FLEE THE SEEN – Doubt Becomes The New Addiction (Face Down/Overcome) - 26/05/2006 @ 10h20
WEEZER, COHEED AND CAMBRIA, ALKALINE TRIO, CAKE… et aussi de manière moins directe, CONVERGE, BOTCH, THE DILLINGER ESCAPE PLAN, AT THE DRIVE IN… Le groupe ricain FLEE THE SEEN nous offre avec ce «Doubt Becomes The New Addiction» un pur album de Screamo. Le quartet se distingue cependant de la masse de groupes évoluant dans le même genre, grâce à l’alternance de vocalises féminines et masculines dans ses titres. Sans être forcément d’intonations lyriques, cette chanteuse (qui occupe aussi la place de bassiste…) semble apporter de temps en temps un poil de douceur à cette montagne de sonorités agressives au possible. L’aspect original de la musique de FLEE THE SEEN vient essentiellement de ce point-là. Car pour le reste, c’est-à-dire musicalement parlant, les plans proposés ont déjà été entendus ailleurs. Le tout est efficace, bien sûr, c’est aussi énergique et c’est parfois même frais et léger. Mais c’est loin d’être révolutionnaire !!! Ma préférence ira tout de même pour les titres les plus Punk, tels que «November 5th» et «Do You Think Dallas Is Still In The Slammer ?», ainsi que pour les deux derniers titres («Start The End Again» et «300 Voices At Liberty Hall») qui restent les plus réussis, car les plus mélodiques à mon goût.
L'album est plutôt sympa même si l'on ne retient pas grand chose au bout de quelques écoutes. Un rock screamo à la mode en somme.
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : DeadStar | 13/20 | Nb de lectures : 12228