PILORI - Trip A Bière (Autoproduction) - 05/01/2011 @ 08h25
« Qui veut la paix... Se met la Tête!!!!! »
Avec la grosse voix et le son d'une bouteille décapsulée avec tout le savoir-faire et la douceur virile qui accompagnent généralement le geste du hardos assoiffé, ce slogan entendu dans le dernier titre de ce maxi a encore plus de gueule. Pas question ici, pour autant, de faire la promotion de la consommation excessive d'alcool, ouh là non, ce ne serait pas un exemple à donner aux ptits jeunes influençables qui nous lisent, mais un bon slogan est un bon slogan, et celui-ci a de la gueule et résume assez bien l'esprit se dégageant des morceaux de PILORI.

L'autre passion du groupe, la première étant cette fameuse boisson gazeuse dont TANKARD loue depuis près de trente ans les vertus, est le Thrash. C'est donc par ce biais que PILORI éructe sa bonne parole, y incluant une once de Death pour en hausser l'arrière-goût comme dans le riff principal de « Trois Gars de West Memphis », un morceau épais comme une stout anglaise. Assez basique dans leur conception, les morceaux dégagent derrière leur apparence de délire de pochtrons graisseux une certaine noirceur, une profondeur insoupçonnée qu'on ne décèle qu'après avoir réussi à déchiffrer quelques borborygmes du grogneur de la bande.

Ainsi donc, il semblerait que PILORI, bien plus fin qu'il ne cherche à le faire paraître, mélange avec audace thèmes festifs relatifs à la bière et textes plus engagés, comme le refrain de « L'erreur » : « L'humanité est à la Terre ce que le verre est au cadavre »... inutile, donc. Un peu léger pour en tirer une conclusion définitive sur un éventuel désir d'éveiller les consciences par le biais de la binouze, j'en conviens, mais pourquoi pas?

« Trip à Bière » est un maxi qui n'est pas indispensable si on ne se réfère qu'à sa musique, un Thrash assez basique donc, plus rythmique que riche en riffs qui déchirent, mais qui donne envie d'en savoir plus sur le concept développé par le groupe et qui, malgré tout, s'écoute très bien. Dommage cependant que le côté sudiste/stoner abordé dans l'intro ne soit pas poussé plus avant. Pour ce qui est du son, c'est du brut de décoffrage, de l'artisanal avec le dépôt au fond de la bouteille qui colle assez bien à l'image que veut donner PILORI. A noter que le groupe m'a fait parvenir deux masters, le second étant beaucoup plus fort et clair que le premier, mais saturant légèrement dans les aigus.

Extraits sur MySpace - 122 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 03/05 | Nb de lectures : 12797




Auteur
Commentaire
Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 05/01/2011 à 14h39 - (90414)
Merci pour la kro Dungorpat ! :)

dibos
Membre enregistré
Posté le: 05/01/2011 à 16h12 - (90418)
Bien bonne chronique !

Bonne continuation à Pilori & à bientôt autour d'une bonne bière !

Luminous
Membre enregistré
Posté le: 05/01/2011 à 18h27 - (90419)
Vraiment sympa comme demo, on attend la suite !

Oui je supporte ma scène !



Gretschy
IP:82.216.213.35
Invité
Posté le: 06/01/2011 à 21h52 - (90444)
Album livré avec des clous !

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 09/01/2011 à 01h14 - (90512)
Yeah une kro de Pilori ! ^^

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker