INSIDECAY - We (Autoproduction) - 24/04/2013 @ 06h57
Trio parisien aux balbutiements de sa carrière, INSIDECAY nous présente avec "We" son premier E.P quatre titres.
On pourrait presque d'ailleurs parler d'album, puisque tout cumulé, cet E.P approche les 27 minutes de musique ! Pas mal pour une première carte de visite...

D'autant les garçons d'INSIDECAY ont fait ici les choses "à la bien" : superbe trailer, production impeccable et interprétation calée au poil de cul de mouche. "WE" traite de la condition humaine moderne, du rapport au temps, de la violence, des médias et de l'ego.
Ce concept tourné vers le monde sera plus introspectif dans le prochain album.

Si INSIDECAY définit son metal/alternatif de "progressif", il faut bien comprendre qu'ils restent avant tout un groupe virulent et agressif. En jouant parfois des plans faisant penser aux grands noms du Metalcore, INSIDECAY a pour lui une énergie directement hérité du Hardcore le plus incisif.
On pense à certains moments à l'énergie de KILLSWITCH ENGAGE, aux rythmiques char d'assaut et aux vocaux des premiers CHIMAIRA et aux chorus des vieux groupes de Power des années 90 type PANTERA.
Ces quelques groupes ne soutiennent cependant uniquement à eux seuls les fondations de INSIDECAY puisque lors des passages les plus "envolés" et "ambiants", ils s'orientent vers le Post Hardcore et s'éloignent du metalcore de base (même si à la fin, niveau grand frère, c'est avant tout à CHIMAIRA que je pense).

Ambitieux et laissant dans leur sillon de nombreuses pistes de travail, on n'imagine pas le combo rester très longtemps dans ce style musical.
La violence est là, mais les mélodies ne sont pas absentes et les solos de guitares montrent que le groupe n'est pas du genre à se conformer à ce qu'on pourrait attendre de lui.
Ils veulent de la double bombe et des mosh parts violents mais aussi des solos, des "instrus" planants et des refrains clairs chiadés et immédiats.
Les 28 minutes de cet album passent bien et si on est curieux de voir la suite de leurs aventures, on ne peut que se réjouir de ce premier impact et des premières tribulations de ce trio parisien !

Ps : A noter que l'E.P est téléchargeable gratuitement et que le superbe trailer est disponible à cette adresse :

http://www.youtube.com/watch?v=aCC5EXsEjj4


Rédigé par : Pamalach | 6,75/10 | Nb de lectures : 11374




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker