HARSKAR – The End Of All Kinds (autoproduction). - 10/05/2004 @ 17h16
Cette démo est à elle seule la preuve qu’il est possible d’arriver à quelque chose de bien, voire de très bien, avec la seule force de ses convictions. Bien sûr il faut avoir un minimum de talent, un certain sens de la débrouillardise et un moral en béton armé. Tout cela Nick le possède et son projet, Härskar, s’en ressent. Black/dark mélodique à base de gros riffs bien percutants, les 20 minutes de temps que dure « The end of all kinds » passent sans qu’on puisse noter de défaillance ou de moment de moindre intensité. Les quatre titres proposés jouissent d’une excellente production, les grattes ont un gros son, ce qui donne un certain confort d’écoute en permettant à l’auditeur d’apprécier à juste titre le jeu assez diversifié de Nick. Alliant riffs black, rythmiques dark et passages plus heavy parfaitement maîtrisés « downrisen », les compositions ne manquent pas de puissance et d’ambiances sombres genre Rotting moderne. Le chant n’est également pas étranger à la réussite de l’entreprise, évoluant dans un registre dark, à savoir beaucoup moins criard qu’un chant purement black, il se pose à merveille sur les compositions rendant la musique encore plus oppressante par instants. La boite à rythmes qui peut être le gros point faible dans ce type de production est ici parfaitement programmée, tout est carré et bien pro. Pour un enregistrement fait à la maison, il n’y a rien à dire, même le livret fait avec les moyens du bord est réussi. Quand on sait que Nick n’a que 19 ans on ne peut que saluer sa détermination et l’encourager à continuer. Un album devrait arriver bientôt, je lui souhaite juste qu’il soit du même niveau.
Contact : downrisen@enigma.se
Pour ceux que ca interesse, il y a le site web avec plus d'infos ainsi que cette demo en telechargement complet et gratuit:
http://www.harskar.com
BozKiller Membre enregistré
Posté le: 13/05/2004 à 09h05 - (8667)
marche pas le site oueb..... :(
satyridoll Invité
Posté le: 15/02/2006 à 17h28 - (24680)
Le site woueb est désormais www.hinderthis.com il me semble.
La démo comme l'album sont géniaux....
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Contact : downrisen@enigma.se
Rédigé par : dark tranquilou | 4/5 | Nb de lectures : 8341