AESTHESIA - Shattered Idols (Shotgun Generation) - 26/11/2010 @ 08h31
Hourra ! Ça y est GUNS N'ROSES n'est plus le AXL ROSE BAND mais à nouveau le génial groupe de hard' rock'n'roll qu'on avait avant. Ce « Shattered Idols » est enfin la suite logique de « Use your Illusion », fini le truc surproduit et truffé de ballade qui nous a fait « Chinese democracy ». L'efficacité est enfin retrouvée ! Et Axl a retrouvé la voix de sa jeunesse ! Et les guitares ont enfin retrouvé leur place maîtresse dans la musique du groupe!

11 titres de rock avec plein de feeling et du chant varié quelques titres vraiment terribles comme le formidable « Under 16 » avec en invité spécial Thomas Silver ex HARDCORE SUPERSTAR pour un solo, le titre déchire vraiment avec un gros refrain fédérateur, ou l'excellent « Hoodoo Queen » relativement lent, plein de groove avec un côté assez sexy (normal vu les paroles) avec son solo de guitare avec talk box qui rappelle « Anything goes » sur une rythmique de percu qui, elle, rappelle « Rockett Queen », ou encore « Tales of Underground » qui nous permet de retrouver Kenny, l'ex bassiste de HELLACOPTERS et qui relance la machine avec sa rapidité après une trilogie de titre lents mais très bons (« Hometown », « Hoodoo Queen » dont on vient de parler et la longue (8min10) et belle ballade « Gone »). L'ensemble des titres fait de toute façon plaisir à entendre il y avait bien longtemps que les GUNS ne nous avaient pas ravis ainsi ! On sent même des influences qu'ils ne nous avaient pas encore montrées comme un côté glam sur certains refrains (sur « Lyna Red » avec son intro ac/dcienne) voire glam punk sur sur celui du rapide « Rattlesnake Preacher ».

Bref on est enfin contents de retrouver le groupe vraiment en forme... Ah ? on me dit qu'en fait il s'agit des Français d'AESTHESIA ! Eh bien, j'invite tous les déçus de la nouvelle orientation de G N'fR de jeter les oreilles dessus... ce « Shattered Idols », c'est un peu à la manière de GUNS N'ROSES sans être une pâle copie, et à mon goût ils reprennent aujourd'hui le flambeau de ce hard Rock'n'roll sale qui plaisait chez G N'R (qui n'ont en fait jamais était le groupe le plus original du monde). La voix et la manière de chanter de Nico Marlyn font vraiment illusion, essayez via un blind test ! Et au final AESTHESIA nous offre un album réellement digne du plus grand intérêt, que je conseille plus que vivement à ceux qui aiment ce type de musique ! Chapeau messieurs !

http://www.aesthesia-rocks.com - 272 visite(s)

Myspace - 223 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 16/20 | Nb de lectures : 14493




Auteur
Commentaire
vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 26/11/2010 à 13h32 - (89300)
pochette de l'année??

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 26/11/2010 à 16h04 - (89311)
Bien d'accord avec la chro', du hard rock bien pêchu et puis Axl Rose qui retrouve une seconde jeunesse sur le plan vocal, c'est plutôt sympa... (comment ça c'est pas lui ? :))



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker