SENTENCE - Everywhere (Autoproduction) - 14/02/2013 @ 08h21
Sentence (à ne pas confondre avec Sentenced) est un combo originaire de région parisienne et qui après un EP très remarqué en 2010, sort son premier album en autoproduction.

Le groupe pratique un techno metal aux influences progressives, et la première chose qui m'a frappé et la ressemblance avec le dernier album de Dungortheb (principalement pour les guitares et la batterie sur les passages rapides), et les moments plus techniques très "Sound of perseverance" de Death, l'ambiance des premiers albums de Cynic y est également très présente, que du lourd en somme ...

Le son est vraiment très bon, et même s'il est très compressé on distingue très bien tous les instruments et surtout une basse redondante et tout en fretless, et qui a vraiment toute sa place sur les compositions du groupe.

Les morceaux oscillent entre thrash/death moderne, progressif, compositions alambiquées et solos fort bien sentis.

Mention spéciale aux excellents "Eightfold path" et "Opposition", un disque long comme un album de progressif car 13 titres en tout pour 56 minutes de musique, alors bien sûr il y'a des meilleurs titres que d'autres mais tout cela reste d'un excellent niveau, même si le disque aurait pû être allégé de 2-3 titres tel que notamment "The fall" ou "Run away" un peu trop décousus et où j'ai eu du mal à accrocher.

Le seul reproche qu'on pourrait faire ressortir au final c'est ce côté un peu "fourre-tout", car on sent que le groupe a un très gros potentiel et c'est très bien en place, chacun maîtrise ses instruments, il manque juste un peu plus d'expérience au groupe pour devenir un grand de la scène metal française, en tout cas c'est très prometteur et il faudra confirmer l'essai lors du prochain album.

A suivre ....


Rédigé par : GabinEastwood | 15/20 | Nb de lectures : 10942




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker