DEADLINE - Fire Inside (Bad Reputation/Socadisc) - 13/11/2014 @ 07h38
On avait laissé le groupe avec un excellent EP 3 titres, « Heading West », en guise d'apéritif. Voilà « Fire Inside » le premier album des 5 Français, qui sort sur le très bon label Bad Reputation.

Si le groupe a changé de batteur avec l'arrivée de Fabrice Trovato, le reste du line up est le même que sur le disque précédent avec notamment l'excellent chanteur à la voix haut perchée et attachante, Arnaud Restoueix. Musicalement ce « Fire inside » est très varié en restant assez ancré dans les années 70 et 80 mais en passant de la ballade voire à des titres pop rock à du hard rock mélodique ou du boogie !

Pas mal de bons titres qui pénètrent bien le crâne sur cet album et ce dès le début du disque (passée l'intro) avec « Fire inside » avec son gros refrain à reprendre et le rapide « Rock you ». Plus loin (et pas que les morceaux placés entre ceux-là soient mauvais!) on a l'urgent et dynamique « Like an old man » ou « No glory » dans un registre plus rock mainstream. L'album se termine par un duo de chansons assez extraordinaires avec la superbe ballade « Broken parts » (présente en 2 versions dont un mix contenant des parties de violoncelle très bien intégrées) et le boogie rapide et efficace « The hunter ».

Si l'album n'est pas tout à fait un sans faute, on regrettera le son de batterie par exemple, ça reste d'un très bon niveau tout du long malgré des écarts de styles qui sont justement très bien gérés ! On a donc un très bon premier album à se mettre entre les oreilles ! Même si c'est un tout petit surprenant stylistiquement vis-à-vis du premier EP.





Rédigé par : Papy Cyril | 15,5/20 | Nb de lectures : 9786




Auteur
Commentaire
ferntalmer
IP:128.78.79.237
Invité
Posté le: 13/11/2014 à 22h19 - (114717)
excellent album du bon hard rock comme on aime

Eric
IP:194.51.56.130
Invité
Posté le: 14/11/2014 à 10h01 - (114725)
Quel dynamisme que ce groupe de jeunes français !
Bravo ! Album de très bonne facture et très très agréable se mettre dans les oreilles !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker