DISARMONIA MUNDI - Fragments of D-generation (Scarlet Records/Adipocere) - 15/06/2004 @ 10h50
Le mélodeath (contraction pour death métal mélodique) est devenu en quelques années un véritable style occupant une place importante dans le monde du métal actuel. Si nous avions pris l'habitude de coller le mot suédois après les termes death mélodique, le groupe italien Disarmonia Mundi va nous prouver que ce n’est plus tout à fait vrai.
Voici un jeune groupe italien qui sort aujourd'hui son second album autoproduit présentant la particularité de compter dans ses rangs Speed Strid, le brillant chanteur de Soilwork et Terror 2000. C’est un peu un conte de fée, l’histoire qui est arrivée aux membres de Disarmonia Mundi. Le groupe cherchait un nouveau chanteur, Speed Strid est passé sur leur site Internet, il a laissé un message dans le guestbook, et quelques mois après il s’est retrouvé chanteur dans le groupe. C’est magique Internet non ? De la à penser que ce genre d’aventure peut aussi vous arriver... si vous etes celibataire, faites un site web, peut-être que Pamela Andresson ou Carmen Electra viendront signer votre guestbook (c’est une bonne idée pour Moussor ça non ?)
Revenons à la musique, la présence du vocaliste suédois peut porter à confusion à l’écoute de "Fragments of D-generation" tant son style de chant donne le sentiment d’écouter le successeur de "Figure Number 5". Le résultat final atteint un niveau équivalent à celui des dernières productions de Soilwork, les compositions sont soigneusement élaborées avec un soucis du détail permanent. Quelques petites différences existent tout de même, le groupe italien combine peut être plus de passages agressifs avec des passages mélodiques que son modèle sur « FF5 » et les compositions de Disharmonia Mundi sont un peu plus longues avec des structures un peu plus complexes.
Certes, l'originalité n'est pas toujours au rendez-vous, mais Disarmonia Mundi possède une touche moderne et futuriste personnelle (similaire à celle de Mnemic) qui permet de les classer dans la catégorie des enfants qui doivent encore s’émanciper pour se détacher complètement des influences de leurs parents.

http://www.disarmoniamundi.com/ - 361 visite(s)

Morgue of Centuries - 268 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 15/20 | Nb de lectures : 9410




Auteur
Commentaire
Loufi
Membre enregistré
Posté le: 16/06/2004 à 07h25 - (9152)
Franchement un disque charmant...
On a parfois un peu honte de la ressemblance avec Soilwork mais c'est super efficace et vraiment délassant.

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 16/06/2004 à 22h00 - (9161)
Excellent cet album !
Effectivement, on ne peut que le conseiller aux fans de SOILWORK, le groupe Suédois semble avoir une influence plus qu'énorme sur D. MUNDI qui, ne l'oublions pas, a quand même un "vrai" chanteur (Speed n'étant là qu'en guest... sur tous les morceaux, c'est vrai).

Je me demande encore si la batterie est une vraie, ou une boîte 'achement bien programmée... toujours est-il que c'est le chanteur-guitariste-claviériste-producteur qui s'en est chargé et rien que pour ça, chapeau !!!

Pour ne rien gâcher, l'artwork du CD est très très beau.



Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 16/06/2004 à 22h09 - (9163)
PS : y'avait longtemps que j'avais pas découvert un bon truc dans Metallian, tiens, j'ai bien fait de le taxer celui-là :)

jakin
Invité
Posté le: 16/06/2004 à 22h45 - (9164)
Idem que Bertrand !

Joss
Membre enregistré
Posté le: 17/06/2004 à 09h22 - (9170)
Je n'ais pas encore écouté celui-là (pas de sous...) mais je ne peut que conseiller à ceux qui découvrent D.M avec cet album (et qui l'apprécient) de se jeter sur leur premier album autoproduit "Nebularium" ! il est vraiment excelent et plus original que soilwork ce qui fait que je suis un peu déçut de savoir qu'il sont devenus presque des clones de ces dernier :-s

brk
Invité
Posté le: 22/06/2004 à 09h24 - (9213)
Oui mais il n'y a pas grand intérêt d'avoir un énième soilwork parce que cet album y ressemble étonnament,sûrement le chant enfin dans le même style rien ne vaut le predator's portrait de soilwork. Parce que là bon ça fait doublon...

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 23/06/2004 à 21h05 - (9232)
Il y a quand même des mélodies géniales, comme les refrains de "Common State of Inner Violence" ou "Come Forth my Dreadful One".
Ca présage du meilleur, quand le groupe aura trouvé son identité et un line-up stable

Joss
Membre enregistré
Posté le: 26/07/2004 à 14h01 - (9671)
Bon ba ça y est je l'ai ce fameux album et je suis plus que rassuré !

Effectivement ça sonne un peu comme du soilwork mais en mieux je trouve, nottament pour les voix claires et les parties mélodiques vraiment superbes. Esperont que pour la suite ils retrouvent un l'originalité qu'ils avaient sur le premier album.

BloodyValentine666
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2006 à 22h39 - (29791)
Ecxellent album, je préfère eux à Soilwork...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker