ACARUS SARCOPT - Tarnation (Armée de la Mort) - 14/05/2014 @ 09h02
Dans le Poitou on ne trouve pas que le marais poitevin et le baudet du poitou célèbre pour ses longs poils, on y trouve aussi ACARUS SARCOPT. Anciennement appelé L'OMBRE DU SACCAGE, le quintet a été fondé en 2003 et sort son 2ème album (le premier comprenait des morceaux issus des différentes démos ainsi que des nouvelles chansons).

Le combo composé notamment du chanteur Serge Usson (anciennement dans SAEL) pratique désormais du death metal à tendance froide et nihiliste très éloigné du black-metal des débuts (même si quelques influences demeurent), d’ailleurs la production parfaitement équilibrée permet de bien ressentir cette haine et le travail de chaque musicien. Le chant est énormément varié et est vraiment prenant car passant allègrement du growl au criard, et enfin le côté glacial des compositions correspond bien au style sombre voulu par le groupe.

D’entrée on remarque qu’en plus de la voix les tempos sont extrêmement variés également, et cela est un vrai plus car on passe du blast ultra-rapide à des parties plus lentes et réciproquement. On peut le ressentir sur l’excellent « Humongous » ou bien sur « Osmium Heart » qui nous gratifie d’une partie centrale mélodique où un solo tout en mélancolie apporte un vrai plus. Le très court « Swamp Den » est vraiment bien brutal et ses accélérations font mouche et les relents black metal font vraiment mal, tout comme le légèrement épique « Humane Separatism » qui lui aussi apporte sa dose de violence auditive.

Après je dois quand même signaler quelques petits défauts, déjà le fait qu’il y’a à mon goût trop de morceaux (12 + une intro) et je trouve qu’en étant raccourci de 2-3 titres qui font un peu office de remplissage l’album y aurait gagné en cohésion et en attention de l’auditeur, ce qui amène de fait à l’autre petit défaut où à cause de ces longueurs par moments on ressent une légère linéarité des riffs et un petit manque d’idée sur la durée.

Mais cela est finalement peu comparé aux bons points cités plus en amont, car on a droit à un excellent disque bien brutal et bien ficelé et qui ravira les amateurs du genre.

Le clip :




Rédigé par : GabinEastwood | 14,75/20 | Nb de lectures : 11257




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker