ZONDERHOOF - Zonderhoof EP (Sound Devastation Records) - 25/02/2008 @ 09h12
Ne vous laissez pas avoir par ce nain de jardin plutôt accueillant car la musique de Zonderhoof est loin d'être joyeuse, bien au contraire. Ce groupe originaire d'Angleterre, joue une musique instrumentale résolument Heavy.
A vrai dire la cover de ce EP est un vrai paradoxe tant les premières mesures de "Bigle Rat" se veulent menaçantes et nous plongent de suite dans une spirale de noirceur. Ce premier morceaux rappelle fortement Neurosis par le côté oppressant mais aussi dans l'évolution du morceau, de même que les discrets samples qui apportent véritablement quelque chose en plus. Ca débute d'une fort belle manière, et on continue avec "Varkens" et ses riffs toujours aussi lourds qui nous assomment. Inutile de passer sous silence l'influence de High On Fire, tant ce morceau à l'intro conquérante (et le solo pendant qu'on y est), n'aurait pas fait tache sur un album de la bande à Matt Pike. Lancinant et complètement hypnotique.
Cela correspond bien à la fin de "All Your Witches And Bitches", où pendant plus de 3 minutes, le groupe prend un malin plaisir à répéter le même riff, et ce, sans que l'ennui ne pointe le bout de son nez. Effet garanti, ça vous rentre dans la tête petit à petit, c'est éprouvant et merveilleux en même temps. Les fans des Melvins apprécieront.
On termine avec le très pesant "Zub", qui n'apporte rien de nouveaux si ce n'est quelques passages un peu plus planants de courte durée. Ambiance toujours aussi flippante, à vous rendre fou.
Je pourrais aussi citer leur compatriote Capricorns, bien que la musique de Zonderhoof soit plus monolithique.

Ca joue bien (surtout le batteur qui n'hésite pas à varier son jeu), les morceaux sont bien construits mais surtout ils arrivent à maintenir l'attention de l'auditeur et ce malgré l'aspect répétitif qui fait partie du trip. Chose pas forcément évidente quand on fait le choix de jouer une musique entièrement instrumentale.
Dommage que les influences soient un peu trop perceptibles, mais alors que c'est jouissif tant de lourdeur associé à cette ambiance tellement sombre. Un premier EP qui en impose et devrait intéresser beaucoup de monde, vivement la suite.

http://www.zonderhoof.com/ - 261 visite(s)

http://www.myspace.com/zonderhoof - 265 téléchargements


Rédigé par : Arnaud | 07/10 | Nb de lectures : 10388




Auteur
Commentaire
El Worm
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2008 à 12h43 - (53141)
Enorme EP, oppressant à souhait ! Vivement un vrai album...



kollapse
IP:213.49.68.214
Invité
Posté le: 25/02/2008 à 15h07 - (53168)
Ouais la cover est trompeuse, joli contraste avec le contenu. Bien bon ce EP, lourd, hypnotique et en effet assez oppressant. A rapporcher des vieux Melvins, Keelhaul, voire Neurosis. Ca promet pour l'album.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker