UNSWABBED - Tales from the Nightmares Vol.1 (Autoproduction) - 31/12/2014 @ 09h30
Ça va bientôt faire vingt ans que les lillois d'UNSWABBED font sonner leur riffs. Leur premier album « Unswabbed » sorti en 2004 n'avait pas reçu les éloges du patron à l'époque, mais qu'importe, un groupe évolue et sait tirer des leçons des critiques (parfois). Entre ce nouvel EP et ce premier disque les lillois nous ont sorti trois autres albums et un EP ce qui prouve que le groupe n'est pas du genre à se la couler douce au troquet du coin. En tout cas, ce nouvel EP de cinq titres nous montre un UNSWABBED en bien grande forme.

Son rock couillu, tendant entre le southern et le grunge, fait son petit effet et s'avère fortement appréciable. Le chant de Seb ressemble à s'y méprendre à celui de feu Layne Staley d'ALICE IN CHAINS sans forcément le copier complètement. Son style est donc en parfaite harmonie avec le reste de la musique qui nous offre un bon mélange entre gros rock grungisant se donnant par instants une facette très FAITH NO MORE période « Album of the Year ». On retrouve cette touche sur « Wake Me Up » par exemple, mais globalement UNSWABBED joue plus sur un terrain emprunté à la scène de Seattle.

Les lillois s’offrent quelques excursions vers un rock plus british en interprétant un « Dead End Zone » gentiment sautillant. Enroulé dans une production aux petits oignons, ce « Tales from the nightmares vol.1 » nous fait passer un agréable moment sous une ribambelle de gros riffs et mélodies foutrement sympathique et on attend le vol. 2 sans soucis.



http://www.unswabbed.com/ - 132 visite(s)


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 08/10 | Nb de lectures : 10187




Auteur
Commentaire
Zboubzébuth 666,1415926
IP:81.65.254.205
Invité
Posté le: 04/01/2015 à 12h38 - (115339)
Sans être un biliguiste Anglophonique hors-pair, mon oreille me dit que le chanteur a un accent Français très très horribeul... Ils auraient du garder le chant en Français... Et changer de nom de groupe qui ne veut strictement rien dire en Anglais... M'enfin, j'dis ça mais comme j'vous l'ai déjà dit, j'suis pas un bilinguiste Anglophonique...

kurton
IP:173.231.112.190
Invité
Posté le: 12/01/2015 à 18h29 - (115399)
degueulasse en anglais comme tu dis...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker