INDRÂZOR - Phantoms (Autoproduction) - 13/02/2003 @ 18h10
Indrâzor est un groupe français qui se réclame jouer du métal "pop" et progressif... Aïe aïe aïe, quand j'ai lu ça, ça m'a carrément fait peur. On peut être calme, progressif, tout ce qu'on veut en métal, mais "pop", chez moi ça a du mal à passer. Du côté bio, j'ai été bien fourni, Sylvain l'un des gratteux du groupe m'ayant envoyé la totale avec le CD. Alors Indrâzor qu'est-ce donc: Hé bien, avant de faire dans le métal "pop" qui m'effraye tant, ils ont officié dans le Death atmosphérique sous le nom de Weeping Silence, patronyme sous lequel ils ont sorti une première démo, puis après des premiers changements de line-up ils se sont orientés vers du "Insane Folkloric Metal" pour reprendre leurs termes et ont sorti leur deuxième démo. Puis encore des changements de line-up et d'orientation musicale, avec l'abandon des vocaux death pour ne garder que le chant clair et s'orienter vers leur métal "pop" progressif. Ouch... de vraies girouettes les Indrâzor. Et maintenant ils se retrouvent à 6, à la configuration classique venant s'ajouter un saxophoniste (qu'on n'entend que dans les morceaux d'entrée et de fin), et nous proposent ici leur 4ème démo "Phantom", si j'ai bien compté, qui suit la sortie d'un live ("Unicorn are still A-Live"). Le tout toujours auto-produit et enregistré dans le home studio d'un des musiciens.
Et qu'est ce que cela donne? Ben, une galette de pas moins de 9 titres plus ou moins longs (jusqu'à 12 min 50 pour "A Scatter-brained Ghost Story") pour un temps total de 1h 04. Au niveau contenu, malgrès un son assez faiblard (d'accord c'est une auto-production, mais quand même), on a droit à des morceaux très variés, des très ambiants instrumentaux, aux rythmiques plus marquées rock, même si l'ensemble reste bien souvent très calme et assez lent. La dépression est à l'ordre du jour, dans les mélodies appliquées ainsi que dans le timbre de voix. Très honnêtement, certains éléments musicaux sont assez agréables à écouter, surtout les passages plus progressifs, maintenant, la voix vient trop souvent ruiner l'ensemble, non qu'elle soit fausse (quoique c'est très souvent limite), mais bon chez moi, elle passe pas... On est en effet dans un registre pop très marqué, l'héritage métal consistant en la présence de ligne mélodique à la gratte ainsi que de soli mélodiques. M'enfin là dedans je n'ai rien trouvé qui me fasse bondir au plafond... Il aurait mieux valu faire une vraie démo de 4-5 titres plus travaillés et concis, plutôt que se lancer dans cette entreprise certes ambitieuse, mais qui, à mon avis, a piégé les membres du groupe.

plus d'infos : http://membres.lycos.fr/indrazor/



Rédigé par : BozKiller | 2/5 | Nb de lectures : 8869




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker