DETOXED - It Was Written In Blood (Autoproduction) - 20/01/2012 @ 08h24
Quand on y regarde, la scène française regorge d’excellentes formations, tous styles et scènes confondus. En terme de métal moderne, depuis quelques temps, on peut dire qu’on est assez gâté. Que ce soit avec SCARVE, HACRIDE et HORD aujourd’hui, les sorties d’albums de qualités sont de plus en plus nombreuses et ça fait plaisir de se dire que nous aussi on peut rivaliser avec le reste du monde. Et ce n’est pas DETOXED qui nous fera mentir.

Avec des ex-HORD et KALISIA dans ses rangs, ce groupe originaire de Montpellier, et formé depuis 2009, nous sort 1er EP, et quel EP! 4 titres de mélodeath moderne combinant autant d’influences tirés des derniers SOILWORK et IN FLAMES (période "Natural Born Chaos" et "Clayman" surtout) que de STRAPPING YOUNG LAD.

Avec un prod’ en béton armé, ce "It Was Written In Blood" s’inscrit comme la bonne surprise de la fin 2011. Ses riffs puissants, groovy et mélodiques s’accouplent sans aucun problème avec des rythmiques burnées et pachydermiques empruntées à la grande époque de SYL. Accompagné de samples indus percutants et incorporés intelligemment, l’ambiance futuriste s’intègre sans aucun problème et nous met direct dans le bain. La touche suédoise est omniprésente, autant dans les riffs que dans les mélodies, alors que la puissance rythmique est, quant à elle, directement inspirée du cyber-metal, tranchant et martelant comme il se doit. Certes, ils n'ont pas inventé la poudre, mais honnêtement vu la qualité proposée on s'en fout un peu. Autant dire que ça charcle bien, et proprement en plus. Le chant, bien puissant et qui n’est pas sans rappeler celui d’Anders Fridén sur certains passages, terrasse tout sur son passage et est terriblement bien maîtrisé ! Qu’il soit hurlé ou chanté, il se pose comme une des forces de la musique de DETOXED. Autre force du combo : la cohésion des morceaux. On sent bien que le groupe a pris son temps pour composer des titres tout en puissance, catchy, et sans aucun doute, taillés pour la scène. Les 19 minutes de cet "It Was Written In Blood" passent comme une lettre à la poste et on le termine avec la sensation de ne pas en avoir eu assez!

Avec un 1er EP de cette trempe, nos 5 Montpelliérains ont mis la barre très haute. Mélodiques, féroces, percutants et méchamment pro, les 4 titres de ce 1er méfait fichent une bonne claque aux oreilles. On espère que leur futur premier album sera autant à la hauteur que ce "It Was Written In Blood". Personnellement, je n’en doute pas une seule seconde!

PS de VsGreg : Cet EP est ABSOLUMENT TERRIBLE ! On va vous rabattre les oreilles avec DETOXED bientôt sur VS !

http://www.detoxed.fr/ - 311 visite(s)

DETOXEDbook - 155 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 08/10 | Nb de lectures : 12541




Auteur
Commentaire
vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 20/01/2012 à 09h58 - (99925)
Un EP extraordinaire !
D'une maturité et d'une dynamique de haut niveau pour un premier 4 titres !

Digne du meilleur d'un Disarmonia Mundi !
Avec HORD et DETOXED, on a du lourd dans le midi !



hainemijure
IP:93.14.83.140
Invité
Posté le: 20/01/2012 à 12h11 - (99934)
Très bon maxi. Le chanteur Laurent a fait aussi parti de Hord. J'ai une légère préférence pour Detoxed car la voix de Laurent a vraiment évolué.

Evilhead
IP:88.161.78.7
Invité
Posté le: 20/01/2012 à 14h46 - (99939)
Oui je confirme, très gros EP pour un groupe en devenir, vraiment la classe et c'est clair que la voix fait un travail énorme sur tous les titres sans vouloir discrédité le reste des musiciens car à ce niveau là ça envoie sévère aussi !!!

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 20/01/2012 à 19h37 - (99950)
Qu'il explose sur le plan international et ça ne serait que grandement mérité.
Bravo !!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker