HOLY MOSES - Strength Power Will Passion (Armageddon/Underclass) - 21/09/2005 @ 10h49
Malgré leurs 25 années d’existence, les allemands de HOLY MOSES n’ont jamais réellement décroché la timbale. Pourtant figurant parmi les pionniers du thrash, le groupe aurait pu attirer l’intérêt d’un public plus large ainsi que des médias pour une particularité qui semble aujourd’hui être un atout. En son sein officie en effet la première femme hurleuse du style, Sabina Classen. Et en matière de growl, aucun doute à ce sujet, madame n’a rien à apprendre de ces jeunes louves qu’on n’hésite pas à placer aujourd’hui en égérie du genre (Angela Gossow, d’ARCH ENEMY, n’a qu’à bien se tenir…). Bon, il n’est pas non plus question de les opposer, juste de rendre justice à ces précurseurs. C’est d’ailleurs ce qu’est en train de faire Armageddon Music qui, au vu de la promo, semble miser gros sur ce nouvel album. Le label a par ailleurs entrepris de rééditer les anciens disques du groupe.
Musicalement, HOLY MOSES se situe dans un créneau thrash relativement classique, un peu dans la veine d’un DESTRUCTION, mais en plus mélodique. En plus sombre aussi peut-être…En effet, l’ambiance oppressante, le ton parfois plaintif (notamment le chant sur « Say Goodbye ») et le sentiment de mélancolie constituent les éléments de base de « Strength, Power, Will, Passion ». Le tout sur un rythme effréné, typiquement thrash, typiquement old school pourrait-on dire. Car une des forces de HOLY MOSES, ce sont ces rythmiques vintage, qui évitent cependant de sonner datées. Considérons là qu’il s’agit d’un savoir-faire habilement utilisé…
La production est à la hauteur, et permet donc au groupe de prétendre à une place de choix au beau milieu de la scène métal moderne. Rien de révolutionnaire, en somme, ni de particulièrement innovant, juste un bon album de thrash…et c’est déjà pas si mal !

http://www.holymoses.de - 269 visite(s)

Angel Cry - 325 téléchargements


Rédigé par : Sentenced | 13/20 | Nb de lectures : 13301




Auteur
Commentaire
Grunt
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2005 à 18h30 - (18997)
franchement peu marquant, l'originalité n'est pas vraiment au rendez vous
le groupe a déjà fai mieux, là c'est assez décevant



Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2005 à 23h05 - (19001)
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec la chronique !! Je me suis rué sur la version digipack de ce nouveau Holy Moses et je ne le regrette pas. Probablement l'une des plus belles réussites du groupe (assez proche de l'album 'Terminal terror'). Pour moi, cet album de pur thrash-metal est une totale bombe hystérique, bourrée d'un feeling bien oppressant, propice à un headbanging le plus féroce. Rien à voir avec Destruction, si ce n'est le pays d'origine.



Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 22/09/2005 à 09h36 - (19003)
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'il s'agit là d'un thrash old school...Quant à la comparaison avec DESTRUCTION, lis bien, elle est quand même bien nuancée...

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 22/09/2005 à 11h20 - (19005)
"Juste un bon album de thrash". Ca résume bien et, mine de rien, c'est pas évident d'en faire un de nos jours.

ldp
Invité
Posté le: 22/09/2005 à 13h47 - (19007)
mais Destruction c'est pas du Thrash Old school, c'est du Thrash Point !

Obituary font pas du Death Old school, font du Death Point !

Du Thrash c'est du Thrash et du Death c'est du Death, a quand du Young school Death et du young school Thrash,.

Rattlehead
Invité
Posté le: 22/09/2005 à 17h42 - (19011)
"A quand du Young school Death et du young school Thrash"

ça fait des années que ça existe...

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 22/09/2005 à 20h03 - (19013)
Ces "étiquettes" sont bien utiles pour donner des repères...quand j'entends dire d'un groupe qu'il pratique un thrash old school, je le situe tout de suite, au même titre qu'un groupe "classé" death mélodique, speed métal, etc.

Après, on peut disserter sur le problème des étiquettes qu'on colle à telle ou telle formation, et gnagnagna...

Voilà, donc je persiste, DESTRUCTION pratique un thrash old school !!

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 22/09/2005 à 20h55 - (19014)
Je suis assez d'accord avec sentenced parce qu'il me semble qu'un groupe comme MACHINE HEAD est aussi classé thrash, donc pour différencier ce qu'ils font de ce que fait DESTRUCTION le terme "old school" colle bien...
Ceci dit la dernière fois que j'ai écouté du MACHINE HEAD c'etait pour leur 1er album (qui avait si bien marché) et la dernière fois que j'ai écouté DESTRUCTION c'etait pour le maxi "Mad Butcher"....

ldp
Invité
Posté le: 23/09/2005 à 00h11 - (19016)
je sais je chipote.... chipote, mais Là l'album de Destruction, ça sonne pas Old school, ça sonne Thrash actuel qui colle à son époque, du thrash quoi...Slayer ils font pas du Thrash Old school que je sache, on dit c'est du Thrash.
Destruction c'est un des géniteurs du Thrash, donc ils sont pas old school, puisque que groupe est l'un des dépositaires du style, donc "Old school" est mal appliqué, me fais je bien comprendre.

Je ne sais pas si le terme que tu emplois est pour l'age du groupe ou pour la zique....bon j'arrête de faire le chieur.

Rattlehead merci Caporal, t'as pas compris ou je veux en venir bref...

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2005 à 09h27 - (19019)
Ben c'est là que je suis pas d'accord...DESTRUCTION est l'incarnation même du thrash old school. Ils jouent ce style de la même manière qu'ils le faisaient à leurs débuts, et n'ont franchement pas beaucoup évolué. Ce ne sont pas des manches, loin de là, mais leurs structures sont quand même bien plus simples qu'un TESTAMENT par exemple (et il ne s'agit pas là d'un jugement qualitatif. Regarde la note que je leur ai mise).

Tiens, TESTAMENT, voilà un des autres précurseurs du style, qui par contre ne peut plus être qualifié de old school aujourd'hui, je pense. Je trouve qu'ils ont bien modernisé leur musique et sonnent très actuels...

ldp
Invité
Posté le: 24/09/2005 à 21h51 - (19094)
Non, non pas d'accord.
"Destruction joue ce style de la meme manière qu'a leur début"....tu plaisantes ou quoi, t'as pas du écouter les vieux Destruction.

Testament un autre précursseur du style, non Testament n'a rien inventé, les précursseurs du Thrash Bay Area c'est EXODUS, pas Testament.

et enfin "Testament ne peut pas être qualifier de "Old school car ils ont bien modernisé leur zique", là je suis au bord de la poilade car sans déc certains albums de Testament sont vraiment pas terrible et 1000 fois inférieur à "Legacy" et les ballades pourries sur pas mal de leurs albums, désolé mais peut on appeler cela encore du Thrash...c'set devenu du Power Metal mais pas du Thrash..."la musique de Destruction bien plus simple que Testament" bah non et non et non, je me demande si on écoute les memes groupes et si tu as écouté des disques de ces groupes. J'hallucine un peu sur toi là.

ecoute le dernier Destruction, je me rappel pas avoir entendu du Testament aussi violent que j'entends du Destruction, peut-être "Leagcy" mais le reste...Destruction reste bien plus Thrash sur la longueur que Testament...désolé.

metal militia
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2005 à 01h04 - (19135)
le dernier destruction inventor of evil est excellent , ce holy moses est trés bon(d'ailleurs certains titres me font penser au dernier arch enemy doomsday machine))



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker