SCORPIONS - Humanity - Hour I (Sony/BMG) - 21/09/2007 @ 10h46
Le bon "Unbreakable" montrait un SCORPIONS revenant sur le devant de la scène Métal. On attendait donc ce "Humanity - Hour I" avec une certaine impatience, en se demandant sur nos vétérans allemands allaient enfoncer le clou. On se demandait aussi ce qu'allait donner une collaboration entre SCORPIONS et le célèbre producteur/songwriter Desmond Child (BON JOVI, KISS, CHER, BONNIE TYLER, AEROSMITH, ALICE COOPER...) Ce dernier marque de son empreinte cet album : d'une part, la production est impressionante, très puissante et moderne ; d'autre part, il a co-écrit la quasi totalité des morceaux (tous sauf "We were born to fly"... ça fait vraiment titre période Uli Jon Roth ça !). A signaler aussi qu'on retrouve John 5 (ROB ZOMBIE, ex-MARILYN MANSON) qui vient gratouiller sur "Hour I" et Billy Corgan (SMASHING PUMPKINS) qui lui vient pousser la chansonnette sur "The cross".
Finalement, qu'en est-il de ce nouveau SCORPIONS ? Il commence sur les chapeaux de roue avec un "Hour I" hyper Heavy, une sorte de nouveau "Alien nation". Là, on se rend compte que le son est vraiment énorme, les guitares sont ultra puissantes, une excellente entrée en matière. Ca se calme ensuite un peu avec "The game of life", un titre Hard cool, un peu dans la lignée de "Arizona", qui reste néanmoins plaisant. Ensuite... eh bien ensuite... les Allemands enchaînent les ballades ou titres mous, reprenant souvent le schéma suivant : grosse intro à la gratte - couplet très calme - refrain légèrement plus Hard. Seul "321" voit l'album redécoller vers le gros Heavy et donne envie d'headbanger (même si le rythme n'est en rien comparable à un "Dynamite", "Now !", "The same thrill" ou "Hit between the eyes"). L'album se termine par une autre power ballad, "Humanity", plus accrocheuse que les autres, on se croirait presque revenu dans les années 80 là. Au final, je ne retiens vraiment que 4/5 chansons, le reste est assez décevant. Attention, on retrouve toujours le chant impeccable de Klaus Meine (même si moins hurleur qu'avant), la production est gigantesque, et les mélodies sont plutôt sympas ("Love will keep us alive"...), mais je reste quand même sur ma faim, surtout quand j'entends "Hour I" et "321", je me dis que quand même, ils auraient pu nous proposer plus de titres dans ce registre !
"Humanity - Hour I" aurait pu être un excellent album s'il n'était pas aussi mou. En cela, je le trouve inférieur à "Unbreakable". C'est d'autant plus rageant que SCORPIONS avait tout pour nous sortir un grand album. Ils n'auraient sans doute pas dû laisser Desmond Child co-écrire presque tous les morceaux, mais le cantonner à son rôle de producteur.
Dernière précision, l'album est vendu en version digipack, un bel objet, bien que le livret ne contienne pas les paroles, avec un DVD comprenant des scènes en studio, interviews, un titre bonus ("Cold") et des photos... c'est assez maigre, on aurait préféré un concert...


Rédigé par : Shaka | 11/20 | Nb de lectures : 10875




Auteur
Commentaire
DYING-ANGEL
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2007 à 10h52 - (47318)
11/20 c'est une plaisenterie j'espere ?!?! cet album est une pure merveille. un retour completement inespere du groupe au premier plan apres avoir sorti toute une serie de merdes. un 16/20 amplement merite pour ma part






pearly
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2007 à 11h15 - (47322)
Premier riff surprenant, j'aime, ça accroche. Puis ça replonge dans tout ce que je n'aime pas dans la musique, et dans ce groupe : le FM, la facilité, le niais.
Oui, ce n'est pas fait pour moi, point. ça ne le sera jamais. Encore un truc qui passerait à côté de tout le monde s'il n'y avait pas le nom "scorpions"



nepenthes
Invité
Posté le: 21/09/2007 à 11h32 - (47323)
Mouaim...
Peut-être un peu plus pêchu que les précédentes horreurs du groupe, mais enfin, on est loin des années glorieuses de Scorpions...




Scarabée 52
IP:86.207.27.124
Invité
Posté le: 21/09/2007 à 12h57 - (47332)
Oui le disque est bon mais très long des années "glorieuses" du groupe..cependant, les chansons sont bien foutues mais trop commerciales, manque évident de guitares, la faute à Desmond Child ?

khyrian
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2007 à 13h55 - (47336)
Je suis d'accord avec Dying Angel pour une fois, ce jour est à marquer d'une pierre blanche ;)
Je ne suis pas une fan ultime du groupe à la base, mais je dois bien avouer que ce dernier album m'a séduit, et qu'il rend plutôt bien en live. Il y a juste une ou deux ballades un peu dispensables à mon goût mais c'est tout :)
Bien vu le petit final 'façon petit orchestre parisien sous la pluie' :)




senez62
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2007 à 14h08 - (47339)
le disque est excellent et mérite largement 15 je l écoute et avec plaisir à chaque fois

DYING-ANGEL
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2007 à 14h10 - (47340)
dans mes bras khykhy !!!

MetaliDeth
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2007 à 17h29 - (47347)
Tres bon disque !!



Moskus
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2007 à 17h37 - (47348)
J'ai enormément aprecié humanity et merde j'ai perdu le titre ......



=totof=
Membre enregistré
Posté le: 22/09/2007 à 01h48 - (47370)
Ce disque est très bon, point! :)
Si Metallica, Def Leppard et cie pouvaient en prendre de la graine...



temptfate
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2007 à 14h24 - (47740)
Je suis d'accord qu'en comparaison des tubes signés auparavant et autres morceaux techniquement plus difficiles, il y a de quoi être sur sa faim.
Néanmoins cela reste très agréable à écouter autant en concert qu'en CD

Hydrogyn était si bien que cela en comparaison ?


Pankak
IP:193.52.198.250
Invité
Posté le: 17/05/2008 à 10h29 - (56877)
Cet album est tout simplement une merveille pour tous les fan du groupe.
Scorpions est le groupe qui m'a fait découvrir le rock, un peu comme des initiateurs, cet album est la réincarnation de leur talent.
Les albums Eye To Eye et Unbreakable sont tout simplement teriblement décevants, mais celui-ci apporte a la fois un regard nouveau, une approche plus dynamique. On retrouve la force d'antan et l'évolution moderne du hard rock.
Cet album est l'album que j'attendais depuis longtemps.
Un défault néanmoins qui apparait sur la production, le genre tappage a la Desmond Child me gêne. Je n'aime pas son goût à vouloir forcément imposé son style aux plus grands artistes. Quand je pense qu'il a osé le faire sur l'album magnifique Failling Into Infinity de Dream Theater avec la chanson You Not Me...ça me révulse.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker