DESENSITISED - Virus of violence (Pathos productions) - 28/05/2007 @ 03h11
Nous arrivant de Sittard, aux Pays-Bas, voici DESENSITISED un groupe de death metal pas vraiment tombé de la dernière pluie puisqu'il existe depuis 1994, tout d'abord sous le nom de CATAFALQUE puis sous celui de DESENSITISED en 2001. "Virus of violence" est cependant leur premier album après deux démos, un EP sorti en 2002 et un split-album avec les Français de PEACH-HER.

C'est le death metal qu'a choisi DESENSITISED pour s'exprimer et on peut dire que c'est un bon choix et que ce premier album est une vraie réussite. S'inspirant du death US mais également de groupes européens tels VADER pour l'efficacité ainsi que d'influences plus éloignées comme par exemple le thrash ou encore le grindcore, notre quatuor batave nous a concocté treize titres plutôt bien sentis. Dans l'ensemble courts, les titres sont bâtis sur des riffs simples, directs et bougrement efficaces, facilement mémorisables, bien typés old-school, ce qui n'est pas pour me déplaire. N'allez pour autant pas croire que les musiciens de DESENSITISED jouent ce style simple par défaut. Il ne faut pas bien longtemps pour se rendre compte qu'ils ne sont pas manchots, loin de là, surtout Susan, la guitariste, qui nous gratifie en plus de ses rythmiques plombées de solos plutôt inspirés dès qu'elle a l'occasion. Wilbert le chanteur alterne lui, les growls typiquement death metal avec un chant plus typé hardcore. Il s'en sort assez bien dans les deux registres. Les tempos sont variés alternant les passages mid et les pures cavalcades durant lesquelles Martijn, le batteur (également membre de STATE:CHAOS) peut nous montrer son efficacité et sa dextérité de frappe. Pour être complet ajoutons que Dennis le chanteur de SEVERE TORTURE est venu, en voisin, pousser la chansonnette (enfin beugler quelques growls pour être précis) sur un des titres de cet album.

Rien de bien neuf ici, juste un premier album bougrement efficace, facilement assimilable et qui donne à chaque fois envie de remuer la tête dans tous les sens, ce qui, vous en conviendrez, n'est vraiment pas pratique pour rédiger une kronik.

http://www.desensitised.nl - 294 visite(s)

MySpace du groupe - 319 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 14/20 | Nb de lectures : 9743




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 28/05/2007 à 09h49 - (42576)
Oh ! c'est une fille qui sort ces riffs de gratte pachidermiques. c'est bien bon tout ca

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker