NECROPSY - Kariotype (Autoproduction/Underclass) - 24/08/2010 @ 08h24
"Cariotype", whaaa… la dernière fois que j'ai entendu ce terme c'était entre deux bâillements en cours de SVT! Si NECROPSY a troqué son tablier de boucher pour la blouse blanche... il reste tout barbouillé de gros qui tache! Les deux ans passé à poireauter sont récompensés: la nouvelle cargaison de bidoche est bien fraîche. Brutal Death label Rouge: Père Dodu-style!

Encore émoustillé par "Bestial Anatomy", on est impatient à l'idée de se reprendre une paire de baffe, on enfourne "Kariotype" dans le mange-disque et là.... c'est le drame? Non, la surprise. NECROPSY qui était synonyme de brutalité chirurgicale a décidé d'apporter quelques modifications dans son génome. Toujours aussi massive et intense la musique de NECROPSY se drape désormais d'un manteau crasseux. On perd en fluidité ce que l'on gagne en ambiance. Il y a du changemement mais pas au point de perdre complètement la boussole. La base du groupe reste solidement ancrée dans le Brutal Death Metal triple épaisseur. On songe à DEVOURMENT, DYING FETUS et bien d'autres choses encore... des choses goûtues... Joie!

Sur cet album, NECROPSY continue à mélanger adroitement le gros Death bas du front de la scène US à celui nettement plus sophistiqué du Vieux Continent. On est baladé entre la brutalité primaire de groupes comme SPLATTERED CADAVER, LUST OF DECAY et l'atmosphère plus "fine" de groupes tels que GODLESS TRUTH ou ORIGIN. On est secoué violemment mais pour nous cajoler un peu, NECROPSY a incrusté quelques plans mélodieux – presque épiques - qui viennent faire souffler les oreilles. Le calme avant une tempête où s'entrechoquent des éclats de DYING FETUS, de NECROLOGY et même de CANNIBAL CORPSE! Non! Si!

"Kariotype" n'est pas vraiment un album pantouflard, il brasse de multiples influences, du gros Brutal gavé de blasts et de grunts ultra gutturaux (Gillou, référence en matière d'infrason) en passant par quelques velléités aux relents INTESTINAL BAALISM, un molécule de Thrash et surtout le suaire poussièreux du Death poissard qui animait nos soirées passées à se percer les boutons: BLOOD RITUAL, OSSUARY INSANE et autres merveilles aujourd'hui oubliées. Ô bien sûr, ces touffes "sales" ne sont pas évidentes, elles sont discrètes. Elles se cachent dans le son de la batterie (très sec) dans les grattes et la basse rondouillette, elles parfument l'album de façon sournoise mais prenante, un peu comme si on cachait un poisson pané dans les coussins d'un canapé: on sait pas d'où ça vient, mais l'odeur est là discrète, envahissante…

Malgré les innombrables qualités qui viendront vous fesser les joues, "Kariotype" souffre – à mon très humble avis – d'un léger manque de jus. L'ensemble des neuf titres tapent dans le bide, NECROPSY ne prend pas de gants pour envoyer la purée. Vocaux en béton, riffs techniques toujours efficaces et intenses, batterie obsédante et tout ce qu'il faut pour rendre heureux mais… mais… mais… Je sais pas. Ce second opus me semble un poil en dessous "Bestial Anatomy"… Mais ça c'est du ressenti pur, inexplicable! Peut-être moins groovy que le premier, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu…

Malgré mes pinailleries d'emmerdeur, cette rondelle issue des bocages de notre Présipauté vaut son pesant de cacahuètes. NECROPSY y dévoile un aspect jusqu'alors insoupçonné. Ca pique, ça pète!

Hmmmmm… BRUTAL!

http://www.myspace.com/necropsydeathmetal - 177 visite(s)

Extraits Myspace - 142 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 15/20 | Nb de lectures : 12962




Auteur
Commentaire
Keyser
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2010 à 08h41 - (86329)
Album décevant comparé à Bestial Anatomy qui était bien sympa. Là la prod manque de puissance et même s'il faut reconnaître plus de variété et de maturité dans leur musique (davantage de mélodies notamment, thématiques plus "sérieuses) et quelques bons moments (notamment des accélérations bien brutales et le chant varié de Gil), la sauce ne prend pas.



meat 666
IP:85.68.213.43
Invité
Posté le: 24/08/2010 à 12h09 - (86333)
en tant que fan de la 1ere heure...j'ai l'album je le trouve vraiment très bien!!!

vivement les prochains concerts

NECROPSY c'est du bon n'en doutez pas !!!!!!!

//
IP:86.70.128.72
Invité
Posté le: 24/08/2010 à 12h54 - (86336)
dommage la prod est pas à la hauteur

sinon c est vraiment bon !!!!
chapeau les gars

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2010 à 21h22 - (86341)
Bonne kro, as usual !!
Étrangement, je suis mitigé, à la lecture de la kro. ça me donne grave envie d'acheter l'opus, et en même temps, je ressens un sentiment dubitatif ....
bon, j'vais l'acheter, je risque pas grand chose de toutes façons.... ;)



brutal touf
IP:90.59.144.26
Invité
Posté le: 25/08/2010 à 14h05 - (86362)
album est vraiment different et franchement j'adere plus que sur le premier pour ma part... vraiment bon!! vivement les dates a venir !

brunharsche
IP:93.21.174.248
Invité
Posté le: 26/08/2010 à 13h55 - (86399)
La vache. ça doit être eux, j'avais chopé leur première démo y a un bail je dois encore l'avoir d'ailleurs. Ils ont l'air fidèle à ce qu'ils faisaient déjà.

jplepecheur
Membre enregistré
Posté le: 26/08/2010 à 21h33 - (86406)
Les compos sont excellentes, ces titres envois vraiment en concert, juste un peu déçu par la prod.
Super chronique en tout cas!




cellule
IP:93.26.127.161
Invité
Posté le: 29/08/2010 à 20h23 - (86470)
j'ai l'album aussi et je le trouve carrement bien pensé... la prod est differente mais ne me gene pas ... Total support!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker