LE MANS – Rebel Action (Ultrachrome/Season Of Mist) - 10/04/2006 @ 09h21
Non, cette formation de Rock ne nous vient pas de la Sarthe… puisqu’elle est suédoise. Il y a quelques temps (avant de trouver la réponse sur le net, après plusieurs heures de recherche), je me demandais pourquoi ce combo ultralooké avait choisi de s’appeler comme cette ville morne et trop bourgeoise à mon goût. Peut-être était-ce à cause du dernier titre «Crash» ou encore parce que l’un des deux demoiselles du groupe venait de la campagne profonde de Parigné L’Evêque et que pour l’une d’elles, Le Mans (la ville) symbolisait la vie, la vraie, l’éclate, la liberté, les clopes, les mecs, l’alcool, l’orgie, etc. Peut-être. Mais tout ceci n’était que supposition… Il se trouve que le groupe a choisi de porter le même nom que sa chanteuse… Kris Le Mans. Voilà le mystère n’est plus (en même temps, je ne suis pas sûr que cela vous ai passionné plus que ça).

LE MANS (le groupe cette fois-ci) perpètre un Rock/Pop froid, aux accents presque Cold-Wave, entre ZIGGY STARDUST, DAVID BOWIE, PLACEBO, THE CURE, DEPECHE MODE et parfois même JOY DIVISION (si, JOY DIVISION… pour que j’aille jusqu’à énoncer le nom de ce groupe mythique, il faut que je sois véritablement troublé par la musique de LE MANS). La formule est simple et pourtant si efficacement attrayante. Cette basse au centre menant les compositions de bout en bout, cette rythmique très mécanique et très binaire et cette voix très Pop (et si cristalline que l’on tombe rapidement sous le charme) se mêlent parfaitement aux différents éléments électroniques faisant parfois presque office de samples. L’humeur de l’ensemble des compositions est en parfaite adéquation avec l’Artwork (site internet et cover) et le look de nos six mélomanes… Nostalgie, tristesse, désolation, noirceur et mélancolie sont les termes qui me viennent à l’esprit… De « Forecast » à « Crash », le ton est de cet ordre et seule une pause à mi-parcours nous est offerte, symbolisée par «Self» où quelques notes d’un piano viennent se mêler aux vocalises enchanteresses de Kris Le Mans… Un disque qui devrait plaire à beaucoup et plus particulièrement à Shaka.

http://www.lemans.se - 439 visite(s)


Rédigé par : DeadStar | 16/20 | Nb de lectures : 14031




Auteur
Commentaire
slameurofbush
Invité
Posté le: 10/04/2006 à 15h14 - (27218)
Pour avoir vecus au Mans pendant 15 ans, je peux te dire que meme si c'est moin la zone que Mantes-la-Jolie, c'est pas la joie non plus... les gens y sont assez fermé et on peut pas dire que tous les quartiers soient frequentables (à forciori quand on est metalleux...) mais bon, elle a garde sont petit coté medieval et routinier qui fait qu'on s'emmerde vite là bas... il ne s'y passe rien et la vie tourne autour d'évenements ponctuels tels que les "4 jours", les 24 heures auto/moto/camion/mobylette/rollers/karting et le marché de noel place de la Rep...

et bref, pour en revenir au groupe et pour limiter la portée inutile du post... pour eter franc, c'est pas trop mon truc...==>pop rock + fille qui chante + look branché = pas mon truc... sinon, je pense que ca peu plaire (mais bon, je sais pas trop qui sur VS a part Shaka)...

bon maintenant je sors, mais fallait dire aussi que la moitié de la chronique portait sur le nom du groupe... ;-D

Metalartistique
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2006 à 18h21 - (27223)
j'ai téléchargé le clip dispo sur leur site, et on peut dire que la chanteuse en plus d'avoir une jolie à un très joli Minois.



un Manceaux
Invité
Posté le: 10/04/2006 à 18h30 - (27224)
Non mais qu'est ce que c'est que c'est remarque a la con?!
Le Mans ville bourgeoise ou on s'enmerde. Avec des lieux non fréquentable et des gens fermé.

Ah bon?!?!

Faut arrêté les conneries là, c'est une ville comme les autres, et pour les Parisiens et Marseillaise, y a pas de vache, de cochon et de canard qui se ballade au centre ville avec des habitants en botte pleine de merde.

Voilà, na!

Et puis t’es pas beau d’abord et mon papa est plus fort que le tien.


slameurofbush
Invité
Posté le: 10/04/2006 à 21h45 - (27232)
sors un peu de chez toi et tu verras que Le Mans est une ville de province où on se fait chier... mais c'est sûr, si tu habites Spay, Changé ou Téloché, le Mans=capital de la france!

et puis j'ai vecus pendant 3 ans aux Sablons et je pouvais pas sortir de chez moi sans qu'on me lance des cailloux ou qu'on veuille me tondre les cheveux (veridique)...

et quand j'ai dis que les mecs etaient fermés, ne te sens pas forcement visé... on a pas dis que les manceaux et les mancelles etaient tous des bouzeux (ils le sont pas tous! ;-) ), mais les gens sont trop habitués a leur train train quotidien (de toute facon y'a pas grand chose a faire...)

mais cela reste tout de meme une ville de province super calme (trop?) et agreable pour se reposer en hermite

veuillez m'excusé pour cette digression oisive... j'en ai finis!

jerome
Invité
Posté le: 12/04/2006 à 06h22 - (27271)
c'est pas la première fois qu'un groupe s'appelle LE MANS dans les années 80, un groupe du même nom éxistait.

il y avait même un MARSEILLE (sans S )

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2006 à 11h43 - (27278)
Y a aussi IMPALED St NAZAIRE...

Oui, je sors...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker