BOOZING TRUCKERS - One More (Autoproduction) - 02/10/2007 @ 09h38
Après les frères Dalton je demande les frères Bud !! Jack, Jo, JR et Jim Bud pour être plus précis. Les pseudo frangins alsaciens ayant lâché la choucroute et le Riesling pour se détourner vers les barbecues et le Jack Daniels des contrées de Rantanplan. Un premier effort au fort goût de whisky et de southern rock, le tout saupoudré d'un groove imparable.

"One More" est donc le premier album des Boozing Truckers, après un EP ayant annoncé la couleur en 2005, les Bud reviennent plus forts que jamais après des petits remaniements dans la formation.
Et avec des influences comme Motörhead, Five Horse Johnson, Corrosion Of Conformity, Black Label Society, Nashville Pussy ou Down ça ne pouvait que faire mal. Les camionneurs déversent un rock sudiste très gras qui tache la salopette assez jouissif et pas prise de tête pour un sou, puisqu'à aucun moment on ne s'ennuie tout le long des dix titres qui composent la galette.
Le groupe me rappelle très fortement certaines compos bien rock'n'roll de nos amis de Brand New Sin, grosse basse bien dégueulasse, riffs de grattes bien lourds et incisifs, et batterie puissante et groovy comme il faut. Le groupe se lâchant même dans le très bon blues vintage "Crossroads" (avec un accent frenchy un peu trop marqué mais bon on va dira que ça sonne cajun) au milieu de l'album avant de repartir de plus bel sur des riffs fleurant bon la route 66. "Untitled", "I Hate 2" et "Boogie Man", avec sa ligne de basse boogisante, sont de très bonne facture et feront headbanguer bien des crinières sales dans les chaumières. Et le "thumbs up" de l'album pour le titre éponyme qui clôt l'album, le rassembleur "One More" qui procure l'étrange envie de gueuler comme un soûlard le refrain en tendant sa bouteille vers le ciel et en dansant comme un Indien pété à l'eau de feu.

Les seuls reproches que je ferai au groupe sont une voix bien trop linéaire, qui les oblige à resservir la même formule sans avoir plus de possibilité ou de nuance mélodique, et le grand manque de solos dignes de ce nom sur certains titres ! Sinon c'est plutôt sympa et gratuit, un bon moment à passer au volant de sa caisse avec casquette de pompiste vissé sur le crâne et une belle barbe de deux mois.

Un premier album vraiment sympa qui se laisse facilement tutoyer (c'était la remarque qu'on pouvait lire sur l'étiquette de la bouteille de rouge de mon père), et qui ravira les amoureux du bon vieux rock'n'roll façon bourbon/cambouis. Et surtout comme toujours pour les groupes du genre : à voir absolument en live !

www.boozingtruckers.com - 252 visite(s)

Lien Myspace du groupe - 273 téléchargements


Rédigé par : Layne | 14.50/20 | Nb de lectures : 10063




Auteur
Commentaire
Coverdale
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 02/10/2007 à 14h04 - (47777)
vu en live, musique sympa, mais les mecs en eux mêmes sont plus lourd que leurs rock ( mention spéciale au bassiste un peu timmy et au chanteur aussi drole qu'un tex à une soirée d'eurovision ), seul le guitariste et le batteur semblé un peu à l'écart. Et pour aprés quand le groupe en tête d'affiche passe ( Babylon Bombs ce soir là ), que ce même bassiste s'amuse à balancer des canettes sur la scène, voilà quoi... je pense que ça fait "in" d'avoir 3 grammes dans chaques veines quand on se prend pour un sudiste alsacien...

'fin bon la musique est quand même pas trop mal !

Alain
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2007 à 17h59 - (47791)
Hahaha! Hail the Boozing!

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2007 à 20h52 - (47800)
Ya bon !!

Intheseblackdays
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2007 à 17h55 - (47825)
musique sympa, musicos prétentieux.

boozing truckers
IP:81.56.104.116
Invité
Posté le: 05/10/2007 à 19h19 - (47881)
14,5, c'est pas mal ça!!
Promis o fera gaffe à l'accent pour le prochain album!!
Alors Coverdale je te rejoins totalement pour le concert avec les Babylon, on était fin saoul et ultra lourd!!
Par contre je savais pas que c'était tendance de l'être! ;)
Mais j'aimerais savoir pourquoi, Intheseblackdays, tu nous trouves prétentieux? Moi j'ai plutot l'impression qu'on se prend pas trop la tete, apres...
Let's Booze!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker