA que de MESHUGGAH et d'un chant particulier qui risque, par contre, d'en refroidir plus d'un…

En effet, l'identité MANIMAL se situe également dans le chant de Ju. Fortement influencé par les performances de Mike Patton, Ju jouit d'un registre vocale époustouflant: growl death, voix claire, cris hardcore ou cris suraigus (marque de fabrique du sieur), tout ceci est enchaîné sans queue ni tête pour un ensemble sincèrement indigeste… au début. Car si déjà la musique nécessite une certaine approche et un certain travail sur soi, il en est de même du chant (peut-être même encore plus!) et une heure d'une telle complexité sur ces deux plans ne facilite pas la tache. A la fois force et faiblesse du groupe, il est pourtant indéniable qu'il marque au fer rouge l'identité du combo.
Pour les adeptes, pas de soucis, c'est encore plus déchaîné qu'avant et l'enchaînement des parties fait preuve d'une maîtrise vocale tout bonnement hallucinante. Vous allez en prendre pour votre grade!
Question paroles, ça reste un gloubiboulga de mots dont le sens restera propre à son auteur, si ce n'est pour l'étonnant "Buffet Froid" dont les textes sont signés d'une personne externe au groupe, présence extérieure qui aura même entraînée le groupe a parcourir des sentiers musicaux inhabituels beaucoup plus posés qu'à l'habitude avec un final limite kornien.

"Succube" bénéficie d'une atmosphère unique, un enchaînement de titres qui vous étouffent, vous malmènent mais l'ensemble est habilement aéré grâce à des passages plus calmes musicalement parlant ou au travers d'interludes d'où surgissent les vocalises d'une succube. Servi par un son énorme auquel à participé notamment Jean-Michel Labadie (l'ombre de GOJIRA planant toujours sur l'identité sonore des réalisations de MANIMAL), ces dix brûlots forment un carton quasi total.

En confirmant les espoirs que l'on avait posé en cette jeune formation, on ne peut une nouvelle fois que se réjouir de voir que la scène musicale française propose de telles tueries. Attention toutefois car l'approche de cet album n'est pas des plus aisée. Tout comme l'étreinte fatale avec une succube est censée vous prendre votre énergie vitale, vous y laisserez des plumes à vous pencher sur cette galette. Et tout comme l'étreinte avec une succube prend l’apparence pour la victime d’un songe ou d’un cauchemar, je ne peux que vous inviter à y goûter pour voir dans quel camp vous vous situez. Vous voilà prévenus: tentez d'appréhender la bête et advienne que pourra...


Rédigé par : Foofur | 17/20 | Nb de lectures : 17919




Auteur
Commentaire
Foofur
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2006 à 10h16 - (31931)
La véritable adresse du site est http://www.manimal.org . Celle placée dans la kro n'est qu'une adresse transitoire



Manumal
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2006 à 11h25 - (31936)
HMMMMM????? Cette kro arrive pas un peu tard ?o_O

Bon en tout cas ce groupe poutre ,c'est pas pour rien que j'me suis inspiré d'eux pour mon pseudo ^_^



Peleaub
Invité
Posté le: 18/08/2006 à 14h04 - (31939)
Exellent album,rien à redire

Dead-But-Dreaming
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2006 à 15h31 - (31944)
je connaissais pas, mais les morceaux en écoute sur leur myspace sont vraiment tres bon !

boris
Invité
Posté le: 18/08/2006 à 15h52 - (31945)
c'est chiant a mourrir la voix est insuportable

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2006 à 16h28 - (31947)
ce style me degoute....qu'est ce qu'il peut y avoir commes groupes qui font ça maintenant....un rythm un peu zarb, des accords dissonants, un mec ki gueule dans le micro, une partie un peu plus melodik : et c'est parti !

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2006 à 18h04 - (31952)
De toute façon c'est comme le death, le black, le heavy et tout le reste: c'est pas de la musique... et après on vient se plaindre que les gens ils sont méchants tout plein avec les gentils métalleux qui ont bien entendu l'apanage de l'ouverture d'esprit...



Manumal
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2006 à 19h32 - (31955)
le metal me dégoute ,t'a vu le nombre de groupe qui joue de la guitare basse batterie avec un mec qui gueule par dessu pfffff de la merde jte dis



AegoroN
Invité
Posté le: 18/08/2006 à 19h47 - (31958)
Qu'est-ce que c'est que cette saloperie ?!!?!


Pardon, je veux dire : c'est original et technique, certes, mais c'est gratuit, sans puissance, sans ambiance, ni inspiration, ni avenir.

Olé !

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 18/08/2006 à 20h01 - (31959)
Idem ce n'est pas du métal pour moi : aucune hargne,trop propre,calculé,sans personnalité (pompé) et limite dans l'air du temps.

De la merde quoi.



Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2006 à 20h03 - (31960)
Ben en fait on dirait du néo/core/athmosphérique/machin/chouette, mais avec le son de Gojira...

Peleaub
Invité
Posté le: 18/08/2006 à 20h34 - (31963)
Faut arrêter la drogue les gars

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 18/08/2006 à 20h44 - (31965)
Ce n'est pas de notre faute si c'est merdique,hein

Peleaub
Invité
Posté le: 18/08/2006 à 20h56 - (31966)
Moi je trouve cet album trés bon,du metal extrême barré en quelques sortes
Aprés on aime ou on aime pas mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas du métal

Peleaub
Invité
Posté le: 18/08/2006 à 21h00 - (31967)
Ah oui j'oubliais,trés bonne chro au passage

meshujira
Invité
Posté le: 18/08/2006 à 21h08 - (31969)
Marrant de constater que ce qui ne plait pas aux oreilles de certains est directement qualifié de "pas inspiré", "pas puissant", "c'est pas ça du métal"...Ils ne savent pas tout simplement dire qu'ils n'aiment pas, ça serait trop demander.
Oui Manimal fait du métal, mais pas comme vous le concevez dans vos petits esprits bien fermés.

meshujira
Invité
Posté le: 18/08/2006 à 21h09 - (31970)
Et ce n'est pas un fan qui parle, je ne sis pas si friand que ça de la musique du groupe. Même si elle ne me déplait pas, c'est certain.

boris
Invité
Posté le: 18/08/2006 à 22h30 - (31971)
bon allez ca suffit maintenant
arretez avec ce groupe on dirait un mix de watcha et black bomb a au niveau de la voix!! rien que ca deja c'est mort!!! ensuite la musique ca va ya des bon plans mais globalement ca m'emmerde!!
voila c'est moi qui ai gagné j'ai le dernier mot.
Stop

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2006 à 22h47 - (31972)
Je suis supris de lire ce genre de commentaires merdiques sur cette kro



Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2006 à 23h00 - (31974)
Oui moi aussi... tss tss :)

philtor
Invité
Posté le: 19/08/2006 à 00h57 - (31977)
le chanteur tente en permanence de copier Patton, mais désolé c'est pas joli du tout vocalement, faut que ça bosse encore un peu ça viendra

scarvounet
Invité
Posté le: 19/08/2006 à 02h09 - (31979)
super les gars pour des commentaires aussi m.....non very merdique....non serieu les gars prenez votre barbie et aller écouter du britney spears.
c est grave de critiquer et de traiter un groupe de merdique alors que vous seriez pas capable de fair la moitier de ce qu ils font.
vous savez pas dir je n' aime pas ?
ho zut c est trops compliquer....
Tirez vos pieds de vos oreilles quand vous écoutés de la musique.


pamalach
Invité
Posté le: 19/08/2006 à 11h28 - (31984)
aahhh j'adore ce groupe !!! ils sont de chez moi en plus !!!
Je sais pas si vous les avez vu en live ? C'est trés puissant et ils ne se prennent pas au serieux ( ca change de certains qui essayent vainement de faire peur ).
Le batteur est trés, trés fort . Ecoutez bien car tout en restant trés heavy son jeu est fin et beaucoup petites subtilitées viennent enrichir le tout . je pése mes mots : c'est un des meilleurs batteurs francais que j'ai vu .
Il est trés humble en plus....

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 19/08/2006 à 12h00 - (31987)
Ouai j'ai aussi vu ça mais avec Psykup par contre



Cannibal JC
Invité
Posté le: 19/08/2006 à 15h39 - (31990)
Le nombre de mec qui se la joue true blackeux ici, c'est hallucinant ;-)


cet album de Manimal je l'avais chroniqué... il est meilleur que le premier, beaucoup plus mature , plus evolué. Après, je préfère Psykup (avec le même chanteur Julien, + un second chant Milka... ce double-chant est bcp plus efficace, plus varié), car c'est vrai que ce cri au chant de Julien dans Manimal peut saoûler à la longue certains, je le comprend tout à fait.

Cannibal JC
Invité
Posté le: 19/08/2006 à 15h39 - (31991)
true metalleux* je voulais dire sur ma 1re phrase of course (lapsus ^^)

Bush
Invité
Posté le: 19/08/2006 à 17h21 - (31993)
j'adore le style pensée unique qui reigne par ici. On a pas le droit de donner son avis. Il faut dire "j'aime pas" "je trouve cela nul" pour bien montrer qu'il s'agit uniquement du misérable avis d'un métalleux moche et fermé d'esprit qui s'oppose, dans l'exil de son fachisme intellectuel, à un 17/20 taillé dans le roc et à l'abri de toute controverse.




Alors moi; mettons que j'aime le gros death qui tache par exemple



Bash
Invité
Posté le: 19/08/2006 à 17h21 - (31994)
Bref

AegoroN
Invité
Posté le: 19/08/2006 à 19h01 - (31998)
"Faut dire : j'aime pas, et non pas : c'est de la merde".

C'est stupide, quand quelqu'un dit d'un truc : "c'est de la merde", si on n'est pas trop con, on capte tout de suite que ça n'engage que lui, dans la mesure où son interlocuteur est susceptible d'apprécier.
Ce genre de petite leçon de morale, c'est juste pour faire savoir qu'on a bobo à son âme de voir un groupe qu'on aime se faire emplâtrer ; je comprends le principe, ça m'emmerde quand quelqu'un me descend en flèche un ANTAEUS ou un MORTICIAN, mais je sais que ce quelqu'un ne changera pas d'avis, que je n'ai pas besoin de son assentiment pour m'éclater sur la musique d'un groupe, et on va pas s'emmerder systématiquement à faire attention à ne pas dire "c'est de la merde" pour éviter de froisser son hôte.

Cannib JC
Invité
Posté le: 19/08/2006 à 20h49 - (32002)
Ouais mais on te connaît pas mec forcement, et on ne connaît pas les autres parfois, alors un "c'est de la merde" passe parfois moins bien que "je trouve ça nul" ou "c'po terrible"... sur internet, face à des interlocuteurs invisible, les nuances sont importante aussi ^^.

Ou alors je me lâche et je dis du mal gratuitement des groupes favoris de certains, histoire de faire des HS pdt 10 h ;)

scarvounet
Invité
Posté le: 19/08/2006 à 21h07 - (32003)
Aegoron je vais te dir je connais pas le groupe c est un pot qui ma conseiller d' aller lir la kro. Quand on di d' un groupe c' est de la merde il faut dir pourquoi.....et argumenté, et chez certain des qu' ils n' aiment pas c est de la merde,il faut pensé que vous n' etes pas seul; c est comme si je disai " toi je t'aime pas,alors.......c est de la merde.youpppiiie la mantalité, MORTICIAN je n' aime pas, c'est pas pour ça que je vais dir que c'est de la merde,et même pensés au groupe qui a peut etre bosser dur, et quand tu quand tu lis la kro c'est loin d être de la merde.
alors réflèchis que tout le monde ne pensse pas comme toi.
et je suis tout a fais d' accord avec cannib.;)

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 19/08/2006 à 23h41 - (32004)
QUand tu vois qu'on est obligé de rappeler ce genre de choses à certains ça fait peine quoi
Et perso jespère quils vont pas lire les commentaires les gars de manimal au cas ou ils apsseraient par la ,
si j'avais fait un album de cette qualité qui a du demander un max de boulot de la part des zikos et du chanteur et ben ça me ferais grave chier de lire en un com "c'est de la merde" & co



Soulfear
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2006 à 00h04 - (32005)
Si, il y a des chances qu'un ou deux membres du groupe passe par ici.Et en effet, quand tu t'investit tout au long de l'année pour faire vivre ta passion pour la musique, avec toutes les galeres qui vont avec, lire un "c'est de la grosse merde" à la place d'un "je n'aime pas", je comprends que ca foute les boules...
Mais bon les pauvres connards seront apparement toujours majoritaires sur ce webzine, et ca fait vraiment chier...




xXxPoro_BrotoxXx
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 00h27 - (32006)
Il y aura toujours quelqu'un, quelque part, pour dire de votre prod "C'est de la merde!".
Alors arrétez de vous branler le poireau de façon stérile!!

Cannibal JC
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 00h43 - (32007)
... comme il y aura toujours des cons tout simplement sur la terre, merci on sait ;-)... certains metalleux ne vont pas voir plus loin que le bout de leur nez (la true attitud quoi :p), et c'est bien dommage ^^

scarvounet
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 00h52 - (32008)
soulfear a raison, puree je suis batteur et je sais comme sa peu etre galere rien que pour fair un pti concert dans une petit salle, alors quand les gars ont bosser dur pour sortir un album,la moindre des chose c' est respecter leur travail, un mot a tout les pti sous developés de ce site.
Avant de critiqué fait un album arrivés la où ils sont et apprenez a écouter et comprendre la musique, enfin pour certaint trops compliqué.

vidda
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2006 à 00h53 - (32009)
Si si, je suis les commentaires, c est marant...
Mais tu sais Soulfear, entre Psykup et Manimal, on est habitués a en prendre plein la face, on fait une musique "hybride" qui ne convient pas aux gens a fond dans un style...
Mais le plus important est que l on se fasse plaisir qd meme, et voir des gens qui aiment, qui viennent aux concerts, et tout ca ds la bonne ambi... c est vraiment enorme.
On ne souhaite pas que tout le monde nous aimes quand meme...
Bref, chronique fort bien ecrite je trouve, merci a Cannibal JC ;)
Et ceux qui n aiment pas , bein je leur propose de ne pas ecouter, de ne pas venir aux concerts , et surtout de ne pas acheter l album, ca ferait tache dans leur discotheque de vrais albums de vrai metal... :D
Je precise qu on ne pretend rien a part se faire plaisir a jouer notre musique, et la partager avec ceux qui l aprecie.



Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2006 à 01h04 - (32010)
Cannibal JC: Certains métalleux ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, en ne voulant pas voir l'inutilité de simuler une discussion sur le web...

Cannibal JC
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 01h39 - (32011)
@ vidda : yes, bonne mentalité dude vis à vis de votre musique :)... vivement d'ailleurs le prochain skeud de Psykup (vu que la tournée de manimal est fini, enfin je crois, je suppose que le travail d'écriture va être diriger vers Psykup now ^^)

vidda
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2006 à 01h59 - (32012)
Euh, JC, la tournée Manimal va commencer pour de vrai en Octobre...
Les previsions c est :
tournée Manimal jusqu en mai 2007, et pendant ce temps, compo et DVD Psykup...
New album et tournée Psykup en sept 2007, et DVD en Mars 2007.
Voilou :)


Sagal
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 02h42 - (32013)
Non, elle n'est pas tout à fait finie, cette tournée puisque nous allons avoir le plaisir de les revoir le 19 octobre à Reims avec les affreux Circé :D
J'ai découvert le groupe au Batofar le 14 mai et je les reverrai avec grand plaisir. Continuez comme ça, les gars ! (Je suis particulièrement admiratif devant Ludo, qui joue aussi dans Leiden, un de mes groupes favoris !)

Cannib JC
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 10h07 - (32016)
Oops ok. Ben j'avais lu ça sur je ne sais plus quel mag' de presse écrite en fait, je sais pas pourquoi mais j'imaginais déjà que vous referiez un skeud avec Psykup plus tôt lol.

'fin bon, inutile d'être pressé, l'actu' Manimal/Psykup sera important ces prochains mois, ça roule ^^. Pour le DVD Psykup, j'en avais entendu parlé, en voila quelque chose d'allêchant encore, bourrez-le de bonus jusqu'au trognon ! :D

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2006 à 11h10 - (32018)
Yeah un dvd psykup ,c'est un bon support pour ce groupe et je le dis encore plus après les avoir vu live :D



Peleaub
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 11h38 - (32019)
Perso j'adore autant Manimal que Psykup,et un DVD de Psykup je dit OUI !

pamalach
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 11h57 - (32020)
pour vidda :
Je vous ai vu avec psykup a gaillac .C'était fabuleux !!!
Vous avez utilisé une intro que je ne connaissais pas : Une sorte de aka hurlé complétement dejanté et particulierement jouissif . Quelle est cette pure merveille ? IL faut absolument que j'ecoute ca pour m'eveiller le matin ;-)
Un pote a vu brice en Master class de batterie et lui a demandé mais il ne savait pas .
Bravo a psykup et manimal . Represent toulouse !!!!!!!!

vidda
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2006 à 13h07 - (32023)
@ Pamalach : C est une chorale hardcore du groupe Text il me semble.



niaf_htray
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 14h29 - (32027)
Tiens c est amusant ... Quelqu un du groupe arrive et les " true cons " se taisent ... J adore ! ;-p

NAILHEAD
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2006 à 17h05 - (32028)
oyé



DARKFACHOR
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 17h15 - (32029)
Non ils se contentent de lire vos commentaires.
Et le fait qu'il y ait un mec du groupe ici,rien à foutre ^^

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2006 à 17h37 - (32030)
Ca c'est une belle démonstration de courage, bravo ^^



spluuk
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2006 à 18h28 - (32033)
Faut du temps pour rentrer dedans, sûrement plus que pour le 1er, mais cet album est une tuerie..... Un peu moins homogène je dirais, sans être catégorique, les riffs plus techniques, la batterie nickel comme toujours, et le chant..... le chant !!! Il est vrai qu'il existe 2 types d'auditeurs. Le 1er trouvera ce chant faux. Et le 2ème (j'en fais partie) le trouvera anormal mais juste, car c'est vrai qu'il va souvent au contre pied de ce qui se fait actuellement. Les cris en montées qui n'en finissent pas pour finir dans le suraigu en enchainant avec un chant clair.
Une fois choisie votre camp, passez votre chemin ou écoutez en boucle cet album magnifique,intelligent, technique, varié, puissant.........



Manumal
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2006 à 20h00 - (32037)
Je sais plus sur quel morceau ,le monstre est vivant je crois le chant me fait penser à edit piaf :D



Manumal
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2006 à 20h00 - (32038)
Et pour trouver que le chant est faux faut le faire quand même hein



AegoroN
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 20h19 - (32039)
Bon, très bien, en édulcoré.

"J'ai beau écouter pas mal de trucs différents, là c'est trop pour MOI. Le boulot de composition est appréciable, mais ça part dans tous les sens, JE ne retiens rien du tout, JE n'arrive pas à maintenir mon attention plus de 15 secondes sans être irrité par la texture du son, que JE trouve plat, et sans puissance aucune. Bref, je n'aime pas."

Le groupe n'en vendra pas moins d'albums auprès de ceux qui apprécient, n'en fera pas moins ses concerts, et je leur souhaite bon courage.
Mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est de la merde, bande de p'tits graisseux, et à défaut de vous faire comprendre que ça n'a rien de condamnable et que vous dites la même chose, dans les mêmes termes, des groupes et artistes que vous n'aimez pas, essayez au moins de percuter qu'on n'ait pas besoin de votre autorisation pour le penser et le dire.
AVFF

zizi
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 20h42 - (32040)
c nul
c franchouillard
c mal produit
c moche


meshujira
Invité
Posté le: 20/08/2006 à 23h11 - (32044)
@zizi : Ne sois pas si dur avec toi-même...
Bon sinon on aime ou on aime pas mais on respecte, point barre le débat est clot.

jonben
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2006 à 23h14 - (32045)
Cool que cet album soit sélectionné sur VS, Manimal ont créé un bien bon album dont on ne peut que constater la richesse, qu'on aime ou pas le style, tellement moderne et alambiqué qu'il n'est pas fédérateur. Je trouve qu'on a trop tendance à oublier Manimal quand on parle de la scène métal française alors que leurs 2 albums sont uniques en leur genre.
Allez les voir en live, ça dépote.



pamalach
Invité
Posté le: 21/08/2006 à 01h11 - (32050)
A Vidda :
Merci beaucoup !!! Je vais essayer de le trouver
car ça tue !
Moi j'adore ce que vous faites et je trouve que succube est trés bon .
A ce propos la guitare déchire sa race sur cet album...
Quand au dvd de psykup je l'attend avec impatience . J'espére qu'il y aura un de vos légendaires "fin de merde " dont le secret n'appartiens qu'a vous !!!
Restez comme vous êtes les gars...

Soulfear
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2006 à 10h49 - (32056)
le titre du morceau de text servant d'intro aux concerts de psykup est "requiem for ernst hugo" ;)



pamalach
Invité
Posté le: 21/08/2006 à 11h58 - (32064)
soulfear : Merci de ce précieux renseignement !!
;-)

SaDaKo
Invité
Posté le: 21/08/2006 à 13h18 - (32070)
album excellent ... par contre je suis pas fan de la prod' ... choix artistique ... enfin c'est soigné, et surtout ça joue !!!
par contre j'y trouve sur pas mal de riffs un gros coté à la Sikth ... je sais pas si cest parce que Psykup à tourner avec eux ... en tout cas c'est vraiment pas pour me déplaire :-)...

damien luce
Invité
Posté le: 21/08/2006 à 13h59 - (32073)
Comme le dit justement jonben, manimal fait parti intégrante de la scène métal francaise. Classieux ce que vous faîtes les gars !!!

Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 22/08/2006 à 11h41 - (32105)
C'est bien fait, mais j'aime pas. Les gouts et les couleurs hein, rien de méchant.



Ghorghor
Membre enregistré
Posté le: 22/08/2006 à 13h00 - (32107)
Je trouve le chant horrible... vraiment, ça casse tout ce qu'il peut y avoir de bon derrière niveau instrus

Sylvain (Aabsinthe)
Invité
Posté le: 22/08/2006 à 13h55 - (32112)
Cet album est un bijoux, c'est un fait (oh, pardon, je trouve que c'est un bijoux...).
Je conseille quand même à tous les true dark metalleux trop evil d'aller voir le groupe en concert... et de prévoir de la vaseline...

Hail Satan
Sylvain

Gogetade
Invité
Posté le: 23/08/2006 à 09h12 - (32128)
Perso je trouves cet album excellent ! Par contre j'ai toujours un peu de mal avec le chant par moments,un peu trop hardcore parfois je trouves,j'avoues préféré le bon vieux growl :p

hs : ow un gars d'aabsinthe,j'ai beacuoup aimé votre album :hihi:
désolé pour le hs ^^'

fuckingot666
Membre enregistré
Posté le: 23/08/2006 à 11h16 - (32134)
J'ai encore mal au crane de la derniere fois ou je les ai vu...Quelle horreur !!!

Jus de cadavre
Invité
Posté le: 27/08/2006 à 17h40 - (32377)
Génial ce soutient entre metalleux, ça fait plaisir a lire...

jiu
Invité
Posté le: 28/08/2006 à 13h36 - (32407)
pur album, excellent groupe, au moins eux ne font pas de la redite permanente, quand aux commentaires de certains écoutant généralement du trueuh black ou autres styles infectes, je me marre

Youpimatin
Invité
Posté le: 28/08/2006 à 15h45 - (32418)
Surtout que "j'aime pas" c'est plus court à dire et à écrire que "c'est de la merde", y a pas à en rajouter des tonnes et surtout on n'évite de passer pour un con aux yeux des autres, mais ça faut encore pouvoir le comprendre...
Manumal, y a que le son qui me rebute à vrai dire, un peu trop brut pour moi.

KRISS
Membre enregistré
Posté le: 29/08/2006 à 16h30 - (32465)
Un trés trés bon groupe que voila que l'on saura reconnaitre dés la première écoute. Une vrai bouffée d'air frais. Bravo.



Captain_Coke
Invité
Posté le: 31/08/2006 à 11h04 - (32588)
c'est drôle tous ces gens qui critiquent parce que c'est français et que "le français c'est forcément mauvais"
évoluez un peu les gars, on des putains de groupes en france, c'est dommage de cracher dessus comme ça, juste parce qu'on est pas ouvert d'esprit.
évidemment y'a aussi du son énorme ailleurs, mais c'est pas juste pour ça qu'il est meilleur
la musique c'est pas une question de nationalité...lamentable.

hell
Membre enregistré
Posté le: 06/09/2006 à 15h07 - (32825)
Captain Coke, c'est pas une question de nationalité, y'a des megas trucs en France, mais ça, c'est sans moi....La musique, c'est universel, la nationalité, on s'en balance....



MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 13h05 - (32896)
Très bon album pour ma part et je les attends avec impatience sur nos routes ^^!!!



Drakken
Invité
Posté le: 08/09/2006 à 23h38 - (32949)
Bon, je les ai vu au Batofar le 14 Mai après être tombé sur leur page myspace trois semaines plus tôt et j'avais pris une claque monumentale (encore la marque sur la joue d'ailleurs)! J'ai acheté les deux albums au stand de merchandising en sortant et depuis, ils ne quittent plus ma chaîne Hi-Fi! J'ai mis un peu plus de temps à apprécier Succube, mais après une dizaine d'écoute je me suis surpris à délaisser Eros & Tanathos! Et j'ai même du mal à le remettre plus de deux fois d'affilé en ce moment (alors qu'avec Succube, aucun problème, j'en redemande après 4 ou 5 écoutes consecutives).
Par rapport à la voix de Ju, j'ai accroché directement, pour ceux qui se basent sur les morceaux de la page Myspace, essayez d'écouter le morceau nommé "La mélodie du bonheur", vous aurez plusieurs "échantillons" de voix tous plus classes les uns que les autres, répartis sur un temps assez court (pour ceux qui supportent pas trop longtemps...)
Bon, j'vais m'arrêter là parce que, comme à mon habitude, dès que je m'enflamme j'ai du mal à organiser mon esprit, et donc mes réponses (HS : très embêtant pour le bac français malheureusement...)

Un conseil, ouvrez vous à tout, après le choc on s'habitue (pour info, j'écoute depuis peu de l'opera, un peu de techno (très peu XD) et même deux-trois morcaeux de Sean Paul oO! En tout cas, on peut parler de musique avec à peu près tout le monde ensuite, ça ouvre aussi à des cultures différentes (et ça ajoute moins de personnes intéressantes que de cons à notre entourage, c'est une mauvaise idée en soit finalement... XD))

...
Membre enregistré
Posté le: 11/09/2006 à 21h36 - (33061)
J'ai écouté les titres sur leur MySpace, et j'ai trouvé ça tout simplement excellent !! Le chant est génial, hors-normes. La musique nous transporte dans un univers déjanté à souhait. Très très bonne découverte pour moi. Bonne continuation à Manimal !





FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2006 à 22h36 - (33098)
album enorme , est complexe comme je les ai;e jai acheter l'album des sa sortie, rien a dire d' autres un album excellent d'un groupe excellent.



Stern
Invité
Posté le: 18/09/2006 à 20h45 - (33320)
Les gars sincèrement arrètez quoi! on dirai des mecs aussi fermés que des rappeurs profonds!! oui j'en connais des beaucoup plus ouvert que certains et qui savent s'exprimer et dire "j'aime pas" au lieu de dénigrer!!!


...
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2006 à 08h39 - (33415)
PLus j'écoute, plus je trouve ça excellent.
Vraiment un très bon groupe.



NoMansLand
Invité
Posté le: 24/09/2006 à 13h26 - (33553)
Jutant à souhait cet album :)

Plus profond que le premier, vraiment trés bon.
Manimal ,c'est bien ;)

megavishnu the bastard
Invité
Posté le: 02/10/2006 à 16h46 - (33853)

quelle soupe!

c'est trop hors norme graaaave...
perso j'en ai plein le cul de ces groupes de néo death soupe metal et plein le cul des chanteurs qui mixent l'horrible black bomb A et le copié collé de mike patton...

ouais ça joue, rien à dire, mais bordel ça vous ferais mal au cul d'avoir un chouilla de personnalité dans vos compos et de faire autre chose que du neo death de merde?????

note à benets: pour ceux qui s'extasient sur l'originalité de ce genre de navets, élargissez un peu votre culture musicale z'avez pas fini de vous prendre des claques ...

je retourne écouter du faxed head et du revenge pour me laver les oreilles...

honk kong fou fou
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 12h20 - (34072)
Moi je trouve que c'est trés sympa . Du néo death de merde.... aie aie aie bravo pour le com ...



Saceirdoth
Invité
Posté le: 15/10/2006 à 19h28 - (34278)
C'est vraiment niveau skyblog les commentaires ici.
Comme quoi la pseudo-limite entre Néo-Puceaux et True-Evil-Fanboys n'est pas si claire que ça.

AegoroN
Invité
Posté le: 15/10/2006 à 19h40 - (34279)
Et toi, t'es beau.

megavishnu the bastard
Invité
Posté le: 21/10/2006 à 11h22 - (34694)
j'en rajoute une couche juste paske j'aime l'ambiance court de récré...

si chier sur la soupe c'est devenir un true evil du cul, ben merde, on a plus qu'à tous écouter watcha, pasque quand même, ça pête hein... aaah ouais! énoooorme.

hum







Menkar
Membre enregistré
Posté le: 21/11/2006 à 19h44 - (36049)
Tres bon album, belles ambiances, le chant bien particulier (je comprend qu'on puisse pas accrocher mais moi il me botte) et surtout d'excellentes compos bien barrées, variées, techniques, surprenantes, du tout bon.

Bravo aux musiciens (chanteur inclu :) )
Vais m'le remettre tiens.

C'est vraiment le genre de groupe pour qui je payerai volontiers une place de concert

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker