THE VISION BLEAK - Carpathia - A Dramatic Poem (Prophecy/Adipocere) - 28/09/2005 @ 10h22
Halloween approche, et à cette occasion, il serait de bon ton d’aller à la soirée costumée du coin avec son album de THE VISION BLEAK sous le bras…
Trêve de plaisanterie, ce nouvel opus des compères Ulf Theodor Schwadorf (EMPYRIUM, NOEKK) et Allen B. Konstanz (NOX MORTIS, EWIGHEIM) est la bande son idéale de vos soirées gothiques automnales ! Chant grave envoûtant, orchestrations pompeuses, grosses guitares, piano et délicieux chant féminin, tout y est ! Les ambiances romantico-horrifiques déclinées sur « Carpathia, A Dramatic poem » fonctionnent à merveille. Pourtant, la recette ne semble pas révolutionnaire. Nul besoin de dizaines d’écoutes pour entrer dans l’univers de THE VISION BLEAK, et c’est sûrement une des grandes forces du groupe. Des mélodies simples au sein de compositions dont le seul objectif est d’installer cet univers qu’on imagine peuplé de créatures de la nuit, et qu’on situera quelque part dans une froide contrée montagneuse…dans les Carpathes, tant qu’à faire.
Pour ceux qui avaient apprécié le premier album sorti en 2004, « The Deathship Has A New Captain », mieux vaut ne pas s’attendre à une grande surprise. Ni mieux, ni moins bien, voilà ce qu’on pourrait dire de cette nouvelle livraison qui assure juste la continuité. Pour ma part, j’estime que THE VISION BLEAK a tout de même rempli son contrat, car le résultat demeure efficace.
Deux éditions de « Carpathia, A Dramatic poem » sont prévues. Une simple, ainsi qu’une édition Luxe double CD. N’ayant entre les mains que la version promo simple, je ne peux m’avancer quant au contenu de la seconde. Cette précision me paraît importante, car j’ai beaucoup apprécié les 8 titres proposés ici (pour une durée de 52mn), mais je crains qu’une version allongée d’une telle œuvre ne soit monotone à la longue. En effet, le rythme ne varie guère (la musique est avant tout heavy) et l’ambiance, bien que très réussie, devient pesante au fil des écoutes.
Pas d’évolution notable, donc, mais un album très plaisant qui, rien que pour cette raison, mérite qu’on y jette une oreille.



http://www.the-vision-bleak.de - 292 visite(s)

Carpathia - 342 téléchargements


Rédigé par : Sentenced | 14/20 | Nb de lectures : 13570




Auteur
Commentaire
Sheb
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2005 à 16h43 - (19237)
un peu décu par ce nouvel album. Le coté théatral que j'aimais beaucoup sur le premier a disparu... dommage...



SIMOVAR
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2005 à 07h55 - (19256)
un peu dur les chroniqueurs... j'ai tjs l'impression que rien n'est original pour vous...
moi je lui aurait mis un 14 (voir 15) mais bon ..de là à dire qu'il devient pesant... ouais...
ça change quand même des KSE like qu'on nous sert tjs à la même sauce overdose!

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2005 à 11h29 - (19265)
"moi je lui aurait mis un 14 (voir 15)"

>> Ben comme moi alors, regarde la note ;o)

SIMOVAR
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2005 à 17h33 - (19284)
oui comme toi ... j'aurais dû mettre "aussi" dsl...
mais ce qui importe ce sont les mots ... je pensais à "pesant"..
franchement le double cd avec bonus track je pense qu'il faut se le procurer..un peu comme pour le dernier mourning beloveth..




Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2005 à 20h37 - (19292)
Je trouve que c'est un bon album...mais on ne peut pas nier que c'est toujours un peu la même chose...et un peu répétitif à la longue !

Mais je le réécoute avec plaisir. Après de plus nombreuses écoutes, je suis assez d'accord avec Sheb. Le 1er album est légèrement au-dessus.

solarfall
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2005 à 12h42 - (19380)
Dans la lignée directe du premier album. C'est pas révolutionnaire ni très inventif, il faut le dire, mais on accroche d'entrée (ou pas, d'ailleurs).



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker