ATARA - Hang Them (Autoproduction) - 30/10/2013 @ 07h35
Trop court, mais trop bon...!
24 mois sans décibels, c’est toujours compliqué, pour les ATARAdict que nous sommes. Et ATARA a choisi d’enregistrer de nouveaux morceaux cet été, pour se rappeler à notre bon souvenir. Cette sortie se nomme "Hang Them", et devrait vous faire frétiller sans trop d’inquiétude.

Nos gentils grindeurs Angoumoisins n(v)ous proposent 6 nouveaux morceaux, que le groupe a choisi de diffuser intégralement gratuitement. Classe, comme toujours avec eux.
Dans la lignée de leur split avec UNSU, ces titres déboitent, déchirent, arrachent, et ne laissent pas beaucoup de place aux temps morts.

On retrouve le style brut et direct d’ATARA, sans excès et sans approximations. Si vous avez frénétiquement secoué vos crêtes et vos mèches sur ‘Human Balltrap’, ce split devrait déraciner le peu de pointes capillaires restantes. Atara n’a pas changé sa formule magique, et le résultat est toujours aussi savoureux.

Une alchimie entre Grind, Crust et Powerviolence, un Grindcore rapide et enragé. Porté par des riffs simples mais efficaces et des rythmes ravageurs. La force du groupe est aussi de réussir à rester furieux même lorsque des ralentissements se matérialisent.
Ce qui rend les titres variés, mais toujours percutants et violents, en raison d’un dynamisme omniprésent.

Le tout est agrémenté d’hurlements expressifs, orientés Crust/Hardcore, et ponctués de cris graves et rauques. Toujours aussi pertinent.

Malgré tout, une légère évolution s’exprime ici : ATARA semble d’assagir légèrement (légèrement, hein…), ‘Burden’ et ses rythmes ‘Mid-tempos’ illustrent ainsi le souhait de diminuer sensiblement l’intensité exprimée. Comme une façon de ne pas se répéter…

... Pour mieux repartir à fond les ballons dans la foulée, avec un ‘Gelateen’ ultra rageur et le Punk/Grind ‘One Minute Left’.
Le début de cet Ep est quant à lui, sans conteste, révélateur de l’ardeur du groupe : enchaînés en 3 minutes, ces 3 morceaux sont crus, rapides et parsemés d’une couche Punk/Hardcore appréciable.

Les influences sont nombreuses, mais le résultat est, comme toujours avec ATARA, empreint d’une logique musicale évidente. Brut, et intense.

Un son excellent, des compos de fous, une débauche d’énergie communicative : un nectar d’underground.

DOWNLOAD IT !


Rédigé par : ..::Ju::.. | 3.75/5 | Nb de lectures : 11672




Auteur
Commentaire
Hexenkind
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2013 à 19h27 - (109740)
Héhéhéhéhééééé sympa la chronique, total soutient les mecs !!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker