ELVENPATH – Gateways (Autoproduction/DMP/Adipocere) - 24/01/2005 @ 14h04
Le meilleur moyen pour décrire la musique de ce groupe est de s’imaginer une bande de potes qui auraient écouté en boucle des disques de heavy métal estampillés 80’s. On imagine aisément les gaillards réunis au fond d’un local en train d’écouter iron maiden jusqu’à ce qu’un d’entre eux ait la furieuse idée de vouloir faire pareil. Le décor est planté, l’orientation du combo prédéterminée à l’avance : ce sera du heavy métal ou rien. Le terme d’innovation est banni, celui d’expérimentation également. Dans ce sens le groupe est fidèle à sa ligne directrice, le problème c’est qu’il va en falloir du courage pour écouter ce disque d’un autre temps. Si l’effort dans l’interprétation se veut appliqué sur le plan musical : les morceaux sont longs et se développent souvent sur plus de sept minutes ; il est gâché par une production désastreuse et un chant par toujours à la hauteur. En effet, le chanteur guitariste, au lieu de nous emmener vers d’autres cieux, nous prouve plus d’une fois qu’il peine à atteindre certaines notes. La production avec un son très étouffé rend vaine toute tentative de dégagement de puissance, un comble pour un groupe de heavy. Ces deux gros points négatifs empêchent l’auditeur de se pencher plus en profondeur sur les morceaux ; la bonne volonté des musiciens n’est pas mise en cause mais la banalité de l’entreprise ne justifie pas plus d’une écoute de la chose. On trouve pourtant de bonnes idées comme se break en plein milieu de « the land that could noy be » ou le gratteux nous prouve son savoir faire mais sur le même morceau on en trouve aussi de mauvaises comme un synthé super cheap qui vient plaquer quelques accords affreux sur les chorus sans qu’on sache vraiment pourquoi, coupez lui les doigts ! Et ce sera comme ça sur tout les titres, on imite maiden « shade of a wolfsface » mais on ne fait qu’imiter, et de loin.
Le seul mérite de ce disque est de prouver qu’à l’extrême sud de l’Europe, au Portugal, on sait jouer du heavy, maintenant d’autres le font mieux, avec une meilleure prod alors le choix est vite fait !


Rédigé par : Dark tranquilou | 1/5 | Nb de lectures : 9642




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker